Jump to content
Sign in to follow this  
vincnet

Lepidodactylus bleu?

Recommended Posts

bonjours en allant a une animalerie hier j'ai vu un Lepidodactylus bleu je ne me souvient plus de l'espèce ca commencais par W mais plus moyen de me souvenir du nom pouvez vous m'aidé?

T'es sur que c'est un Lepidodactylus?

Moi, je pense au Lygodactylus williamsi. C'est tout nouveau, ça vient du Surinam, c'est tout petit, magnifique et le prix avec (magnifique, pas tout petit, hein.)

Un "nouveau gecko"...

Tites infos supplémentaires, y'a un article de Reptilmag ce mois ci dessus.

http://www.reptilmag.fr/blog/index.php? ... n-approche

oui c'est bien celui la on m'a répondu sur un autre forum;) le mâle est bleu et la femelle verte

quelqu'un aurais des information pour l'Ă©levage parce que tout ne se trouve pas...

T'es sur que c'est un Lepidodactylus?

Moi, je pense au Lygodactylus williamsi. C'est tout nouveau, ça vient du Surinam, c'est tout petit, magnifique et le prix avec (magnifique, pas tout petit, hein.)

Un "nouveau gecko"...

Tites infos supplémentaires, y'a un article de Reptilmag ce mois ci dessus.

http://www.reptilmag.fr/blog/index.php? ... n-approche

il est originaire de tanzanie et il n'est pas nouveau par contre il est rare que cela soit en terrario que dans sont habitat a cause de sont prix d'il y a quelque anné qui pouvais allé a 500 €...

c'est nouveau,sans ĂŞtre nouveau.

tu peux trouver des spécimens NC depuis quelques années déjà mais de mémoire c'était au moins 1000/1500€ le spécimen non sexés.à l'époque seules quelques personnes les reproduisaient ouvertement en Europe(en Suède notamment).il me semble qu'ils avaient eu les premiers spécimens via un zoo(en Tanzanie?) car l'espèce n'étaient ni "chassée",ni importée.

depuis peu(fin 2007 ou début 2008...ah la mémoire...)l'espèce est exportée légalement pour le commerce animalier(2000 spécimens/an?).

voilà pourquoi ont les voit fleurir partout,d'abord à des prix encore exhorbitants(500-600€ le couple),puis 150€/pièce prix grossiste,pour tomber aujourd'hui à 45€ prix grossiste...

pour l'élevage et la reproduction,cela ne semble pas beaucoup plus difficile que les espèces de Phelsuma basiques(même alimentation,fruits,pollen,nectar,insectes),c'est également assez prolifique.

j'ai oublié de conclure précedemment;l'espèce n'est pas vraiment nouvelle en captivité,mais nouvelle dans le "commerce international".c'est pourquoi on la trouve aujourd'hui aisément dans des boutiques ayant pignon sur rue en Europe et non plus entre les mains d'amateurs éclairés uniquement.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Site pour acheter des araignĂ©es

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 3

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

Besoin d'un renseignements

Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion générale terrariophile 5

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🦎 Lézards 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...