Jump to content
Sign in to follow this  
Guest snake82

PRESENTATION DE SNAKE82

Recommended Posts

Guest snake82

Bonjour Ă  tous!

Je suis donc inscrit sur ce forum depuis hier et il est d'us et coutume de se présenter!

Prénom : Cyrille

Age : 35 ans

Sexe : Mâle (et j'en ai qu'un pas comme les serpents :D )

Localité : Montauban (Tarn & Garonne 82 à 45 Km de Toulouse)

Caractère : je suis un peu comme l'Anaconda, placide mais lorsque l'on vient me chatouiller en général on me trouve!!!

 

Sinon je suis Ă©leveur de Reptiles depuis bientĂ´t 25 ans.

J'ai eu de nombreuses espèces vu que j'ai eu un élevage d'environ 450 serpents adultes et j'avais beaucoup de naissances, mais suite à mon divorce il y a maintenant 5-6 ans, j'ai été obligé de vendre (j'ai même bradé à des prix féériques pour les acquéreurs) tous mes animaux et depuis la vie ne m'a pas fait de cadeaux car il y a plus d'un an j'ai été agressé par plusieurs personnes et donc je suis en arrête de travail et la sécurité sociale m'a bien précisé que je ne retravaillerais plus et je suis donc en instance d'invalidité...!!!

 

Sinon depuis peu j'ai donc repris des serpents, du Bci et E.g.g. ou maintenant Panthérophis!

 

J'ai mon certificat de capacité depuis 1996 que j'ai donc passé à Paris et je l'ai pour tout Reptiles et Arachnidés en quantité illimité.

 

J'ai eu beaucoup de Boidés (c'est ma spécialité) ainsi que pas mal de venimeux dont beaucoup de crotalidés, des Tortues des crocodiliens, un peu de lézards mais surtout du Iguana i., Eublepharis, Pogona, Uroplatus en fait pas mal de Geckonidés principalement, et j'ai aussi eu un peu plus d'une centaine de mygales et environ une trentaine de scorpions.

 

J'ai reproduit beaucoup des espèces que j'ai détenus mais bon à ce jour je recommence tout à zéro et avec peu de moyens étant donné mon arrêt de travail.

 

Mes espèces préférées sont :

Eunectes murinus et notaeus

Python ssp.

Morelia ssp.

 

Trimeresurus ssp.

Bothrops ssp.

Crotalus ssp.

 

Il y a aussi pas mal de Colubridés que j'aime mais bon on ne va pas tout citer car la liste serait longue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake82
Beau CV. Tu eleve encore des geckos aujourd'hui?

Non plus de Lézards à ce jour, je suis vraiment orienté vers tous les Boidés et certains Colubridés.

 

Merci à vous tous pour votre accueil, et si je peux aider quelqu'un sur quelques sujets que ce soit, je ferais mon maximum pour y répondre au plus juste et fonction de mes expériences! Mais comme je dit, on ne connait jamais tout et on apprend tous les jours.

 

Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai donné et pris des cours à l'école véto de Toulouse (E.N.V.T.) et que j'ai aussi fait du bénévolat chez des vétérinaires et aussi dans différents vivariums d'Europe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake82
Bienvenue sur le mdr,

 

Cyrille, Montauban... tu ne serais pas un collègue à un certains pompier qui organise les reptiliades?

 

Ha non! J'ai fait parti des pompiers il y a quelques années pour les interventions Serpents ainsi que pour la pédagogie des troupes mais sinon non je ne suis plus pompier ni aucun liens avec les Reptiliades.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake82
:):) Bienvenue cyrille :D:D

et a bientĂ´t ! ! ! !

 

fredy

 

Ha ben au moins le sud-ouest arrive en force!

Je t'ai envoyé les photos par mail :wink:

 

Merci à vous tous pour votre accueil et si vous désirez des renseignements précis et ben je m'efforcerais d'y répondre au plus juste et dans la limite de mes connaissances bien sûr!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ha bin ca fait plaisir a lire tout ca :D

 

bienvenue

 

Un admin qui te souhaite la bienvenue :shock:

 

Profite en tu es un privilégié :D

 

Alors que snake82 ne maintient pas d'amphibien :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest merak

Les modos s'y mettent, bienvenue à toi, magnifique Cv, je suis abasourdi de voir que des trous de balle se permettent de telles agressions... Consternant, je suis désolé pour toi.

Bienvenue donc, étant capa si tu veux aider des personnes désireuses de passer leur cdc aoe je t'invite à compléter la liste dans la section Legislation, ça sera avec plaisir pour nous :)

Faudra qu'on parle d'ailleurs :wink:

Amuse toi bien ici !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake82

Je vous remercie à tous pour votre accueil et il est vrai que je n'ai pas encore trop posté mais je vais y remédier bientôt!!!

Je doit finaliser une affaire d'ailleurs avec un membre du forum et ensuite je vais me pencher vraiment sur les topics surtout Serpents et puis si je peux aider pour le cdc ou des données sur les venimeux, la maintenance, la reproduction des diverses espèces, surtout celles que j'ai maintenu, ce sera avec plaisir que je partagerais mes connaissances.

 

Par contre moi quand j'ai passé le cdc, c'était à Paris au Ministère de l'environnement avec des personnalités du Muséum et diverses scientifiques.

Maintenant ça se déroule dans chaque préfecture donc le jury est à chaque fois différent mais je peux donner des infos surtout sur la maintenance, les pathologies, la sécurité etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 3

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🦎 Lézards 3

    Nouveau venu Ă  la famille

    Un mâle Anolis Sagrei 

    Sprayko
    Sprayko | 
    📸 Photos de vos animaux 20

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion générale terrariophile 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...