Jump to content
Sign in to follow this  
Guest zouzoutheo

pogona qui meurt pourquoi ?????

Recommended Posts

Guest zouzoutheo

bonjour

nous avons acheter en mai 2 pogona chez un particulier qui apparement avez 1mois, 1 mois et demi. bref de petite taille. tout aller bien il se nourriser bien jusqu'a aujourd'hui ou l'un est mort au matin et l'autre ce soir.

pour le terra ces du sable avec pierre et bac d'eau, t° 32° voir plus lorsqu'il fait chaud dehors, neon uv 2.0.

Nourri aux mini grillon de la taille de leur bouche, a la mache, pomme, endive et avant hier pour la premiere fois de vers de farine.

le premier a ete retrouver ce matin tout applati et tou sec et je crois grignoter par des grillons car il avait des trous sur lui.

voila aidez moi et conseillez moi car je ne comprend pas pourquoi ils sont

mort.

merci a tous

Guest Pierre-h

juste deux petit trucs ?? quelle taille fesaient tes pogo ( environ) et quelle grillons utilise tu en quelle taille ??

parceque si tu avais des udividu de petite taille, il s'ont effectivement pu ce faire manger dans la nuit si il y avais des grillons dans le terra...

ps : un pote a perdu un camé calyptratus juvénile manger dans la nuits par du micro grillons noir ... :shock:

Guest damienmick

salut,pour un pogo c'est du 10% qu'il faut ,mais pas du 2 %<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;c'est du desertique

Guest demoniakdu59
salut,pour un pogo c'est du 10% qu'il faut ,mais pas du 2 %<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;c'est du desertique

oui tout a fait d'accord parce que si c'est bien du 2 % qu'il recevait il avait forcément des carences en calcium car sans un bon taux d'uvb il ne peut pas synthétiser la vitamine D3 et favoriser le développement osseux

Guest Zoby la mouche

La mortalité chez les pogo juvénil est importante. C'est pour ça qu'il est préférable d'attendre un peu qu'ils grandissent avant de les vendre

Guest demoniakdu59
La mortalité chez les pogo juvénil est importante. C'est pour ça qu'il est préférable d'attendre un peu qu'ils grandissent avant de les vendre

ah oui en effet j'avais pas fait attention a l'age

mais bon a cet age il sont jeunes mais quand même résistant , c'est pas comme si il était jeune de quelques semaines ou la il serait beaucoup plus sensible

par contre étant donner que c'était des juvéniles je crois qu'au niveau des UVB c'est plutôt 5 % car il me semble qu'ils sont plus sensibles que les adultes et que sa peu être néfaste pour leur rétine du 10 % ( si il se surexpose etc )

Guest AN9

Un pogo ne boit pas à proprement parler. Par contre sa peut venir de n'importe quoi. Pesticides dans la nourriture, un coup de froid, problème de consanguinité, stress.

Pour le néon certain préconisent de mettre du 5 au début enfin c'est toujours sujet d'interminables débats.

Et 1 mois je trouve sa trop jeune personnellement.

EDIT: 32° :shock: Pour lui c'est la Sibérie à cette température. Il faut 40° au minimum au point chaud.

Guest D_R_A_K_A_L

Ce qu'il faut pas entendre. Mortalité 0 moi sur une 50aine de bébés.

Elle est pas importante du tout, voir nulle si on leur apporte les soins adéquates.

Donc pour le propriétaire des pogos morts là, 2.0, on est pas dans la forêt mais dans le DESERT. Pour mes bébés moi c'est une lampe zoomed 10.0

Pour la nourriture, t'as fait des apports en calcium? Si t'en à pas fait ça sert à rien, et même dans ton cas si t'en a fait ça a servi à rien. Ton néon 2.0 ne leur permet pas de synthétiser assez de vitamine D3.

Et je déconseille les apports en vitamines, si on leur fournit une nourriture varié y'en a pas besoin.

Températures trop basses ect ect ...

'Fin bref, renseignes toi mieux. C'est une vie que t'as entre tes mains. Fais pas n'importe quoi.

Au fait, le néon il est à quelle hauteur ? Déjà qu'il sert à rien mais c'est pour le prochain (car on sait tous que tu vas en reprendre), car à 30cm de hauteur il sert à rien. Une photo du terra serait pas mal aussi.

Ah oui, du sable à cet âge là je déconseille aussi. Attend qu'ils aient 3-4 mois la prochaine fois.

Bon allez j'arrête là.

Guest D_R_A_K_A_L

C'est pas envers toi que je suis agressif :wink:

C'est "zouzoutheo" qui me rend comme ça, il fait n'importe quoi :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

Il a tué 6 bêtes en peux de temps, des animaux réputés pour "débutant". Il ne s'est jamais renseigner sur le forum jusque là.

Il néglige tout le temps les UVS, et il se plain de la mort de ses bêtes (moi c'est les bêtes que je plain)

Y'a des limites.

Guest D_R_A_K_A_L

Pas de problèmes alors :D

Encore désolé si j'ai étais agressif avec toi :wink:

J'ai fait ma piqure :boire:: (C'est pas vrai bien entendu xD)

Les deux sont morts la meme journée, tu peux donc refuter toutes ces theories:

-mangés par les insectes

-carences en calcium.

-mortalité infantile

-aide pour boire ( :shock: )

-temperature trop fraiche (32°C c'est un poil trop frais mais pas la siberie non plus......)

-consanguinité

-substrat (sous entendu occlusion)

En gros tout ce qui a été dit au dessus ou presque. En effet, un seul animal mort, la question se serait posée. Mais deux le meme jour, ces causes sont a exclure.

Reste l'empoisonnement (involontaire bien sur), une parasitose quelconque dont tu n'aurais pas vu les symptomes avant ou un coup de chaud ou froid trop important. Pour moi, je ne vois que ca de plausible.

Guest zouzoutheo

dabord il est vrai que je me suis tromper dans le pourcentage du néon il s'agit bien d'un 10.0

En second tout le monde a droit a sa chance il faut un début a tout, je me renseigne mais il m'arrive quand meme des malheur j'y peut rien je fais pourtant attention. j'ai d'autres reptiles et ils vont très bien.

je demande des conseils, je ne demande pas a etre incendier et en plus pour les pogo je parle en mon nommais ce n'est meme pas les miens.

Personne n'arrive a tout du premier coup

et pour le pogo qui a ete manger oui mais il ete deja mort et pour info on croyait que l'autre y ete aussi mais non il est toujours vivant, si j'ai demander des conseils ces parce que tout aller bien jusq'a ce jour ou ils ont eu des vers de farine.

Voila j'espere avoir des reponses sans me faire incriminer car dans les forum on critique toujours avant de renseigner mais je ne suis pas la seule débutante et la seule qui est perdu des animaux, il faut aussi voir de ou ils viennent, ils sont peut malade du depart donc tout n'est peut etre pas de ma faute.

voila et pour info je m'occupe très bien de mes animaux aller donc voir dans mon blog

www.lesanimauxenfolie.skyrock.com

Guest patycreations

bonjour a tous voila je me nome paty

et je suis nule en hortographe

cela fait 1 ans et demis que je poséde des pogona un mal et une femelle

ma femelle ma fait 15 oeufs

le 01/08/2008

8 sont venu au monde

2 jour apres 2 d'entre eu mourait

jais consulter mon vétèrinaire qui ma dit de nourir les autre petits avec de l'aliment pour chat et des fruit mixer car ils refuse de s alimenter

je les gave avec une petit seringue

depuis tout a l'air de bien se passer

ma question est la suivante quand vont t-il se décider de manger tout seul la sa fait presque 2 semaine que je les gavent et je ne sait pas a quelle moment réintroduire les grillons

car jais vu que des grillons peuvent dévoré mes bébé

et je sait que laiment chat et assé salé et donc pas tres bon pour mes bebe

sinon ils sont dans un tera asser petit avec des scotex la nuit le chaufage est couper et le jour jais plus ou moin netre 30 et 35

jais une lampe chaufante et une lampe uvb

je les asperge d'eau 4 a 5 fois par jours

les grillont se sont les plus peti que jais pu trouver dans 4 sorte de magasin et ceux que l'on ma conseillier il sont tout petit

voila je vous remercie pour votre future repose bien a vous

Guest zouzoutheo

non il est pas mort on la laisser tranquille toute la nuit et se matin il remanger du grillon.

Par contre il est vrai que depuis qu'ils sont arriver c'ete "soit disant" un couple de meme parents et "soit disant" la femelle a toujours ete plus faible que l'autre je veux dire qu'elle ete moins energique et meme par la grosseur elle évoluer beaucoup moins vite.

Sa ressemble etrangement à de la domination tout ça...

Souvent l'explication la plus simple est la meilleure. C'est tout a fait possible effectivement. Mais sans avoir ni de photo ni les parametres du terrarium, il est difficile de se prononcer.

Guest D_R_A_K_A_L

Si tu croyais que l'autre était mort, il doit être dans un sale état.

nous avons acheter en mai 2 pogona chez un particulier qui apparement avez 1mois, 1 mois et demi. bref de petite taille. tout aller bien il se nourriser bien jusqu'a aujourd'hui ou l'un est mort au matin et l'autre ce soir.

et en plus pour les pogo je parle en mon nommais ce n'est meme pas les miens.

:roll: (Pourtant ils sont sur ton blog, no comment)

pour le terra ces du sable avec pierre et bac d'eau, t° 32° voir plus lorsqu'il fait chaud dehors, neon uv 2.0.

dabord il est vrai que je me suis tromper dans le pourcentage du néon il s'agit bien d'un 10.0

:roll::roll:

Personne n'arrive a tout du premier coup

C'est ton 2ème coup.

Ton histoire est tout simplement incompréhensible.

'un est mort au matin et l'autre ce soir.

non il est pas mort

Bref t'as compris le truc.

Si tu t'expliquais bien dès le début déjà ça pourrait aider.

Maintenant c'est quoi le vrai c'est quoi le faut ? On en sait rien.

Guest AN9

mué c'est une drôle d'affaire tout sa. En tout cas je pense qu'on t'as conseillé la patté pour chat parce que c'est bourré de vitamine D3 par contre faut pas en abuser tu risque de donner une croissance trop rapide à ton pogo. Il va pousser comme une fleure si tu lui en donne tout les jours.

Guest zouzoutheo

drakal je ne te remercie pas pour tes conseil vu qu'il sont néant

il ni a pas de faux dans se que je dis hier soir il ete tres bizarre on aurait dit mort mais bouger legerement et se matin sa aller mieux on lui a donc donner un grillon et il la manger. et oui il sont dans mon blog car ils appartiennent a ma soeur.

Et franchement des personnes comme toi on s'en passerai volontier si tes pas capable de renseigner les gens ta rien a faire la.

sur ceux salut

Guest zouzoutheo

au fait drakal au sujet de mes anolis mort, ils venaient de belgique d'un magasin pas tres propre et l'un deux il lui manquer un énorme morceaux de queue.

De plus je repete que je suis peut etre debutant mais je me renseigne avant d'acheter quelques choses si tu venait chez moi tu verrai que j'ai un cahier ou je note tout ce que je trouve afin de mieux faire possible.

Guest AN9

moi je trouve que sa fait quand même beaucoup de morts .. à ta place j'arrêterai l'hécatombe maintenant.

Tu me dira depuis mes début en terrario j'ai tué environ 26000 animaux :(, les grillons pour mon pogo quoi. :D