Jump to content
Sign in to follow this  
Guest elo59000

Besoin d'aide pour une premiere acquisition !!

Recommended Posts

Guest elo59000

Bonsoir a tous .... !

Voila,on ma offert un Pogonna pour mon anniversaire car cela faisait un bon moment que j'en desirais un ...

Le hic c que je suis absolument novice :? ;et je ne connait donc pas grand chose sur ce lezard ...Ormis ce que j'ai pu lire sur certains site..Mais j'ai peur de me tromper et de prendre de mauvais conseils ....

D'apres ce que j'ai pu comprendre,il faut donc un point chaud et un point froid,mais je ne sais pas exactement comment proceder au niveau de l'installation interieur du terrarium,ni si je possede donc ce point chaud et ce point froid.Il y a un tube fluorescent, un hygrometre qui est generalement situer vers les 30,et le thermometre juste a coté est generalement entre 29 et 30 degres.Mais je ne sais pas si c la temperature general du terrarium ou si c la temperature dans le coin ou il y a celui ci .De l'autre coté,il y a la lampe chauffante de 40 w en plus(je supos ke c donc le point chaud ...).Et juste en dessous j'y ai mis la petite "marre".Ais-je raison de proceder ainsi???Est-ce les bonnes temperatures??(Le Pogo est tout jeune,il fait moins de 10 cm,mais je ne connait pas son age exact :roll: )

Pour ce qui est de la "maintenance ",vers 21h j'eteins tout,je recouvre le terra' de petits draps sans couvrir les trou d'air,et je le laisse dormir.La temperature descend environ a 23/24 degres maxi

Puis le matin,je rallume tout vers 7h ....

Je lui donne des grillons 2 a 3 fois/jour+calcium,je change tout les jours son point d'eau,et 2/semaine je lui donne sa petite friandise :ver de vase+calcium....

Que puis_je lui donner d'autres?

Doisje lui faire prendre un bain 2:semaine comme on me l'as conseiller ?

Merci de repondre a toutes mes questions ... (je sais,il y en a pas mal,mais je tiens a ne pas faire subir a ce petit bout mes maladresse ... :? !)