Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jess60

espèce de mon lézard

Recommended Posts

Guest jess60

Bonjour à tous

je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour mon lézard

j'en avais 2 mais un est mort hier

j'aimerai avoir des conseils pour ne pas que le second meure

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider

voici une photo

7f3c28a0b6b0177f8a9a05979e719tt.jpg

il fait une dizaine de cms

ce serait soit un mabuya quinquetaniata ou un phelsuma klemmeri

merci de votre aide

Bienvenue Jess sur le MDR

Comment se fait il que tu ne connaisse pas l'espèce de ton saurien ? le vendeur ne te l'a pas dit ? on te les a offerts ?

quoi qu'il en soit, il lui faut de la chaleur, de la lumière et evidemment des UV, je ne connais pas cette espèce non plus, mais je pense qu'il faut le nourrir de petit grillons (taille 6 en magasin) et peut etre de verdure.

quoi qu'il en soit, la majorité des lézards sont carnivore donc nourris le en prio avec des grillons.

mets une lampe UV 5% déjà car ça à l'air d'etre une espece arboricole et donc exotique. l'hygro de ton terra est de combien ?

vu la peau de ta bestiole, je dirais qu'il est de type tropical humide, mais je peux me tromper.

je ferais tourner l'hygromètrie au dessus de 70% déjà si j'étais toi.

ensuite, compte un suplément de calcium avec VitD 2 x par semaines et déjà, tu pourras le maintenir en vie.

ensuite, y'a plus qu'à attendre l'avis de qqun qui reconnait ce ptit bébé.

bon courage.

Guest =TaGaZoK=

va sur google et tape Mabuya quinquetaeniata et regarde la premiere photo qui ressemble beaucoup au tien...c'est deja ca que tu sais(je pense) que c'est un Mabuya quinquetaeniata :D

maintenan faut faire des recherches plus profonde et attend l'avis d'un connaiseur de cette espece...personnellement je ne la connais pas :D

désolé a++ bonne continuation[/u]

mabuya quinquetaeniata,

celui qui dit que ca pourrait être du phelsuma klemmeri doit jamais avoir vu de phelsu :shock:

si je pense bien, ca vient du continent africain, je pense que sa doit se maintenir assez chaud (35°C ??)

quoi qu'il en soit, il lui faut de la chaleur, de la lumière et evidemment des UV,

tu peux me dire sur quoi tu te base pour donner un maintient universel ? (reptiles = chaleur en l'occurence)

tu peux me dire sur quoi tu te base pour donner un maintient universel ? (reptiles = chaleur en l'occurence)

je me base sur les faits que je ne connais pas ce lézard et que donc, je donne des indications aproximatives qui aideront dans un premier temps à stabiliser la bete.

j'ai rarement vu un lézard vivre par moins 15°, et qui mange exclusivement de la banane flambée.

donc je ne pense pas me tromper en lui demandant plus d'info sur son hygro, sa maintenance et la nourriture.

je lui conseilles également les grillons car je n'ai pas envie de lui donner des stages de cuisine pour reptiles, alors j'ai bien indiqué que ce n'était pas du sure mais que ça pouvait l'aider ok ?

ça te gene que j'essaie d'aider qqun qui attendait une réponse rapide pour ne pas perdre son lézard ?

si tu sais mieux que moi comment aider cette demoiselle, renseigne la à fond mais me reprend pas lorsque je tente de la guider vers qqun de mieux orienté que moi.

Merci, tu seras gentil :D

ps : il vit avec 30° au point chaud, 26° point froid et 20/23° la nuit

80% d'hygro. (car climat tropicale humide comme je l'avais dit humhum)

jusque là, je ne m'étais pas trompé et je regarde une fiche et je vois quoi ??? qu'il mange des insectes !!! c'est fou non ?

AAAHHH !!!: il est terricole (voila mon erreur...) mais je l'admets, je ne suis pas parfait, j'aurais du pas dire qu'il etait PEUT ETRE arboricole...

désolé, je ne le referais plus...

sans rancune Thomas, t'es tout de meme de bon conseil. :sage:

je donne des indications aproximatives qui aideront dans un premier temps à stabiliser la bete

ou a mettre fin a ces jours...

j'ai rarement vu un lézard vivre par moins 15°

intéressante observation ! bien que je connaisse des lézards qui vivent sous ces températures

je lui conseilles également les grillons car je n'ai pas envie de lui donner des stages de cuisine pour reptiles, alors j'ai bien indiqué que ce n'était pas du sure mais que ça pouvait l'aider ok ?

désolé mais j'ai beau me relire mais je ne vois pas de contre-indication au niveau du régime alimentaire

ça te gene que j'essaie d'aider qqun qui attendait une réponse rapide pour ne pas perdre son lézard ?

loin de la mais le probléme c'est que si sa aurait été du cyrtodactylus ou certains paroedura qui supporte trés mal les haute températures ca aurait été les même indications c'est plutot ca qui me gêne

ps : il vit avec 30° au point chaud, 26° point froid et 20/23° la nuit

80% d'hygro. (car climat tropicale humide comme je l'avais dit humhum)

jusque là, je ne m'étais pas trompé et je regarde une fiche et je vois quoi ??? qu'il mange des insectes !!! c'est fou non ?

tu sais ce qui est fou ?! c'est qu'au delà de jungle shop y a des trucs plus informatif et plus correct au niveau information

http://tiliqua.wifeo.com/mabuya.php

voia quelque chose de complet sur le genre mabuya

bref t'es gentil quand même fabeleven :*

tu aimes te sentir au dessus des autres car tu connais cette espèce...

moi je me suis connecté ce matin et je vois ce topic sans réponses, j'étudie la morphologie de l'animal (que je ne connais pas) et j'en déduis certaines idées qui pourrait lui permettre d'apaiser son animal.

pourquoi tu ne reconnais pas que mes idées étaient bonnes ? car pour toi, elles étaient improvisées et donc nulles ?

moi je pense avoir bien fait et comme je n'ai pas tort (sauf sur le fait qu'il soit terricole et non arbo) je ne vois pas pourquoi tu reprends toutes mes idées pour les rédiger à ta manière...

c'est trop compliquer de faire des citations pour moi, je dois être trop con alors je laisse ça aux gens comme toi qui prennent les autres de haut.

Je sens bien monter la pression de ton coté, mais comme on est sur un forum, il n'y a que nos idées qui se croisent...

au fait, comme toi tu connais des espèces de lézards qui vivent par moins 15, je suppose que tu as tous les terras du monde chez toi avec d'ailleurs un climat artique et un autre avec climat lunaire (et si c'était le cas, je m'en moque...)

alors bien que je n'ai pas eu tort pour aider la miss, je m'incline devant tant de moquerie et de bétise et je te laisse ce topic pour te defouler sur des mecs comme moi qui souhaite une seule chose : aider les autres et ne pas les enfoncer...

c'est vrai qu'en voyant la photo, on ne se doute pas le moins du monde du biotope de l'animal, et c'est vrai qu'on achete tous les jours des reptiles qui viennent du pole nord ou sud dans n'importe quelle boutique.

tu ne fais que me casser, mais tes propos ne tiennent meme pas debout.

allez, longue vie à toi mister, je te le laisse ce topic, j'ai pleins d'autres faux renseignements à donner à droite à gauche pour tuer qques animaux supplémentaires...

Bienvenue Jess sur le MDR

Comment se fait il que tu ne connaisse pas l'espèce de ton saurien ? le vendeur ne te l'a pas dit ? on te les a offerts ?

quoi qu'il en soit, il lui faut de la chaleur, de la lumière et evidemment des UV, je ne connais pas cette espèce non plus, mais je pense qu'il faut le nourrir de petit grillons (taille 6 en magasin) et peut etre de verdure.

quoi qu'il en soit, la majorité des lézards sont carnivore donc nourris le en prio avec des grillons.

mets une lampe UV 5% déjà car ça à l'air d'etre une espece arboricole et donc exotique. l'hygro de ton terra est de combien ?

vu la peau de ta bestiole, je dirais qu'il est de type tropical humide, mais je peux me tromper.

je ferais tourner l'hygromètrie au dessus de 70% déjà si j'étais toi.

ensuite, compte un suplément de calcium avec VitD 2 x par semaines et déjà, tu pourras le maintenir en vie.

ensuite, y'a plus qu'à attendre l'avis de qqun qui reconnait ce ptit bébé.

bon courage.

lorsque je me relis, je ne lis pas de conneries, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi je dois me justifier sur ce que j'ai dit...

je vois que tu t'y connais plus que moi dans ce domaine, mais ne me prends pas pour de la me*** STP car je n'ai rien dit de faux.

tu aimes te sentir au dessus des autres car tu connais cette espèce...

pas plus que ca figure toi...

pourquoi tu ne reconnais pas que mes idées étaient bonnes ?

tu peux me citer ou j'ai dit quel était mauvaise ?

tout ce que j'ai citer c'est ton association de la chaleur dans un bon maintient de reptiles et la l'information est éronnée

je ne vois pas pourquoi tu reprends toutes mes idées pour les rédiger à ta manière...

ah bon je re-dirige a ma maniére ?!

Je sens bien monter la pression de ton coté

tu dit avoir une aura trop sensible je suis trés calme je ne fait que répondre a tes propos

je m'incline devant tant de moquerie et de bétise

faudrat te mettre en accord avec toi même je suis au dessus de tout le monde ou je dit des bêtises ? (bon ok la j'me moque un peut disoulé :oops: )

tu ne fais que me casser

je suis pas au courant que je te casser si tu te sens casser c'est pas de ma faute je ne fait que répondre...

allez, longue vie à toi mister

merci, toi aussi :*

Guest merak

Je laisse vos messages en l'état mais vous demande de vous calmer messieurs, merci !!

Réglez vos comptes en mp et sans insultes, dans le pire des cas.

Guest jess60

bonsoir

merci de vos réponses

mais surtout ne vous prenez pas la tête comme ça !

cool .............

bon je pensai aussi que c'était un mabuya quinquetaniata surtout de par le comportement craintif que j'avais lu sur Jungle Shop

bon c'est vrai qu'il y a une grande resssemblance avec le H. guentheri

quoiqu'il en soit merci à vous messieurs pour vos conseils

en fait j'ai acheté 2 lézards sur la bourse aux reptiles d'Hénin Bomont en juillet

le vendeur ne savait pas trop ce qu'il vendait en fait , il m'a juste dit que ça mangeait des grillons et qu'ils étaient à taille adulte ! espérance de vie 5 ans et là je lis 20 cms à taille adulte et espérance de vie + de 10 ans

j'ai craqué pour ces petits bébés aux couleurs magnifiques

bon il ne m'en reste plus qu'un et j'espère le maintenir en vie très longtemps

j'ai un terra de 30x30x45

pas d'hygromètre ni de thermomètre .... mais promis je vais en acheter

merci à vous ent tous cas

Guest jess60

j'ai retrouvé l'espèce donnée par le vendeur Emoia cyanura

77d6f1e21ba4dc3cee11fb605f223tt.jpg

mais il ne ressemble pas

si c'est bien cette espèce il vient de Papouasie, Nouvelle Guinée

alors je suis un dans le flou là

mais c'est vrai qu'on dirait vraiment un M Quinquetaeniata

Salut!

Ca y ressemble bien, même si au début j'aurais dit comme les autres Mabuya quiquecarinata juvénile...

Faut pas se fier à une photo d'un spécimen mort, ils perdent leurs couleurs! :D

Les Emoia sont aussi des scincidés, tendance arboricoles (contrairement aux mabuya plutôt terrestre), plus petits et plus élancés que M. quiquecarinata. Côté paramètres c'est comme les mabuya, terrarium tropical mais il leur faut pas mal d'humidité (70%), et vu leur taille, de petites proies (mouches, petits grillons...)... Comme c'est de l'import (idem pour les Mabuya); grosses chances qui ait été parasité. Faut pas se fier à une photo d'un spécimen mort, ils perdent leurs couleurs! :D

C'est uen espèce qui m'intéresse depuis longtemps, mais l'éternel soucis avec les scinques: reconnaitre les sexes...

et sur un autre site j'ai trouvé un autre nom Emoia caeruleacauda

quel ressemblance !

Bah ecoute, tu as tappé dans le mille,tu as trouvé la bonne espèce et il se trouve donc que j'avais raison sur toute la ligne : arboricole, 70% d'humidé, de petits grillons à manger, il te reste plus quà trouver qques sites qui disent exactement quel doit etre le point chaud, le point froid... t° de nuit, etc etc.

Fabien + 1 !!!

après, il te reste plus qu'à bien l'élever et nous mettre des photos de lui dans qques mois lorsqu'il sera bien dans son nouvel environement, encore une fois, on voit que le vendeur ne connaissait pas son sujet et qu'il fallair se mefier.

salut la miss, bon courage et bonne continuation pour la suite...

Guest Lululereptile

c'est un Mabuya quiquecarinata j'ai fait des recherche sur d'autre site et il m'ont dit que c'etait un Mabuya quiquecarinata .

Guest jess60

c'est vrai que ça ressemble aussi à ce lézard

25f8cebd86e96d26ae246951b2c96tt.jpg

bon alors maintenant je sais plus :boire:: !