Jump to content
Sign in to follow this  
oddadjian

Les concerts où vous êtes allés/ où vous allez aller

Recommended Posts

Voilà je crée un ptit topic pour discuter des concerts où vous êtes allés, bonne ambiance etc... et aussi pour pouvoir se retrouver si plusieurs membres vont à un même concert ce qui pourrait être sympa. Voilà pour ma part j'ai déjà fait Superbus+Kaolin et Nightwhish+Pain et si quelqu'un y va je serais le 07/11 au concert de Eths a Nice et le 08/11 au concert de Eths à Marseille.

Guest demoniakdu59

si les festivals comptent aussi

j'ai déjà fait wacken 2007

summer breeze 2007

graspop 2007 et 2008

super ambiance a chacun de ces fests et beaucoup de bon groupes a voir :P

j'avais oublier un bon petit fest sympa : le chaulnes metal fest

avec benigthed , kronos , psoriasis et j'en passe

c'était bien sympa ces 2 jour même si le temps était un peu détraqué et moi qui faisait du camping je me suis cru au pole nord mdrr

heuresement que la vodka est la au réveil :P

John Butler Trio, le peuple de l'herbe et massilia soudsystem au festival des Decibulles "rock et bière" (je crois qu'il reste plus que la bière d'ailleurs^^)

Sinon je rate le concert de NTM à Strasbourg en Octobre... :evil: OK c'est commercial, OK ça risque de ne pas être terrible mais le groupe reste mythique, le groupe pilier du rap français que j'ai toujours regreté de ne pas pouvoir voir... Et là, après 10 ans d'absence, ils reviennent, dans ma ville et je peux pa y aller :cry:

Guest To

arf,

Le trio de tete :

AC / DC a Bercy en 2001

Thiefaine a Bercy en 1995

Metallica au parc des princes en 2004

John Butler Trio, le peuple de l'herbe et massilia soudsystem au festival des Decibulles "rock et bière" (je crois qu'il reste plus que la bière d'ailleurs^^)

Sinon je rate le concert de NTM à Strasbourg en Octobre... :evil: OK c'est commercial, OK ça risque de ne pas être terrible mais le groupe reste mythique, le groupe pilier du rap français que j'ai toujours regreté de ne pas pouvoir voir... Et là, après 10 ans d'absence, ils reviennent, dans ma ville et je peux pa y aller :cry:

Oh putain la haine mec

Guest demoniakdu59
Dans le même style que rissou qui rate NTM, mon père veut pas me laisser aller voir Slipknot+Children of Bodom+Machinehead (concert monstrueux en perspective) le 21novembre a Paris

ah wai sa c'est dommage , encore children of bodom il tourne souvent mais slipknot et machinehead sa il y a déjà moins de dates

Guest KrissCool

Iron Maiden les 1 et 2 juillet avec Avenged Sevenfold en guest, jetez un œil - ou une oreille - sur ce dernier (pour ceux qui aiment le rock)

Guest Gaston

slipknot+metallica au parc des princes en 2004, trivium+maiden a bercy en 2007, et gojira within temptation et metallica a arras hier... toujours la patate les papis!

jme tate pour gojira+in flames en novembre, et bien sur le children+machine head+slipknot....

Kyo en 2004 :D on fait tous des erreurs ^^ au Dome à Marseille

Tryo en 2005 au Nikaia à Nice

Christophe Mali en 2006 à Cagnes sur mer

Renan Luce au Lino Ventura à Nice en mars 2008

Christophe Mae en mars 2008(pour êtres avec des amis mais je ne renouvellerai pas ! :D )

Sinsemilia en Mai 2008 a la Palestre au Cannet

L'écoute du nouvel album de Tryo (avec eux :D ) en avant-première en 2008

Et là de prévu pour le moment que Tryo (encore ! ^^) en Décembre

Guest Arsinoë

Cette année :

Je devais aller au Fest du Gothic Métal Palace à Zuidlaren le 21 juin où devaient jouer Within Temptation, Sirenia, Delain et quelques autres groupes, on avait tout organisé pour y aller, hélas 3 jours avant annulé, et je viens seulement de me faire rembourser mon billet, il a fallut gueuler pour ça d'ailleurs.

Le 13 Septembre, nous allons au Fest de l'Appelpop à Tiel en Hollande pour voir Within Temptation, Agua de Annique et beaucoup d'autres groupes (nous retrouverons environ 42 autres français du forum officiel Francophone Within Temptation :lol: ) , le concert est gratuit ! on a déjà tout réservé (hôtel à bruxelles le vendredi soir et camping du fest le samedi soir) et organisé

Le 17 Novembre là ça sera entre nanas cette fois(pour une fois sans mon chéri,ça fait du bien :D ) puisque nous allons avec 3 de mes meilleures amies à Utrecht en Hollande voir le groupe Within Temptation, à l'occasion de leur tournée dans leur pays nommé le Theater Tour 2008, j'ai mon billet depuis mars :lol:

Le 29 novembre nous allons au Fest du Métal Ladies Fest à Paris 19e, surtout pour voir le groupe de métal sympho français Whyzdom et les autres, j'attends la mise en vente des billets

Là je me tâte pas mal pour aller au Fest du Femal Métal Voice soit avec mes copines soit avec mon chéri, bref on est tous en pourparlet, le 18 octobre en Belgique pour voir Tarja et les groupes français de métal métal sympho Kells et Markize

Mais ce jour là on a prévu d'aller à l'AFT donc j'hésite pas mal

Pour le reste on verra en 2009 pour d'autres fests et concerts toujours dans le domaine du métal, gothic métal et métal sympho.

Guest

tain faut remonter trop loin dans le passé pour ça...

a peut prés tous les grands noms jamaïquains, et pour la plus part plusieurs fois; alors sans donner de dates ni d'ordres:

reggae jamaïquain, africain, français:

-the wailers

-alpha blondi

-max romeo

-michael rose

-michael prophet

-don corlos

-black huhuru

-burning spear

-the gladiators

-israel vibration

-omar perry

-anthony B

-zizzla

-budju banton

-Ijahman Levi

-abyssinians

-clint eastwood (si si ya un chanteur jamaiquain qui s'appelle comme ça)

-beeni man

-Linton Kwesi Johnson

-the roots

-cuture

-groundation

-takana zion

-tiken jah fakoly

-Beres Hammond

-the congos

-cocoa tea

-The Viceroys

-Junior Kelly

-Johnny Clarke

-Jacob Miller

-Horace Andy

-Gregory Isaacs

-Toots and the Maytals

-Baby G

-Pierpoljak

-Macka B

-Gentleman

-Patrice

-Seeed

-sergente garcia

-orange street

-the skatalites

... et je suis trés frustré j'en oublis pleins.

en français, niveau ska, reggae, punk et compagnie:

-k2r riddim

-percubaba

-la mascarade.

-les ogres de barbak

-la ruketanou

-maximum kouette

-la ruda salska (puis la ruda)

-drole de cire

-babylon circus

-rastabigoud

-renaud

-les assoiffés

-le peuple de l'herbe

-ceux qui marchent debout

-les fils de teupu

-tryo (saturation totale)

-sinsemilia

-massilia soud system

-gonzales

-chien de paille

-la rumeur

-dub incorperation

-les blerots de ravel

-les wriggles

-yann tiersen

-les garçons de bouché

et là c'est pareil j'en oubli un gros paquet... :(

et en dub:

-zenzilé

-hilibe tribe

-higt tone

et d'autres encore... puis tous les potes qui font du son aussi, dont certains my spaces sont dans ma signature.

rah frustrant d'en oublier autant!!! franchement j'ai dus en oublier la moitié vu le nombres de festivals et de concerts que j'ai fais, mais c'est chiant, ya toujours trop de fumée dans ces trucs là, du coup on oublis tout aprés... mais maintenant le probleme est résolu! plus d'odeur de ganjah ou de tabac! que la bonne odeur de sueur d'une foule en délire :D

Guest

j'avoue que NTM, rien que pour le coté mythique du groupe j'aurais aimé voir ça, mais bon à paris, laisse tomber, les places ont dut partir très vite et à prix très élevé.

Renan Luce au Lino Ventura à Nice en mars 2008

Elle est comment la salle? Au niveau de la taille? (Je vais y voir eths en novembre)

Elle est pas très grande puisqu'elle n'a que 700 places. Mais elle est très bien faite, elle est en pente donc où que tu sois tu y vois, parce que la scène est très basse (elle doit être surélevée d'à peine 40cm). Après ça dépend de l'artiste et de l'ambiance, je sais que pour Renan Luce les gens étaient assis au début et pendant les quatre premières chansons, nous on était assis devant la scène (et quand t'es là t'es vraiment collé à l'artiste c'est top :D ) et plusieurs fois on a essayé de se lever pour motiver les gens et on s'est fait engueuler... Finalement quand il a chantée sa chanson la plus connue on s'est relevé et on a fait comme si on n'entendait pas qu'on se faisait siffler :lol: puis ils se sont tous levés et à partir de la ça a été cool !

Parce qu'un concert assis, non merci... :?

Guest

renan luce j'ai pas aimé l'album, mais j'avoue que 'des voisins des voisines "je me souviens pas du titre exacte et surtout "la lettre", je suis fan.

lhistoire qu'il raconte dans la lettre, je kiffffff :D

sinon Laurene si ça peut te rassurer moi aussi j'ai entre aperçu le concert de kyo au furia sound festival de 2006 je crois, bon les pauvres on était très très mal accueilli, même si je n'aime pas ce qu'il font, par respect pour leur travail et pour les artistes, je trouve ça navrant que les gens aient réagis comme ça.

oh et j'ai vu quelques minutes du concert de diam's aussi à la fete de lhuma, j'ai étais choqué de la vulgarité du personnage et de ses mots, alors qu'il y avait pleins de gosses dans la foule , avec des phrases du genre, "je cache mes couilles dans mon string" :shock: , rarement vu un concert aussi bidon, elle chantait que 30 secondes de chaque chanson, avec un dj derriere qui faisait tout le boulot, c'etait ridicule

ça dépend de l'artiste et de l'ambiance, je sais que pour Renan Luce les gens étaient assis au début et pendant les quatre premières chansons, nous on était assis devant la scène (et quand t'es là t'es vraiment collé à l'artiste c'est top :D ) et plusieurs fois on a essayé de se lever pour motiver les gens et on s'est fait engueuler... Finalement quand il a chantée sa chanson la plus connue on s'est relevé et on a fait comme si on n'entendait pas qu'on se faisait siffler :lol: puis ils se sont tous levés et à partir de la ça a été cool !

Parce qu'un concert assis, non merci... :?

T'inquiètes Eths c'est pas la même ambiance, à mon avis si tu t'assois tu te fait piétiner ^^. Sinon ça va être sympa une petite salle comme ça, au moins y'a personne qui voit pas :D

Tito respect :shock: t'es allé en voir du monde toi!!

Guest

ba disons que pendant presque trois ans j'etais en concert ou festival tous les weekend.

à l'epoque, je bossais, je payais pas de loyé, j'avais moins de reptiles à charges, donc je pouvais me permettre.

maintenant les choses ont un peu changées :D

je sors moins mais bon quand il ya de bons groupes qui passent dans la regions je ne me prive pas :)

et j'ai la chance d'habiter à dix minutes de l'EMB sannois, une petite salle qui accueille toujours de gros groupes, que ce soit français, jamaïcain, africain, anglo-saxons ect.

une bonne salle quoi, mais pour moi la salle culte pour le reggae made in jamaique, c'est l'Élysée Mont martre.

le zénith (de paris) est pas mal, mais le son n'est pas genail, sinon le cabaret sauvage, une petite salle derriere le zénith, sous forme de chapiteau de cirque, est vraiment très sympa.

Moi j'avoue que Renan Luce, je suis vraiment tombée amoureuse de ses textes, ils sont magnifiquement bien écrits.

Tu as écouté tout l'album ?

"L'iris et la rose", je sais pas si je peux dire que c'est celle que je préfère parce que j'adore aussi "Je suis une feuille", mais bon... Et "Chien battu" aussi et "24h01" et... :lol:

Je les aime toutes quoi :D

Guest

oui oui je l'ai l'album, c'est sympa, mais musicalement ça me parle pas vraiment, je suis pas fan des textes non plus, mais bon faudrait que je réécoute plus attentivement, je suis passé rapidement dessus.

mais la lettre, c'est vraiment un texte que j'aurais ecrire moi meme lol, vraiment j'adore le concept du texte.

J'ai écouté son album en boucle (comme je sais si bien le faire :D ) pendant plusieurs mois, et à chaque écoute je découvrais de nouvelles subtilités dans ses textes. C'est vrai qu'il faut prendre le temps d'écouter, et de réécouter encore...

Pour "L'iris et la rose" il faut avoir une grande part d'enfant en soi pour qu'elle nous parle... Et je crois que la mienne est très très grande, malgré moi :lol: donc forcément...

Maintenant, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, et c'est tant mieux, comme ça il ne fera que des petites salles tout au long de sa carrière et je pourrais de nouveau me retrouver à 1m de lui et constater qu'il est vraiment, vraiment, vraiment tout petit :D

Ben quoi ? ^^

Guest

Pour "L'iris et la rose" il faut avoir une grande part d'enfant en soi pour qu'elle nous parle... Et je crois que la mienne est très très grande, malgré moi :lol: donc forcément...

sans blague... :D

mais c'est aussi ce qui fait ton charme.