Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Nathana√ęl

protection des espèces en danger!

Recommended Posts

Guest Nathana√ęl

bonjour a tous,

savez vous que de nombreuse espèces de serpent a travère le monde sont en voie de disparition..... je supose que oui

enfin que faire?

et bien en observent la liste rouge de L' IUCN j'ai decouvert que on a énommément d'espèces presque dissparue,

12 BOIDAE

340 COLUBRIDAE

26 ELAPIDAE

6 THYPHLOPYDAE

81 VIPERIDAE

6 LEPTOTYPHLOPIDAE

1 ANILIIDAE

1 ATRACTASPIDIDAE

sois 473 espèces d'orphidiens en voie d'extinction.

nous somme tous éleveur de serpents, nous somme tous passionné

pourquoi ne pas créé ensemble une association, un site, un collectif

qui regrouperai des éleveurs volontaire dans le monde entier pour protégé ses espèces, et je pense que le plus concret que nous puission faire serai de reproduire en captivité toutes ses espèces....

en se partagent la tache on peu le faire, ci chaqun élève et reproduit qq espèces faisant partie de la liste on peu tous les mètre hors de danger...

de plus si toute ses personne comunique entre elle on poura accumuler beaucoup d'information sur ses espèces menacer.

on est sur une planet en danger et il suffie d'un faible pourcentage de la population pour sauver ces espèces, si même nous ne le feson pas, qui le fera?

qu'en penser vous?

et pour ceux qui veulent voir les listes, elle sont disponible sur http://www.iucnredlist.org/

pour ceux qui on du mal avec l'anglais et le fonctionement du site dite moi je vous sortirai se que vous voulez....

herpetologiquement

Nathana√ęl

Ps n'hesitez pas a me contacter par mail dans la zone contact de www.moreliagenus.com

très bonne maneuvre, j'approuve ;)

n'étant pas éleveur de seprent, je ne peux rien faire...

tu dis qu'on peut aider en faisant de le repro...que faire des nouveaux nés?

Guest CuRTuS

Je suis avec toi :wink: .

Pour les repros et bien les vendres, promouvoir le NC a la place du WC, s'engager a prendre des betes WC avec pour seul but de les garder et de les reproduires, ne pas les vendre au bout de 2 mois car on desire s'orienter sur autre chose... Prendre des engagements a long terme.

Guest demoniakdu59

j'approuve également l'idée même si je débute dans la terariophilie et que je suis plus orienté sur les lézard , ces reptiles en voie de disparition mérite bien que des gens se mobilises pour eux

Je suis avec toi :wink: .

Pour les repros et bien les vendres, promouvoir le NC a la place du WC, s'engager a prendre des betes WC avec pour seul but de les garder et de les reproduires, ne pas les vendre au bout de 2 mois car on desire s'orienter sur autre chose... Prendre des engagements a long terme.

d'accord =)

Guest Nathana√ęl

en faite la destination des nouveaux née serai un peu differente de la vente,

je pensai que les menbre pourai parainé d'autre menbre,

par exemple le menbre 1 a de la repro il paraine une ou plusieur personne en placent cher eux les nouveau née ainsi on divertifie les eleveur, pour etre sur de sauvgarder l'espèces, les autre petit pourai etre vendu a des prix raisonable a d'autre eleveur a l'exterieur de l'asso...

:wink:

Guest Hizashi

vraiment un très bonne idée, même si le plus dur reste à venir,

trouver les personnes motivé pour s' engagé dans une tel association ^^

Guest Nathana√ęl

je pense que si il y a des gens motiver pour protéger les serpents c'est bien nous...

et puis dans les passionnés il y a des gens serieux... et perso je me dit quant tu a 15 /20 serpents pour beaucoup d'entre nous un ou deux couple de plus ou de moins ca fait pas grande differences non.?

en faite la destination des nouveaux née serai un peu differente de la vente,

je pensai que les menbre pourai parainé d'autre menbre,

par exemple le menbre 1 a de la repro il paraine une ou plusieur personne en placent cher eux les nouveau née ainsi on divertifie les eleveur, pour etre sur de sauvgarder l'espèces, les autre petit pourai etre vendu a des prix raisonable a d'autre eleveur a l'exterieur de l'asso...

:wink:

c'est de la concurance au commerce ça :!:

Guest Nathana√ęl

non

temps que ca reste dans l'asso il n'y a pas de concurence...

et les autre j'ai dit vendre a un prix raisonable ca veu dire au prix du marcher.

Guest Nathana√ęl

bas pour moi c'est un prix inferieur au prix les plus cher mais sensiblement egal au prix du marcher un prix correcte quoi.

Guest sam57

C'est une bonne idée tout ça , mais comme les espèces sont en voit de disparition , elle sont souvent protégé donc si elle sont protégé , elle sont très dur à trouver .Et en plus il faut surement être capacitaire donc dans l'association , il n'y aurait que des capacitaires ...?

Et les prélever pour les élever en captivité et éviter la disparition , aide à les faire disparaitre de la nature .

Il faudrait plut√īt cr√©er des association dans diff√©rents pays qui r√©cup√®reraient les reproductions de l'association que tu propose de cr√©er pour aller les r√©introduire .Mais ce serais un √©norme projet qui couterait tr√®s chers et qui demanderait la participation de beaucoup de monde .

C'est mon opinion , à vous de voir ce que vous en pensez mais ce ne sont que des mots et ça ne ferra surement pas ouvrir une association mondiale ...

Samuel

Guest demoniakdu59

je suis d'accord avec tes dires sam57

et c'est certain qu'une association mondiale aurait beaucoup plus d'impact

mais si on peut déjà agir de notre coté c'est déjà sa même si je comprend ton point de vue !

ce forum a beaucoup de membres passionnés donc je pense que pas mal de membre serait tenté

enfin c'est une supposition

Guest Nathana√ęl

oui tout les menbre francais devrons etre capassitaire car il faudra faire les chose bien dans les loi et puis c pas plus mal, cela evitera les personne pas vraiment sur d'elle...

oui se sera une organisation international

il est claire par exemple que pour les espèces australiènes les australien sont les mieux placer pour les reproduire en captivité car on ne poura pas sortire certaine espèces vue la politique de l'australie.

oui il faudra tot ou trad faire de la reintroduction dans le milieu naturel

mais il faut comencer par le reproduire en captivité pour evité le prelevement

et oui c beaucoup de travail mais c'est pas en se disant que ca va etre dure que on fera bouger les choses.

Guest demoniakdu59

tout a fait d'accord , c'est pas parce que c'est dur qu'il faut se décourager

et puis si se projet arrive a terme sa sera d'autant plus glorifiant de reussir vu les conditions difficiles

sa va demander beaucoup d'organisation

Guest Nathana√ęl

aodaisho

mon orthographe na rien a voir avec la conversation, il est exécrable et je le sais mais si on pouvai en rester au debas.... merci

Desole pour ma remarque...je n'ai pas pu m'en empecher...

Si un jour vous menez votre projet a terme...vous verrez que vous serez plus credible avec une bonne orthographe.

(P.S. : Mon manque d'accents est du a mon clavier)

Salut,

Je réagis car je trouve ton projet un peu utopique, sachant que pour se procurer un seul individu d'une des éspèces en voie de disparition il doit falloir débourser beaucoup d'argent auprès d'organismes professionels ( fermes, zoos) ou passer par le traffic ce qui est contraire à l'esprit de l'assoc.

De plus très rares sont les personnes ayant déja élevées ces serpents, cela signifie que pour chaque éspèce il faudra des années de recherche précédent l'arrivée d'un animal, de voyages sur le lieu de vie, des observations en milieu naturel compliquée vu que l'animal est rare...

Enfin je pense qu'il va etre dur de te faire une place dans ce milieu, il faut être très impliqué et avoir un carnet d'adresse de terrariophiles (et pas n'importe quel titulaire du CC) très importants pour arriver a quelque chose au point de vu de la sauvegarde...

Mais bon je te souhaite beaucoup de courage et de chance, et si un jour tu crée cette assoc contact moi :wink:

Guest Nathana√ęl

et oui se projet est tout simplement colosale... on ne le fera pas en un jour, cela metra des années, et il faudra des membres très impliqué.

mais si on laisse faire dans quelque descenie a peine, il n'y aura pas une mais des dizaine d'espèces disparu voir des centaines si sa s'agrave,

il faut comencer petit, et plus on aura d'espèces moins il y en aura de definitivement disparu.

il faudra se batre pour chaqu'une de ses espèces, se documenter prendre des contact dans le monde entier mais personellement je l'est deja fait pour certaine espèces comme le morelia tracyae, et ca ne me fait pas peur.

j'espère que je ne suis pas le seul...

et puis quand on élève des serpents on fini par pouvoir en élever d'autre, meme ci chaque espèces est differente on ne repare pas de zéro a chaque foie...

tu a raison certaine sont cher comme Aspidites ramsayi a 2200 euros le couple

mais se sont les boide les plus cher et il n'y en a que 12 en danger, parcontre les 340 colubridae sont deja plus abordable dans l'ensemble

on aura surement pas une victoir global, je ne me fait pas d'inlussion mais si on sauve que une seul espèces ca vaudra deja le cou...

c'est étonant de voir a quel point vous etes septique quand a votre propre capassité de sauvgadrer une espèces?

en faite le projet au global est enorme mais chaque membre n'aura au minimun que une espèces, pour un eleveur passioné, l'investissement dans un couple de serpent en danger est t'il un si gros sacrifice?

Guest merak

Tu ne pourras tout simplement rien faire car ce sont les Muséums nationaux qui gèrent ce type de problématiques entre eux.

Et le MNHN n'a semble-t-il pas envie de travailler avec des éleveurs particuliers sur des espèces précises. Ils sont sans doute un peu trop fiers du prestige de leur vénérable institution. Et puis, nous sommes des terrario, nous ne les méritons pas...

En Suisse, aux Pays Bas, les parcs travaillent avec des éleveurs privés et gèrent les studbooks nécessaires à la bonne conservation des espèces. Les éleveurs sont alors des "soigneurs à domicile" et suivent les protocoles donnés par les personnes qui dans les institutions, gèrent les studbooks.

La meilleure chose à faire est de déposer des cdc aoe, de les obtenir, de se rapprocher d'associations sérieuses, pour avoir du crédit. Et ensuite, insister lourdement auprès du Ministère et du MNHN pour que des travaux en partenariat se fassent.

Certains ont essayé et vu l'accueil, ils ont du renoncer.

Alors, vas y, mais accroche toi :)

Notre seule chance, c'est sans doute l'Europe ; il n'est pas impossible qu'√† terme les studbooks soient trait√©s au niveau communautaire pour tous les cas, et l√† nous pourrions (pour certains) probablement avoir un r√īle √† jouer. Modeste √† titre individuel, certes, mais l'impact pourrait √™tre palpable.

Enfin on a le temps de vieillir vu comme ça avance :lol:

Guest Nathana√ęl

je ne suis pas dacore, ci les institution francaise ne sont pas pour faire un partenaria et bien c'est domage mais je ne voie pas en quoi ca m'enpèche de monté une asso et de créé une comunoté de protecteur..

et si la france est trop conne pour adopter se genre de projet et bien comme tu la dit d'autre pays le fond nous pourion echanger avec eux...

Guest merak

Tu peux ne pas être d'accord, je te comprends, néanmoins que tu le veuilles ou non c'est le MNHN en France qui gère les programmes de sauvegarde. En interne entre leurs différents parcs (Jardin des Plantes, Vincennes, Beauval, Haute Touche etc...) et en externe avec les grands parcs mondiaux.

Ca marche très bien pour les félins, rapaces, primates...

Pour les reptiles ce n'est pas le cas, hormis deux trois espèces particulières genre tortues géantes ou Varanus komodoensis.

Ca pourrait le faire avec des échanges muséum-éleveurs capacitaires, mais pour le moment il n'en est pas question.

C'est comme ça.

Monte ton assoc, et bats toi, tu n'as pas d'autre choix !! Tu peux te rapprocher des studbooks n√©erlandais, demande √† Puic il avait une bonne adresse web (puis te me la redonneras au passage) mais je ne suis pas s√Ľr que √ßa aboutisse. Tente !

Guest Nathana√ęl

je suis dacore sur le faite que c'est le MNHN qui gère ca mais moi je lui demande rien et il n'enpéchera pas mon asso d'élever des molurus molurus par exemple...

je ne voie pas en quoi il pourai nous nuire hors mi le fait de ne pas coopéré..

il na aucun droit sur des capassitaire qui élève des espèces rare cher eux...

biensur cela serai plus intéraissant pour tout le monde ci la coopération était possible.

je suis bien evidament intéraisser par l'adresse dont tu parle, merci :wink: