Jump to content
Sign in to follow this  
rissou_zion

VISA USA

Recommended Posts

Salut à tous!

Je lance ce petit topic au combien inutil pour savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a deja fait les formalités administratives pour avoir un VISA pou les USA ? Comment a s'est passé pour vous ? et quel type de VISA ils vous ont accordé ou refusé ?

a+

Déja t'as plus de chance en étant blanc :D

Nan ça c'est pas vrai, a l'ambassade il y avait autant de blancs que d'asiatiques ou de noirs après je sais as qi aeu ou pas so VISA... Mais par contre, moi je me suis rasé la barbe pour l'occasion :lol:

Guest SembosSs

Nan ça c'est pas vrai, a l'ambassade il y avait autant de blancs que d'asiatiques ou de noirs après je sais as qi aeu ou pas so VISA... Mais par contre, moi je me suis rasé la barbe pour l'occasion :lol:

Tkt il von pas te confondre Avec Ousama Benlladenne :lol:

moi je me suis rasé la barbe pour l'occasion :lol:

Oui enfin ils m'ont quand même demandé si j'avais des connaissances dans le maniment des armes (y compris nucléaire :lol: ), si j'avais deja fais la guerre, la liste de tous les pays où je suis allé ces 10 dernières années ou si j'avais colaboré avec les nazis et tout ça sur des formulaire officiels... (des dizaines de questions nazes comme ça)

Je me suis un peu méfié d'eux quand même :D

Guest SembosSs

Haa ué quand même.

Hé alors ta bosser cher les Nazi ?? mdrrrr

Si tu l'avé fait, ils croivent vraiment que t'allé leur dire..... :roll:

Si tu l'avé fait, ils croivent vraiment que t'allé leur dire..... :roll:

Il semblerait qu'il y crois vraiment parce que pour un americain, mentir sur un papier officiel (ce qui revient à mentir à leur pays dont ils sont si fièr... :roll: ) c'est quelque chose de très grave et moralement innaceptable pou la plupart des américains. Maintenant ceux qui ont collaboré avec les nazis ou qui prevois de aire des attentats ou du trafic de drogue, je ne pense pas que mentir leur pose réelement un probleme... Mais la question est quand meme posée.

il ne faut pas être blonde pour aller au états-unis car une de mes connaissance étant blonde s'est fait arrêter a l'aéroport avant de sortir ou il y avait déjà pas mal de blonde et il on poser pas mal de question sur ce qu'elle venait y faire si elle avait des armes et des truc dans le genre sont marie parlant bien l'anglais et elle pas du tout il n'a même pas put assister a l'interrogatoire. alors la raison je ne la connais pas du tout mais sa donne vraiment envie d'aller chez eux :lol:

En principe si c'est pour y rester moins de 90 jours et que t'as pas un passeport délivré entre octobre 2005 et mars 2006 t'as pas besoin de visa, tu remplis juste un papier d'immigration avec des questions a la con qu'on te donne dans l'avion avant d'arriver... mais j'imagine que c'est pour y rester plus longtemps ?

Sinon j'ai appris que depuis peu si on va aux USA avec un tel ou un ordi portable ils ont maintenant le droit de vous les confisquer ou de faire une copie de votre disque dur sans avoir a justifier de quoique ce soit.... :? Allez y en slip au moins vous n'aurez pas de pb! Deja que fallait enlever ses godasses (sous peine de se faire gueuler dessus par les psychopathes de la securité comme le dernier des terrorsites - expérience personnelle-) , regarder dans une camera comme dans Minority Report, se faire prendre les empruntes comme si on venait de sortir de prison, et retrouver sa valise qui ne contient que du linge ouverte avec la serrure explosé et en total en vrac avec un petit papier expliquant que c'est pour votre sécurité (encore une expérience personnelle) , ça donne vachement envie d'y aller ! C'est devenu encore plus relou que les contoles de securité pour l'Israel...

Guest merak

Les formalités se sont renforcées considérablement suite aux attentats du 11/09, j'y suis allé en stage cette meme année juste avant septembre et c'était déjà corsé. Il fallait payer un mandat cash pour entrer et c'était très cher, puis un autre mandat cash pour avoir le visa (un visa étudiant) et passer le même type d'entretien.

Le visa touriste a du changer aussi.

Ensuite dans l'avion le fameux questionnaire "venez vous pour assassiner le président des usa" et autres à remplir est toujours d'actualité me semble-t-il, et à l'arrivée le douanier est à même de reposer tout un tas de questions et peut refuser l'entrée sur le territoire.

En tout cas ne plaisantez JAMAIS avec eux et répondez sérieusement sans aucune ironie ou humour même premier degré. Ca ne les fait pas rire du tout !!

Guest mvw
.

Ensuite dans l'avion le fameux questionnaire "venez vous pour assassiner le président des usa" et autres à remplir est toujours d'actualité me semble-t-il, et à l'arrivée le douanier est à même de reposer tout un tas de questions et peut refuser l'entrée sur le territoire.

Après de nombreux voyages aux states : ce genre de demande remonte à très longtemps (premier voyage : 1978 et mêmes questions très .... très .... profondes lolllll)

En tout cas ne plaisantez JAMAIS avec eux et répondez sérieusement sans aucune ironie ou humour même premier degré. Ca ne les fait pas rire du tout !!

Je confirme !!!!!

Il fallait payer un mandat cash pour entrer et c'était très cher, puis un autre mandat cash pour avoir le visa (un visa étudiant) et passer le même type d'entretien.

Je pense que ça n'a pas beaucoup changer...

Le mandat cash coute aujourd'hui 89,08 euros. Mais il faut prendre rendez vous à l'ambassade pour un entretient. c'est $14 juste pour l'appel ou pour avoir un mot de passe pour se connecter au site. A ça il faut rajouter $100 de frais pour le rendez-vous.

Et surtout, faut aller en personne à l'ambassade à Paris et y etre avant 8h30 le matin.

Donc pour moi qui habite à presque 500Km de la capitale, ça implique de multiple frais annexe, train, hotel etc...

Si avec tout ça l'agent en poste à la frantière me laisse pas rentrer :evil:

Sinon, j'ai bien compris qu'ils ne plaisantaient pas du tout avec ça, suffit de voir le protocole de sécurité pour entrer dans l'ambassade pour juger du degré de paranoïa (ou de danger) :shock:

Par contre, ils demandent plein de trucs, comme des preuves de fonds suffisant pour assumer son sejour, ou des preuves que l'on a des attaches en France et qu'on ne souhaites pas rester au USA... Il m'ont mis une de ces pression pour au final ne pas demander tout ces documents et se contenter de la question "Y a t'il quelque chose de particulier que je dois savoir ? "... L'entretient à du durer 45sec après 4h d'attente... Heureusement que j'ai pu en profiter pour aller à la ferme trop :D

Guest michèle

Ce post m'interesse, je pars le 26 septembre à NY et je ne sais pas si je dois avoir un visa. Mon passeport a été fait le 10 avril 2006, par contre il parle d'un code barre sous la photo, et je ne vois rien.

Quand on téléphone on a un message vocal, et si on veut un interlocuteur ou prendre rendez-vous il faut débourser 14 €.

Guest merak

Ca devient n'importe quoi là.... C'est de la parano. Enfin accrochez vous c'est un pays qui vaut la peine :)

Ce post m'interesse, je pars le 26 septembre à NY et je ne sais pas si je dois avoir un visa. Mon passeport a été fait le 10 avril 2006, par contre il parle d'un code barre sous la photo, et je ne vois rien.

Quand on téléphone on a un message vocal, et si on veut un interlocuteur ou prendre rendez-vous il faut débourser 14 €.

C'est $14 :lol:

Normalement si tu reste moins de 90jours tu n'as pas besoin de visa. Bien entendu, sans visa tu n'as ni le droit de travailler ni de suivre des cours.

Ton passeport a été délivré après le 25 Octobre 2005, tu dois donc avoir le dernier model de passeport. Il doit y avoir marquer, "union européene" dessus, la photo doit être aux normes spécifiques des nouveaux passeport (sans lunette, visage dégagé, pas de sourire etc...). Sur ces nouveaux passeport, il y a un petit signe sous la mention "passeport" sur la couverture. (une espèce de petit rectangle coupé en deux).

http://www.office-tourisme-usa.com/User ... 8eabd8010b

Par contre, je crains fort que vu la date d'édition du tiens, tu tombe juste dans la periode où la France a édité des passeport que les américains ne voulais plus...

Si c'est le cas, tu peux l'échanger gratuitement en préfecture. Mais bon, tu dois le rendre et donc tu perds tout tes tampons et tout dedans, ce qui est un peu chiant... reste la solution de le déclarer volé/perdu et d'en faire un autre mais alors faudra le payer (et mentir sur un formulaire officiel de la république française :lol: ).

a+

PS: par contre, pour le 26 septembre, faut faire viiiiiiiiiiiiiite parce que il y a au moins 3 semaines de delais pour éditer un passeport :? Si tu dois en redemander un, dis que tu pars le 17 ou le 18 comme ça il te le feront en urgence et tu es sûr de l'avoir à temps...

Guest To

les questions sont certes stupides, mais elles ne servent pas vraiment a detecter quoi que ce soit.

c'est surtout que s'ils se rendent compte que tu y as menti, meme une fois sur le territoire des US, c'est expulsion (+ prison en fonction) ....

Guest CoolSnake

Quand j'ai présenté une photo d'identité pour mon nouveau passeport, ils m'ont bien précisé que j'aurais beaucoup de mal à aller en Amérique avec.

Quand j'ai présenté une photo d'identité pour mon nouveau passeport, ils m'ont bien précisé que j'aurais beaucoup de mal à aller en Amérique avec.

....comme tous les ours bruns. :lol::wink: