Jump to content
Sign in to follow this  
Guest donatien

Problème PR pour nourir

Recommended Posts

Guest donatien

Boujours a tous

J'ai un couple de Python regius ( encore jeune ) depuis 1mois et demi ...

Quand je lès est vus la premiere fois j'ai dessider de les prendre pour mieu m'en occupé que l'ancien éleveur .

Avant ils étaient tous frippés et faible de plus l'éleveur était malade donc il ne pouvait plus sens occupés ... Avec des dizaines de bains et de soins les plis ont disparus puis les pythons ont commencer à être bien plus actifs ... J'ai alors tenté de leurs donner une souris morte chacun, mais aucune réaction même pas intérissé par la proie ... puis une souris a m'y bas ce qui m'a donné 9 souriceaux j'me suis dit autant éssayer ... j'ai alors sèparé les pythons dans des fauna boxs a par avec chacun une proie dans chaque box, la femelle à sauter dessus( et sur 2 autres aussi) !!!mais le mâle aucune reaction ... j'ai aujourd'hui réssayer de lui donner une souris décongelée toujours rien ... J'ai entendu parlé de frotter la souris sur la mue d'un lézard (???aucunement idée du résultat??????)

Pouvez-vous m'aidez avec ce petit caprissieux ?

Merci j'attent vos réponce ...

A bientot

Donatien ...

Guest TheDarkOne

Je laisse ces indications vite fait, il faut que j'aille bosser :

Tu as eu un premier bon réflexe en les réhydratant convenablement.

Pour le PR qui ne mange pas : c'est un grand classique et ce n'est pas en le titillant sans arrêt que ça va aller mieux, il risque au mieux de en pas se débloquer, au pire de finir par craindre le proies et ne plus vouloir y toucher...

Le première partie du plan (à savoir proposer des souriceaux) était une très bonne idée. Pour la suite il faudrait essayer d'autres type de rongeur (seulement si ça urge : qu'il n'a pas manger depuis longtemps) Gerbille, Hamster...

Toujours proposer à manger le soir ou la nuit dans une pénombre relative... Essaye au pire d'enlever la femelle et de nourrir le mâle directement dans le terra pour éviter le stress complémentaire de la manipulation.

Guest Citrus

Tu peux aussi essayer des souris de couleur différente, bicolore par exemple ou carrément des rosés.

Guest djo-x3

Tout d'abord, tu peux essayer avec des souris de couleur différentes.

Ensuite , s'il n'a pas mangé sa souris décongelée , tout dépend de la manière dont tu l'a décongelée ... Certaines personnes le font dans de l'eau bouillante, sèchent la souris & la donnent au serpent. Le mien ne les mange que lorsqu'elles sont décongelées au soleil. Ensuite si toutes les méthodes qu'on t'a déjà indiquées ne fonctionnent pas, tu peux toujours essayer de frotter la souris contre un mastomys, mais attention à ne pas le faire trop souvent, sinon ton serpent y prendra à nouveau goût ( les PR en mangent dans la nature ) et là ça risque de devenir difficile de le réhabituer aux souris... j'espere que j'ai pu t'aider, bon courage :wink:

Guest donatien

Salut !

Merci pour vos réponse ...

Je les décongélent 15 min a l'eau bouillante + 5 min au séche cheveux ... Mes autres serpents ont aucun problème ...

Bon ou pas bon ??

Guest Sam34
Salut !

Je les décongélent 15 min a l'eau bouillante + 5 min au séche cheveux ... Mes autres serpents ont aucun problème ...

Bon ou pas bon ??

A l'eau bouillante ? :shock: Mais tu les cuits ?

Tu les places simplement quelques minutes dans un sachet de congélation plongé dans de l'eau chaude du robinet et basta !

Marc

Guest djo-x3

Perso je les met dans de l'eau très chaude jusqu'a ce qu'elles soient bien décongelées ( tout dépend de la taille de la souris ) & ensuite, pareil le sèche cheveux pour qu'elles soient bien sèches car comme je l'ai dit précedemment le mien n'aime pas quand elles sont humides ^^

Guest donatien

Quand je dit Eau bouillante , c'est très chaude ... jvais pas faire un thé a la souris :lol: ... Que puis-je faire d'autre ...? Les Python ne sont manipuler que très rarement pour changement de terra ou pour les nourirent ... De plus la femelle à muer il y a quelques jours .. La seul choses que je me comprend pas ...: ils sont dans le même terra avec beaucoup de place , bonne témpérature ( 25.5°C la journée , 20°C la nuit, et 29 °C quand ils digérent ) j'me suis sortie de la galére avec la femelle mais le mâle sa semble + compliquer !? J'aimerais éviter le gavage ! se qui doit arriver en tout dernier reccours ( 1moi et demi sans manger comme même ) Quels autres moyens pour qu'il mange et qu'il soit enfain comme la femelle ?

Merci à vous de me répondre ! Et merci à ceux qui m'on repondu!

A bientot

Guest djo-x3

La plupart des éleveurs te diront qu'il ne faut t'inquiéter qu'au bout de 5-6 mois ou le regius n'a pas mangé. Tu as déjà essayé quelles méthodes ?

Guest donatien

En tout j'ai éssayer :

-souris vivante ( normal, sauteuse )

-souris morte

-souris décongelée

-souriceaux encore rose

-souriceaux avec des couleur noir et blanche

il me reste a éssayer

-souris avec la tête en moin

-souris de couleurs

-frotté sur la mue d'un lézard

Pour le moment il me reste plus qu'un souris vivante ( blanche ) et 0 en décongelé ( jvais en chercher demain )

Si quelqu'un a autres moyen ou même d'autres conseil je suis à l'écoute :sage:

Guest Silvia

Coucou,

Essaye d'autres proies, comme de petits amphibiens, lézards, oiseaux et petits mammifères, vivants de préférence; reste-là à surveiller ton python pendant son repas pour surveiller qu'il ne se fasse pas attaquer au cas où la proie est excitée (assome la proie au cas où elle devient agressive)... normalement cela devrait le stimuler pour manger s'il ne réagit pas aux souris... essaye avec de petits rats aussi...

Encore, j'insiste bien sur le fait qu'un python peut rester 2 ou 3 mois sans rien manger, (ou plus mais bon...) alors laisse le tranquille pendant une bonne semaine avant de le nourrir de nouveau!

Guest Silvia
Salut !

Bon ou pas bon ??

J'insiste aussi: ne fais pas bouillir tes proies!!!! :shock: Je ne pense pas que ce soit sain de le faire.... Fais comme Marc a dit: quelques minutes dans un sac de congélation plongé dans de l'eau chaude et voilà!!!

Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça ou d'où cette idée t'est venue mais je crois que c'est une très mauvaise habitude; si tu veux aller plus vite pour décongeler tes proies, tu les laisses dans leur sac à décongeler tranquille pendant que tu fais autre chose... :roll:

Guest Rovador
En tout j'ai éssayer :

-souris vivante ( normal, sauteuse )

-souris morte

-souris décongelée

-souriceaux encore rose

-souriceaux avec des couleur noir et blanche

il me reste a éssayer

-souris avec la tête en moin

-souris de couleurs

-frotté sur la mue d'un lézard

Pour le moment il me reste plus qu'un souris vivante ( blanche ) et 0 en décongelé ( jvais en chercher demain )

Si quelqu'un a autres moyen ou même d'autres conseil je suis à l'écoute :sage:

essaie la gerbille :wink:

fraîchement tué dans l'obscurité totale!

Guest boiga_mawwaa

Oui souvent la gerbille donne de bon résultat^^mais bon apres il peut s'habituer a la gerbille et plus vouloir de souris :?

Guest Rovador

justement..

la gerbille c'est quand même plus sympa que des souris à élever!!!

les souris çà pues, c'est térrible..çà embaume la maison en l'espace de deux jours déjà :lol:

les souris çà demande trois fois plus de temps pour nettoyer les cages..car les gerbilles font plus rarement d'excréments/urines..

aprés c'est sur que si il veut pas faire d'élevage, la gerbille c'est chère :wink:

Guest boiga_mawwaa

Je suis d'accord avec toi pour les souris^^ c'est pour sa que j'élève des rats sa pue moins^^

Mais sans élevage, effectivement sa coûte plus les gerbilles!!Donc a lui de voir

:P

Guest donatien
Salut !

Bon ou pas bon ??

J'insiste aussi: ne fais pas bouillir tes proies!!!! :shock: Je ne pense pas que ce soit sain de le faire.... Fais comme Marc a dit: quelques minutes dans un sac de congélation plongé dans de l'eau chaude et voilà!!!

Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça ou d'où cette idée t'est venue mais je crois que c'est une très mauvaise habitude; si tu veux aller plus vite pour décongeler tes proies, tu les laisses dans leur sac à décongeler tranquille pendant que tu fais autre chose... :roll:

j'ai dit plus haut que quand je décongéle mes proies c'est dans de l'eau très chaude vous inquiéter ..!!

Pour les gerbilles jvais me voir ou en trouver car je suis d'accord jconnance à avoir du mal a supporter l'odeur de la souris :beurk:

Jvais essayer les proies du style d'oiseau, ect mais aussi les souris sans tête ... merci beaucoup de vos conseil

Jvous tien au courant du dévollepement de lhistoire ... salut

Guest Silvia
Salut !

Bon ou pas bon ??

Euh... si pour toi de l'eau bouillante c'est la même chose que de l'eau très chaude... ok, pas de problème :D

La main sous de l'eau très chaude je la passe sans problème pendant une bonne dizaine de minutes... si je le fais avec de l'eau bouillante, pin pon pin pon appelez les urgences :lol:

Guest pogonamazone

Bon ou pas bon ??

Ce n'est pas bon du tout...

C'est déconseillé de décongeler des rongeurs dans l'eau chaude pour les risques de prolifération de bactérie. La partie externe du rongeur va décongeler plus rapidement que l'intérieur de celle-ci donc la partie décongelé va avoir le temps de commencer son processus de décomposition avant même que l'intérieur soit décongelé. C'est important de décongeler dans l'eau froide et la réchauffer dans l'eau chaude quelque minute seulement lorsque la proie est décongelé au complet.

bonne témpérature ( 25.5°C la journée , 20°C la nuit, et 29 °C quand ils digérent )

Si j'ai bien compris, ils sont toujours maintenu à 25 celcius dans le jour sauf quand ils digèrent, ils sont à 29 celcius ?

ils sont dans le même terra avec beaucoup de place

C'est p-e le stres de la cohabitation qui fait qu'il ne s'alimente pas... tu devrais leur donner un terrarium par serpent.

Guest Rovador

ah oui j'avais pas vu, ces paramètres sont vraiment pas bon :shock:

regarde le baba en post it

Guest donatien

bonne témpérature ( 25.5°C la journée , 20°C la nuit, et 29 °C quand ils digérent )

Si j'ai bien compris, ils sont toujours maintenu à 25 celcius dans le jour sauf quand ils digèrent, ils sont à 29 celcius ?

ils sont dans le même terra avec beaucoup de place

C'est p-e le stres de la cohabitation qui fait qu'il ne s'alimente pas... tu devrais leur donner un terrarium par serpent.

Ouais 29 quand il digérent car apparament meuilleur pour digirés (celon l'ancien éleveur ...)

Ils sont dans le même terra depuis qu'ils sont nés je ne pense que le problème vien de la...

Donc je vais bien Rééxpliquer comment je décongeler mes souris car apparament jme suis très très mal exprimer ...: :lol:

Je prend de l'eau du raubinet ( le plus chaud possible ) puis je plange la souris dedans puis 10/15 plus tard pour qu'elle soir séche et chaude je la passer 5 min au séche cheveux ... voila :D:d

Merci

Guest donatien
ah oui j'avais pas vu, ces paramètres sont vraiment pas bon :shock:

regarde le baba en post it

??? jsuis plus la ???

excuser moi jsuis perdu qu'a tu voulu dire ??

Guest pogonamazone
Je prend de l'eau du raubinet ( le plus chaud possible ) puis je plange la souris dedans puis 10/15 plus tard pour qu'elle soir séche et chaude je la passer 5 min au séche cheveux ... voila :D:d

Relis mon explication... ta méthode n'est pas bonne. PAS D'EAU CHAUDE OU BOUILLANTE POUR DÉCONGELER... seulement de l'eau chaude pour réchauffer la proie quand elle sera décongelé au complet dans l'eau froide.

Ce n'est pas parce qu'ils sont ensemble depuis longtemps que c'est nécessairement adéquoit. Il y a des fortes chance que ton mâle ne s'alimente pas à cause de la cohabitation et/ou des températures inadéquoite.

Guest donatien

jdemande des conseil et on me gueler dessus :(:(:D ! Bref on passe l'eau est chaude ET NON BOUILLANTE !!!

Tu penses que jdoit le mettre en quarantaine ?Peux tu me donner célon toi que ferais tu ? ( et les autres aussi ) Vu que c'est le 1er problème de que rencontre avec mes serpents ....