Jump to content
Sign in to follow this  
Guest nkeekn2

Équipement Nécessaire.

Recommended Posts

Un terra genre 40X40X60 (il est arboricole, faut faire en conséquence... disons un minimum de 50 cm en hauteur.)

Une lampe UVB 5.0 suffira pour la taille du terra. Les UVB ne sont pas indispensables, dans la mesure ou ce sont des betes qui vivent dans les forêts tropicales humides et à couvert le plus souvent en journée, car nocturnes. Ca ne leur fait en tout cas pas de mal, pour une bonne synthèse de la vitamine D3 et en conséquence, du calcium.

 

Je n'utilise personnellement pas de chauffage pour mes ciliatus... pièce plein sud, chaude grâce à des voisins merveilleusement frileux, j'atteins 24°C dans le terra en journée, ce qui est largement suffisant. Je n'ai donc pas de système de chauffage. A voir si en ce qui te concerne, s'il te faut rajouter un câble chauffant par exemple sur une des parois du terra, pour favoriser une température plus haute en journée.

La nuit, ça peut tomber tranquillement à 19-20°C, sans souci.

 

Pour l'aménagement, substrat de coco ou tourbe blonde pour le subtrat.Bien tassé, et tu peux éventuellement rajouter de la mousse au sol, histoire d'empêcher les bêtes d'ingérer du substrat lorqu'ils choppent des proies au sol.

 

Des plantes (asplenium, bromeliacés, pothos en chute...) pour les cachettes,si possible naturelles pour favoriser une humidité stable. Tu peux les planter directement dans le substrat, ce que j'ai fait personnellement, mais lorsque ça prolifère, ça devient ensuite assez chaud pour les recherches de pontes. Tu as donc aussi la solution de les laisser en pot à l'intérieur du terra, tout en les camouflant correctement. (Genre, mets pas un pot de fleur en céramique mauve. Rien à voir avec le biotope de départ, et c'est moche. L'exemple est pris totalement au hasard, bien sûr. :D)

 

Lianes et branches disposées en hauteur , pour favoriser le déplacement de ton protégé qui ne descendra que relativement rarement au sol; ceci dit, ça dépend des individus, j'ai une femelle qui crapahute au sol régulièrement.

Pense également à un récipient d'eau dans un coin du terra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est suffisant, sachant que c'est un animal peu actif le jour (étant donné qu'il dort tout le temps) et que la nuit, il reste discret et méfiant.

moi pareil, j'ai quand meme mis un spot de lumière normal (40W) acheté à 10€ chez Brico pour avoir un point chaud à 29° sinon, j'ai aussi une lampe UVB (10% pour ma part) mais je lui laisse que 3h par jour, en la laissant en dehors du terra, faut le laisser sur le grillage du terra car le verre filtre les rayons UVB et donc, si tu mets derriere une paroi, c'est comme si tu n'avais pas de lampe UV (le matin de préférence pour imiter les rayons du soleil levant) car c'est un animal qui prend de temps en temps des bains de soleil justement pour bien synthétyser le calcium et la Vit D.

Sinon, pour le nourrir, des grillons essentiellement, meme s'il crache pas de temps en temps sur des ptits bouts de fruits bien mures.

un conseil pour éviter au grillons de se cacher dans le terra, moi je les mets dans un bol en plastique (pas de porcelaine pour éviter le froid) et je lui mets dans son terra, maitenant, il le sait, lorsque la lumière s'éteint, il descend de sa plante et attend sur le tronc que je lui donne ses grigri !!!

nourriture : le soir, après extinction des feux

arrosage : 1x le matin et 1x le soir, plusieurs pulvérisations d'eau achetée dans le commerce (évite l'eau du robinet, elle laissera des traces blanches sur les parois du terra) et comme ça, tu auras une bonne hygrometrie (entre 60 et 80% pour un rhaco)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nkeekn2

j`acheterais un Cascade Exo-Terra pour l`hygrométrie.

est-ce que c`est bon ou mauvais de faire cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 3

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards 3

    Nouveau venu à la famille

    Un mâle Anolis Sagrei 

    Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 20

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko
    💬 Discussion générale terrariophile 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...