Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yakuza57

boa refuse e manger???

Recommended Posts

Guest yakuza57

salut ma bci devait manger aujourd'hui mais quand je lui mets les souris devant la gueule elle les sens pendant un moment et elle part,je l'ai acheté le mois dernier elle n'a pas encore muée,alors est ce qu'elle me prépare ça????(c'est yeux n'ont pas changée)de plus depuis le début du mois elle n'a pas défequée nn plus.........(9/7)

maintient:

point chaud: 30/31

point froid:28

nuit:24

hygro:60/80

nourriture:2 sautuses tous les 7/9 jours

Guest yakuza57
:D bah oui je sais qu'un repas sauté c'est rien mais c'est pas ça ma question,je voulais savoir si ça peu etre parcequ'elle va muer?????

Guest yakuza57
:D ok,merci,parceque là elle n'est pas aussi active le soir qu'elle l'ai d'habitude,par contre elle se baigne quelques minutes de temps en temps,elle va dans la cachette ou elle va jamais.une autre petitte question:est ce que avant une mue elle peu etre constipée ou avoir du mal à déféquer????merci d'avance :wink:

Guest yakuza57
non auicun rapport ...tu t'es un peu renseigné avant ton achat ?

ben oui je me suis renseigné sur l'animal en lui meme,sur son comportement,sur les habitudes,réaction,caractère du bci,mais pas sur les maladies,ou problèmes qu'elle peut rencontrer prochainement....puisque évidement on ne peut pas prévoire à l'avance ce qu'elle peut avoir......d'autres part les autres repas ce sont passé normalement et elle déféquée au bout de quelques jours.là c'est depuis le 9juillet qu'elle n'a rien fait a part uriner.voila.mais bon comme lorsque je l'ai acheter(le 27 juin),elle venait juste de muer,je me disais que là ça ne devrait plus tarder....voilà..... :cobra:

Si la mue peut bien être liée au retard des excréments. Ils sortiront en même temps que la mue.

Quand on dit se renseigner c'est par exemple comment se déroule une mue ... chose que l'on trouve dans n'importe quel bouquin sur les serpents. Si tu ne t'ai pas renseigné sur les problèmes que peuvent avoir les serpents il serait bien de le faire très vite :roll: tu attends quoi que ton serpent est un problème pour réagir ?

Ce n'est pas sur un forum qu'on apprend comment élever un serpent et les problèmes que l'on peut rencontrer en captivité.

Guest yakuza57
Si la mue peut bien être liée au retard des excréments. Ils sortiront en même temps que la mue.

Quand on dit se renseigner c'est par exemple comment se déroule une mue ... chose que l'on trouve dans n'importe quel bouquin sur les serpents. Si tu ne t'ai pas renseigné sur les problèmes que peuvent avoir les serpents il serait bien de le faire très vite :roll: tu attends quoi que ton serpent est un problème pour réagir ?

Ce n'est pas sur un forum qu'on apprend comment élever un serpent et les problèmes que l'on peut rencontrer en captivité.

bien sur que je me suis renseigné,mais évidement je n'ai pas pensé a lui dire:et quand elle mue,elle chie pas???vous avez tout de suite les bonne question vous??forcement y a des trucs qu'on ne pense pas.j'ai pas la science infuse MOI,comme koi meme à 40 ballets on ne sais pas tout

C'est pour ça qu'il existe de livres :roll: et des éleveurs qui ont de l'expérience.

Quand on ne connait pas l'élevage d'un animal et bien ... on apprend ! ça parrait évident non. C'est même avant d'acheter ce genre d'animal qu'il fallait y penser. L'âge n'a rien à voir là-dedans.

Je n'ai pas la science infuse non plus mais avant d'avoir des serpents chez moi j'ai beaucoup lu, cherché des éleveurs près de chez moi et puis un peu partout en France, pratiqué avec eux et quand j'ai eu les connaissances j'en ai pris un. Je n'ai jamais eu besoin de poser ce genre de question une fois le serpent chez moi. C'est un être vivant dont tu es responsable. Un serpent c'est pas comme un chien; ça ne se plaint pas et si toi tu ne sais pas détecter les problèmes tu risques de passer à côté de quelque chose fatal pour ton serpent.

Sur ce je te conseille d'aller très vite t'acheter un livre généraliste sur l'élevage des serpents, un sur l'élevage des BCI et un sur les soins aux reptiles.

Guest yakuza57

j'en ai posé des questions je me suis renseigné,mais on peut passer a coté de quelques chose,quand tu fais des gosses tu poses aussi toutes les questions avant???vos réaction sont désagréable et c'est pas la 1ere fois(pas avec moi mais bon)comme vous savait tout au lieu de casser les gens aidez les,j'ai cru lire que ce forum était là pour aider les gens,tu est né en sachant déja tout??pas moi,faut bien apprendre dans la vie.c'est pas parceque je pose des questions que je sais rien ou que ma bete est malheureuse ou quoi que soit d'autres,t'inkquiete pas j'en ai lu bcp sur les serpents,mais pas assez apparement,en ts cas vos réactions me déçoivent bcp.

alors bonsoir les MESSIEURS je sais tout et je me la péte.A prendre par ceux qui se sentiront véxé ou visé.............. :rocket: :uzi:

Là tu es passé à coté de toutes les bases pour l'instant; des fois il faut savoir se remettre en question.

La réponse je te l'ai donné et les conseils aussi, donc je t'ai aidé. C'est même gratuit, j'ai juste pris le temps de te répondre !

Guest yakuza57

ça n'empeche pas que apres vos réponses ce que vous avez a dire,vous le dites poliments mais ça veut dire bande de c.. quand on sais pas on fait pas.....et c'est ça que je n'aime pas,mais comme je l'ai dit tte a l'heure c'est pas la 1ere foi que vous repondez comme ça comme si les novices était des ignards,enfin bref,je vais éviter de venir poser des quéstions a l'avenir.je me débrouillerais tt seul.

alors merci pour les réponses et bien le bonjour....... :evil:

Des fois il faut accepter la vérité ! tu n'y connais rien, c'est un fait. Maintenant c'est ou tu fais ta tête de cochon et tu restes dans ton ignorance ou tu suis les conseils que je t'ai mis plus haut !

Tu as déjà fait l'expérience de ton ignorance qui a tué ton python sebae et là tu recommences exactement la même chose, il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

Pour moi un débutant c'est quelqu'un qui pose des questions qui demande de l'aide AVANT d'avoir le serpent (ou autre) ceux que j'ai aidé à démarrer bizarrement ils ne mettent pas ce genre de post; comme quoi c'est possible si on veut. Plusieurs débutant sont venu chez moi et je suis allé chez eux pour les aidés. Alors arrête de faire comme si je n'aimais pas les débutants.

Je t'ai aidé sur tes premiers post car je veux bien qu'on passe à côté d'une ou deux choses mais là ça fait un peu trop et le meilleur conseil à te donner c'est de tout reprendre à 0.

Maintenant ou tu continues à faire le vexer, le persécuter ou tu te prends vraiement en main !

Guest yakuza57

avant de dire n'importe koi renseignes toi,c'est pas moi qui ai tué mon python il été deja dans un sale état,ensuite remets toi toi en question une chose est sur tu peut arreter de M'AIDER des remarques comme les tiennes j'en ai pas besoin y a surement un domaine ou tu est une bille aussi alors ne fais pas les scientifiques s'il te plait,pour ce qui est de ma part j'irai demander conseils ailleurs donc tu peut arreter de te fatiguer pour moi et encore une fois renseignes toi avant de parler de ce que tu ne sais pas,et pour finir je suis pas vexé,je suis déçu surtout de toi maintenant.allé salut et ne prend pas la peine de me répondre,c'est pas la peine :uzi: :engueul:

est ce que avant une mue elle peu etre constipée ou avoir du mal à déféquer????merci d'avance :wink:

non auicun rapport ...tu t'es un peu renseigné avant ton achat ?

Quand on dit se renseigner c'est par exemple comment se déroule une mue ...

Merci pour les renseignements coherents de deux personnes elevant des ophidiens depuis quelques années...

Et on reproche de ne pas se renseigner. lol

Guest yakuza57

Merci pour les renseignements coherents de deux personnes elevant des ophidiens depuis quelques années...

Et on reproche de ne pas se renseigner. lol

merci.....nikko_o,:bouffon: de toute façon ce qui n'est pas cool c'est de vouloir étaler sa science en remballant les gens,c'est meme pas fait avec intelligence

aktarus, je ne te comprend paas trop, la il sagit que cette personne ne s'est peut être pas sufisament renseigné sur les mues, rien de dramatique. On lui dit ce qu'il faut faire, et au mieu on se devoue pour une petite recherche :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=32542

by moi en plus :D

ppour moi ce qui est abusif c'est le kéké qui a un serpent vert dans un terra merdique, on lui demande sa maintenance et il te repond : "la maintenance ?!".

Et aprés avoir vu la photo ce serpent vert on lui avoue que c'est un murinus (je vais loin mais on a des exemple de ce qtype souvent mais ac du pr, bci, egg ...).

donc moderez vous quand ca n'en vaut pas la peine, et aussi le cout de defequer avec la mue j'ai déja vu faire mais bon qu'une fois en 5 ans de terrario.

Guest yakuza57

merci bcp python pour la recherche que tu as fais pour répondre a ma question.

le plus débile dans tous ça c'est qu'il y a des gens qui parle mal ou sont désagréable au possible tout ça parceque bobonne avait la migraine,alors aprés le monsieur il est pas content et il se vange, :wink: lol,lol,lol,enfin je suis quand meme plus intelligent que ça,je passe au dessus(si encore c'était un novice comme,mais là non c'est une personne qui prétend t'aider,une aide comme ça j'en ai pas besoin,apres on s'étonne que les gens ne pose plus de questions et font n'importe quoi avec leur bete)

en tous cas encore merci a toi python du 77 :wink::D

merci bcp python pour la recherche que tu as fais pour répondre a ma question.

le plus débile dans tous ça c'est qu'il y a des gens qui parle mal ou sont désagréable au possible tout ça parceque bobonne avait la migraine,alors aprés le monsieur il est pas content et il se vange, :wink: lol,lol,lol,enfin je suis quand meme plus intelligent que ça,je passe au dessus(si encore c'était un novice comme,mais là non c'est une personne qui prétend t'aider,une aide comme ça j'en ai pas besoin,apres on s'étonne que les gens ne pose plus de questions et font n'importe quoi avec leur bete)

en tous cas encore merci a toi python du 77 :wink::D

c'est vrai, mais tu sais on en voit passer parfois... et ca fait peur comme mn supper exemple en haut :lol: et donc les personnes plus ou moin experimentées se braquent plus facilement . Pas pour le plasir de denigrer mais pour faire avencer. Même si actarus n'a pas été trés diplomate, il repond a certaines questions aussi :wink:

Guest yakuza57

c'est justement ce que je lui reproche,il m'a tjs bien conseillé sans me descendre et là.......j'ai pas compris,mais je pense qu'il vaut mieux un gars comme moi qui pose des questions(débile peut etre pour certains)plutot qu'un gars qui en pose pas et qui envoie un post pour dire bon,ben,je sais pas ce qui se passe mais je doit euthanasier ma bete ou des trucs comme ça......mais bon je suis pas rancunier,ni vexé,juste déçu de sa réaction,voila :trinque:

Pyhon77 lis ses post depuis le début ! ça serait le seul post de ce genre ça pourrait passer.

Maintenant c'est ou on le laisse comme ça à attendre la prochaine chose qu'il va découvrir en espérant qu'il n'y ai rien de grave ou on fait de la prévention et on le dirige vers l'acquisition des bases de la terrario !

Yakuza57 tu dois absolument connaitre les principaux problèmes de santé ou liés aux aménagements que pourrais avoir ton serpent. Tu ne dois pas attendre d'être devant le problème pour poser des questions.

Pour ce qui est des excréments tu peux regarder sur d'autres post, tu verras beaucoup on les excréments en même temps que la mue. Si tu as un doute il te reste le véto.

Guest yakuza57

ah ouais parce que forcement le problème qu'a un serpent s'applique à tous les serpents.......j'ai lu dans vos post que justement un symptôme pouvait venir de plusieurs causes,en meme temps tu dis que je decouvre les problèmes,evidement je peux pas prévoir les choses a l'avance,mais je vais suivre tes conseils en allant acheter de la doc sur les ophidiens et le bci en particulier,pour info saches quand même que ma bête est en bonne santé et que je m'en occupe trés bien,mieux que ma femme,lol.en ce moment elle est en période de mue donc tout rentrera dans l'ordre quand elle aura finie

sans rencune,salut :wink::trinque:

sans aucune rancune non plus ! un bon livre sur les soins qui justement t'aidera à anticiper tout problème : guide pratique des maladies des reptiles en captivité de L.Schilliger; un peu cher mais ça vaut le coup. Pour l'élevage il y a la collection P.Gérard et puis la collection les guides reptilmag.

Tu verras qu'il n'y a pas 50 mille problèmes possible (parfois plusieurs causes mais elles sont dans ce bouquin) et que toutes les questions que tu te posent actuellement ont leur réponse dans ces livres.

et je prend le pari que tu auras la grosse commission avec la mue :wink:

Guest CuRTuS

point chaud: 30/31

point froid:28

nuit:24

hygro:60/80

Point chaud a 28 et point froid a 24 si possible ( c'est plus adapter )

Le nuit tu passe a 24 point chaud c'est trés bien :wink:

Ton serpent stagne sur un point précit du terrarium ou il se balade de zone en zone?

A+