Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ramones

terrarium?

Recommended Posts

Guest ramones

bonjour j'ais une question est ce qu'ont peut utiliser une cuve nue en terrarium, si ont laisse ouvert au dessu? sachant quil n'y aura pas de grille d'aération vers le bas

mais en faite sur mon terra actuel il n'y à qu'une aération sur le

dessu aussi

alors vu que j'ais un vieux bac jme suis dit que peut être je pouvais l'aménager mon pour mon pogona

vous en pensez quoi?

Guest Vanesss

je pense que tout le monde va te le deconseiller mais moi perso j ai amenagé un aquarium pour mes regius j ai deux aeration en haut de chaque coter seulement... et tout va bien ..... donc voila apres a voir avec le bac ... faudra peu etre instalé un ptit ventilo genre ce que tu peu trouver dans les ordi ou je sais pas voila @ ++

Guest ronchonchon

Tu peu faire un puit d'aire... Je m'explique:

Tu fais une paroi a l'interieure de l'aquarium en laissant un espace suffisant pour que l'aire puisse circuler...........

Puis tu met une grille au ba de celle-ci.........

0807230643254165206.jpg

Guest ramones

b au dessu sa serais pas fermer, jpensais mettre un grillage, sa ferais en faire comme sur mon terra une aération sur le dessu

le seul hic c'est faut voir si sa garde la chaleur

là jpe mettre une serviette sur une partit comme avec le terra

je sais pas si c'est uen bonne idée, il est plus long, mais pas large...

Guest pelomedusa80400

mettre du grillage oui c'est pas betes.

met la chaleur pas on compatir aussi.

donc du coup je ne sai pas trop si sa peut le faire.

Guest ramones

c'est ce que je me demandais, parsque je grillage le dessu, mais y a bcoup d'a√©ration, alors je pensais recouvrir un c√īt√© comme √ß√† sa garde la chaleur et en m√™me temps y a de l'a√©ration

sur le terrarium exo terra que j'ais en ce moment le principe est le même y a juste une aération sur le dessu, alors la chaleur ne reste pas donc j'ais recouvert l'avant et sa se passe bien

je pensais refair la même chose avec la cuve, mais je c'est pas c le même principe, jme demande se qui pourrais changer, y a juste la largeur qui n'est plus la même et il est plus long, mais est ce que çà sa va changer quelque chose jpense pas

Guest hEx

il y a de petites aérations basses sur les exo terra, juste en dessous des portes.

mais bon, les aérations basses ne sont pas forcement une obligation

Guest ramones

hello

alors j'ais vu mon ami qui est passioné il m'a dit que sa pouvais le faire, alors j'ais installer, là il regarde se qui est bien c'est qu'il gagne en longeur mai sil pert en largeur et en hauteur un peut.

tte la partie du dessu est grillagé(pour l'instant avec se qu ej'ais, c'est à dire la partit du dessu de l'exo terra et un morceau de grillage que j'avais encore

dès que je peut je fabrique un systeme en bois et grillage que je peut enlever

je vais refaire aussi tte la déco, je surveil la température

je vous tiens au courant

Guest blitz

pas de protection de lampe, pot de plante naturel vraimen pas top, pas vraimen clean, ca fait baclé, genre instal a l'arrache...

j'aime pas désolé

Guest donatien

SAlut

C'est quoi comme fond ?

Jsuis d'accord avec Blitz : pas de proctéction pour la lampe + le pot visible de la plante sa fait moyen moyen + manque de branchage avec un peu de verdure

avec un peu de bonne volontée tu pourrais faire un truc sympas ...

Guest ramones

hello

calme c'est tout neuf, je suis entrain de commencer l'aménagement, j'ais installé les plantes et le sable, entre 12.30 et 1h hier, j'ais pas terminée, je vais couper les pots à moitié pour les caché dans le sable(ou même les enlever), je vais voir pour trouver des pierres rouges, et un bou de bois mort très fin pour qu'il se cache dessou, j'attend juste d'avoir la paye aussi...

pour le fond c'est un sable pour reptil désertique qui est entrain de sécher, il était humide quand je l'ais acheter...jbl

je pense pas que je rajouterais de la verdure, c'est désertique,je recrée un pti bou de desert pas un endroit du désert avec plein de verdures

pour la protection des lampes, j'en est jamais mis, et si vous parler des grandes protections en métal là sa va pas allez sa va prendre énormément de place et sa va être encore plus moche...

sinon je ne vois pas de se que vous parler comme protection

j'ais un énorme morceau de bois qui est magnifique qu'il avais avant dans l'autrer terra jpensais lui remettre le seul problème c'est que quand je lache les grillons ils vont tous se planquer dedans...

Guest TheDarkOne

Pour les protections de lampes, il faut arr√™ter de psychoter... le pogo ne va pas prendre son √©lan, sauter sur le spot et s'y accrocher pour se br√Ľler volontairement... Non, on ne me le fera pas croire...

Après... Bah, c'est une vieille cuve bien rayée avec du sable et deux bouts de bois posés à la va-vite... Pas la quintessence de ce qui ce fait de mieux en matière de déco (juste un point de vue pas une attaque)...

Ce qui me gène le plus dans la démarche de Ramones, c'est d'avoir installé le pogo avant que les installations ne soient terminées...

Après ce qui m'agace un brin, c'est le "j'attends la paye"... il fallait peut-être y penser avant d'acheter le pogo... heing... Quand tu auras des fins de mois difficiles, il n'aura pas de grillons, c'est ça ? :roll:

Guest AN9

C'est vrai que sa fait install à l'arrache :(. Par contre j'ai suivit plusieurs posts qui parlaient du fait qu'il y avait des risque avec de vrais plantes pour le pogo. Alors j'aimerai savoir s'il risque vraiment de manger ces plantes parce que je suis entrain de réaménager le terra du mien et je comptai mettre de vrais plantes dans le même style que les tiennes.

Guest ramones

TheDarkOne

c'est simpa de penser comme √ß√† surtt de juger sans conna√ģtre c cool ;)

le pogo je viens pas de l'acheter sa fait deux ans édemi que je l'ais!

j'ais réaménager une vieille cuve nue d'aquarium que j'avais encore parsqu'il gagne en longueur, se que les pogo préfère

des grillons il en a toujours √† 3 euros la bo√ģte sa va merci jme d√©brouille

mais pour continuer d'aménager faut avoir bien plus que trois euros..., la paye tombe le 28 minimum!

désoler mais tu peut très bien aménager au fur et a mesure, jvois pas le problème!

il √† son point chaud son piint froid, une pierre et un bou de bois o√Ļ il peut se r√©fugier en dessou

j'ais penser r√©cup√©rer la cuve plut√īt qu ed'acheter un nouveau terra, au temps que cette cuve me serve elle est peut √™tre ray√© mais c'est qu'√©sth√©tique, et je ragrde pas l'esth√©tique, je regarde d'abord que sa plaise au pogo...

et il découvre il à l'air d'aimer, là il est déjà poser tranquille sur la branche!

AN9 pour les plantes c'est confirmer c'est pas toxique, c'est de l'aloé verra et des aworthias

Super ca...Je te conseil d'enlever la plante artificiel qui fait pas vraiment décor semi-désertique/désertique.

Tu peux ajouter aussi 1 ou 2 grosse pierre et plein de petite si possible dans le même ton.

Essaye de cacher la gamelle d'eau derrière les branches et vallon un peu plus le sable...Tu peux rajouter aussi des touffe d'herbe sèche que tu cuit puis assembles...

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=65734&highlight=

En tout cas bravo ;)

PS: tu peux enlever la lampe bleue, elle ne sert à rien ;)

Guest demoniakdu59

même avis que luccioco ! et d'accord avec lui pour ses conseils

la déco est plus désertique ! :wink:

Guest ramones

bonjour y a du nouveau j'ais un peut continuer l'installation

alors faut que j'explique pour demoniakdu59 et luccioco.

c'est son ancien terra j'ais installer une vieille cuve d'aquarium qui ne me servais plus vu qu'il aime bien la longueur

c'est un beau terra le fond est superbe,j'aimerais bien un fond dans le même genre

c'est des touffes d'herbes séchés? sa rend super faut que je regarde si j'en trouve ^^(merci pour l'idée)

j'éssaye de recrée un peut çà mais bon j'ais pas un sable aussi rouge...

et faut que je regarde se que je pourrais ajouter ou changer pour que sa y ressemble

western_australia.jpg

grand_des_sable.jpg

pt13327.jpg

un coucou en passant ^^

australie-desert-grand-rouge-thorny-devil.jpg

c'est le désert australien que j'aimerais un peut recrée, là le sable que j'ais pris(un special chez jbl) perso il est moyen moyen, pas terrible(mais c'était le seul rouge que j'ais trouver), j'éssayerais de trouver autre chose quand il faudra le changer.

si vous avez des idées pour que sa ressemble au desert australien je veut bien, les toufs d'herbes c'est une superbe bonne idée ;)

hpim4717.jpg

hpim4718.jpg

hpim4719.jpg

j'aimerais bien faire un fond aussi

Guest ramones

sa fait deux ans édemi je n'est jamais mis de protection, le pogo reste au sol

si je met une protection en métal elle va prendre beaucoup de place, déjà que c'est pas très large

Guest AN9

Pour la lampe je ne pense pas que super pogo ce mettra a sauter dessus j'en ais une également et le mien n'a jamais sauter dessus ... après y a des exceptions vous allez me dire :D

C'est clair qu'un joli fond sa le ferai pas mal.

Guest ramones

pourquoi y a vraiement des pogonas qui ont saut√©s et se sont br√Ľl√©s :?:

en deux ans le mien est toujours rester très sage... :?

heuresement, j'aimerais bien faire un fond avec du relief mais qui ne prend pas trop de place, si tu a des idées ésite pas, des rochers, mais peut être inventer aussi un peut non?

mais je sais pas quoi...

Guest AN9

Personnellement pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le mortier salle de bain + teinte + poly extrudé.

Quand j'aurai finit la déco de mon bac je posterai des photos.