Jump to content
Sign in to follow this  
Guest summerrain

Deux nouveaux

Recommended Posts

Guest summerrain

Ils viennent de Reptilis, sont NC juillet 2008, mangent sans pb jusqu'à présent et sont un peu stressés du voyage, ce qui explique les photos pas top

 

Le ptit mĂąle, qui est une vraie saloperie ^^

p1040610.jpg

 

La ptite femelle, plus timide

p1040611.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo00

ils sont tres tres beau .

quand tu dit saloperie pour ton male il plonge sans aret ou une fois de temps en temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain

leur terra est un tout simple d'acclimatation pour l'instant, ils devraient emménager dans leur terra de croissance le mois prochain ;)

 

pour le mĂąle, il tape pas mal, mĂȘme une fois en main (il hĂ©site pas Ă  se retourner pour se faire les quenottes). Je prĂ©cise que ce n'est pas dĂ» au stress du voyage, il Ă©tait dĂ©jĂ  comme ça sur place ^^ ce qui ne m'empĂȘche pas de les laisser tranquilles quelques jours

Ceci dit, c'est trĂšs largement gĂ©rable, mĂȘme s'il garde ce comportement adulte

 

Par contre, j'ai volontairement omis de préciser l'espÚce, juste pour voir si quelqu'un la trouvera ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain
Sa ressemble a de l'Ă©laphe emory......tres sympas

 

Normal que ça y ressemble, ça en est ;) ce sont des emoryi intermontana pour ĂȘtre plus prĂ©cise. C'est une localitĂ© qui vient des montagnes, qui est plus petite (80cm adulte environ) et dont les tĂąches sont lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes (celles des emoryi plus classiques ressemblent beaucoup plus aux tĂąches des gutts).

 

Merci pour eux, reste à faire grandir tout ça ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest reptilestar

Ha , je connaissais pas cette localité...

 

le fait que le mĂąle soit un peu joueur , sa vient de cet espece ou alors c'est juste ton mĂąle qui est comme sa ?

 

Au niveau maintenance pour l'intermontana , du fait que sa vient des montagnes , sa se maintient differement de la gutt ?

 

Merci pour ta reponse....

 

tu vas les reproduire ? si oui je serais peut etre interressé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain

ça se maintient exactement pareil que de la gutt ;) Pour le mĂąle, j'ai vu 3 adultes et 4 autres juvĂ©niles, y avait que lui qui avait ce caractĂšre, je suppose donc que comme tous ils se calment en vieillissant. Dans le pire des cas une couleuvre mordeuse de 80cm, ça se gĂšre quand mĂȘme :lol:

 

Je ne les ai pas depuis assez longtemps pour les comparer rĂ©ellement aux gutts, je peux juste te dire qu'elles sont loin d'ĂȘtre timides, autant hier soir que ce soir elles sont de sortie et explorent.

 

Et oui je vais les reproduire, mais elles ont Ă  peine 3 semaine lĂ , donc pas avant 2011 la repro ;) va falloir patienter ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sam34
...........C'est une localité qui vient des montagnes, qui est plus petite (80cm adulte environ) et dont les tùches sont légÚrement différentes (celles des emoryi plus classiques ressemblent beaucoup plus aux tùches des gutts).......;

 

L'inter montana est en effet plus petite mais pour les différences de robe avec de l'emory classique, je suis moins sur !

 

emory10.jpg

 

Nos bébés classiques :wink:

 

Marc & Soazick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain

je pense qu'elles sont moins contrastées adultes (à ce que j'ai vu, aprÚs j'en ai pas vu 40 non plus ;) ) et je sais que ça se voit trÚs mal sur la photo mais j'ai l'impression que les tùches de l'intermontana sont plus petites.

A voir quand ça va grandir ;)

 

PS il me semble te l'avoir déjà dit mais tes ptits sont magnifiques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sam34
je pense qu'elles sont moins contrastées adultes (à ce que j'ai vu, aprÚs j'en ai pas vu 40 non plus ;) ) et je sais que ça se voit trÚs mal sur la photo mais j'ai l'impression que les tùches de l'intermontana sont plus petites.

A voir quand ça va grandir ;)

 

PS il me semble te l'avoir déjà dit mais tes ptits sont magnifiques ;)

 

Il faudrait comparer des animaux cĂŽte Ă  cĂŽte pour en ĂȘtre certains :wink:

 

Merci pour mes bébés :D

 

Nous reproduisons cette espÚce depuis plus de trois ans et nous avons pu faire quelques observations intéressantes sur les emory classiques !

 

. Les animaux sont nettement plus trapus que des Pantherophis guttatus !

. Les Ɠufs font plus du double de volume de ceux des guttatus.

. Les bébés naissent trÚs gros et trÚs agressifs et le restent pendant plusieurs mois.

. Les dĂ©marrages sont un peu plus difficiles qu’avec les guttatus, il est souvent nĂ©cessaire de partir sur du vivant.

. Les pertes sur les pontes sont Ă©normes. Tous les documents que nous avons lus prĂ©sentent l’incubation des emory comme simple et sans soucis, mais nous n’avons jamais eu plus de 40% de rĂ©ussite alors que les Ɠufs sont incubĂ©s avec des Ɠufs de guttatus qui ont un taux de rĂ©ussite de 100%. Les changements de tempĂ©rature, hygromĂ©trie et substrat d’incubation n’ont pas modifiĂ© ce taux minable.

 

Marc & Soazick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain

tiens, c'est vrai que j'ai oublié de demander à Rosselle s'il les incube différemment ou s'il y a des différences notables avec les gutts, je verrais à l'usage, dans 3 ans si tout se passe bien je pourrais comparer mon expérience avec les tiennes

 

Pour ce qui est du caractĂšre des ptits, Ă  ce que j'ai vu Ă  Reptilis, il n'avait pas beaucoup d'emoryi juvĂ©niles certes mais toutes Ă©taient bien vives (en mĂȘme temps certaines gutts juvĂ©niles sont pas mal vives aussi ^^), par contre seul mon mĂąle mord comme ça (il se retourne sur la main qui le tient, bref une vraie saletĂ©).

J'ai aussi vu des emoryi normales sub-adultes avec un caractÚre plus affirmé que la moyenne des gutts sub-adultes, mais je n'en ai pas vu assez pour savoir si c'est une généralité ou une exception.

 

Pour la taille de l'adulte, le pÚre des miennes est un vieux mùle bien grand pour une intermontana (il doit faire dans les 1m ou pas loin) et effectivement il m'a semblé trÚs massif par rapport aux gutts.

 

Pour le caractÚre des miennes, 2 jours à la maison et 2 nuits qu'elles passent à découvert totalement à explorer leur environnement. Elles m'ont l'air trÚs actives et peu timides, et c'est tant mieux :) Je sais qu'elles ont mangé du mort dÚs le départ, 3 repas chacune sans aucun refus, pareil pour les autres juvéniles mais encore une fois je n'en ai pas vu assez pour comparer.

Je les nourris la semaine prochaine, pas de manip bien sûr avant un bon moment vu qu'elles viennent d'arriver, mais je reposterai quand je les connaßtrais mieux, ça permettra de comparer nos expériences si tu veux bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest summerrain

Hop nouvelles photos pour les mesurer (31cm chacun, et effectivement ils m'ont l'air plus massifs que des gutts du mĂȘme Ăąge), du coup on les voit mieux donc je reposte ici. Ils sont en mue actuellement.

 

Les gouttes d'eau c'est normal, j'ai monté l'hygro pour qu'ils se réhydratent aprÚs le voyage

 

 

Donc la tite femelle Undine, trĂšs active mais toute calme :)

undine10.jpg

 

et le tit mĂąle, U-Turn, toujours la quenotte vive ^^

u-turn10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchùtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

    Lézards qui mangent les araignées ?

    Salut Ă  tous !   Je suis un arachnophobe depuis que je suis tout jeune, et soyons clairs, ça me rend la vie assez difficile. Ce soir, j'ai vu une araignĂ©e de la taille de ma main (j'exagĂšre Ă  peine) dans ma chambre et c'est dĂ©cidĂ©, faut vraiment que ça cesse.   Je ne connais pas de nombreuses solutions pour s'en dĂ©barasser, surtout quand on est mĂȘme pas capable de s'en approcher Ă  5 mĂštres... J'ai cherchĂ© rapidement sur Google des solutions et Ă  part mettre des trucs Ă  ultrason qui semblent

    Guest Arachnophobe
    Guest Arachnophobe | 
    🩎 LĂ©zards 6

    Pogona gorge noir et Mue

    Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la premiĂšre fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santĂ© et heureux!  Merci d’avance.  

    Carla
    Carla | 
    🩎 LĂ©zards 38

    Nouveau venu Ă  la famille

    Un mùle Anolis Sagrei 

    Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 18

    Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

    Salut Ă  tous !   AprĂšs plusieurs annĂ©es d’inactivitĂ© sur ce forum, je reviens pour vous prĂ©senter un projet perso sur les animaux...   J’ai rĂ©alisĂ© un documentaire animalier 100% fait maison, des images Ă  la musique et Ă  la voix. Le 1er episode est sorti, n’hĂ©sitez pas Ă  aller checker ça 😍 C’est un format plutĂŽt court sur la faune française de maniĂšre gĂ©nĂ©rale 🐰🩊🐾 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de dĂ©fauts dont

    Rideauboy
    Rideauboy | 
    Discussion générale 14
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...