Jump to content
Sign in to follow this  
Guest maria

petit problĂšme de manipulation

Recommended Posts

Guest maria

bonjour Ă  tous!

Je possÚde un pituophis qui a toujours eu un caractÚre assez nerveu (sifflé en permanence). Depuis quelque temps il est trés agressif (se jette sur les vitre du terra lorsque l'on passe devant). J'ai essayé de l'attraper tout à l'heure pour nettoyé sont terrarium et la impossible, d'habitude je lui mettai un linge sur lui et le prener sans problÚme mais la il se jette sur ma main et reste dressé comme un i. DÚs que j'ouvre le terra il se jette en avant. Il m'est impossible de le manipulé

Aurriez vous quelques petites astuces pour que je puisse le manipuler sans trop le stresser car il l'est deja beaucoup.

Quelles peuvent etre les causes d'un tel comportement.

C'est un serpent qui a eu pas de problÚme de santé il a fallu le gavé pendant plus d'un an et il a eu de nombreux traitement.

Maintenant il se nourri bien, d'ailleur il a mangé il y a 1semaine.

merci de me donner vos conseil.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

j'ai pituophis qui Ă  exactement le mĂȘme type de comportement depuis quelques temps.

personnellement je met ça sur le compte du terrarium devenu trop petit, il cherche à sortir et s'énerve tout seul. le problÚme de terra sera pour ma part vite résolu.

des parasites externes peuvent également l'irriter, il faudrait que tu vérifies attentivement entre ses écailles.

sinon pour la manipulation, c'est trĂšs simple, soit tu prend un gant bien Ă©pais et tu le chope rapidement au niveau de la tĂȘte, certains te diront d'y aller doucement mais Ă  mon avis et pour avoir un pituo avec le mĂȘme caractĂšre, tu risque juste une morsure et de le stresser encore plus. donc autant y aller franco quand tu l'attrape.

sinon, le plus simple, tu le chopes au crochet, tu le met dans une boite en plastique le temps du nettoyage du terra et voilĂ .

 

vĂ©rifies aussi tes paramĂštres de tempĂ©ratures, hygromĂ©trie ect histoire d'ĂȘtre sur que ça ne puisse pas venir d'une dĂ©faillance de ta part dans sa maintenance, contrĂŽle attentivement les Ă©cailles et l'intĂ©rieure de la gueule pour Ă©carter toutes hypothĂšses de parasites.

et puis pense qu'un pituo ça mange pas mal, sans le sur nourrir il faut veiller à le nourrir suffisamment car il se remet trés vite en chasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spencer

as tu un thermostat? es tu sur de tes temperatures?

Essaie de lui donner a manger, si ca fait une semaine qu il n'a pas manger, c'est peut etre simplement une fringale, quelle proie mange t il et apres avoir mangé, la proie fait elle une bosse consequente ou quasiment pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Citrus

En Ă©tĂ© cela peut ĂȘtre une tempĂ©rature excessive. Cela Ă©nerve les serpents et les rend agressifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Personne qui a envie de partagĂ© des photo de nos petite bĂȘte ???

    Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

    Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 40

    Python royal agressif

    Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

    Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 4

    Osteopilus septentrionalis pattes arriÚres paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possÚde depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine derniÚre j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arriÚre allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 3

    Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientĂŽt accouplĂ© mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mĂąle est un albinos Blizzard de 3 ans Ă©galement. J’espĂšre avoir une rĂ©ponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    🐍 Serpents 1

    Site pour acheter des araignées

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...