Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hautstile

besoin de vos connaissance

Recommended Posts

Guest hautstile

salut tout le monde j'ai besoin de vos connaissance!!!

je viens (enfin) d'achter un petit terrarium d'occasion :-D:-D

il fait 30 de facade, 30 de pronfondeur et 25 de haut.

il s'ouvre ac une vitre qui coulisse verticalement. aération de face et sur le dessus et un tapis chauffant.

je voudrais savoir ce que je pourrais mettre dedans comme animal?

Il faut savoir que j'ai les parents divorcés et que je ne suis pas là toute la semaine.. et je ne dois pas compter sur mes parents pour s'en occuper :cry:

alors compte tenu de tout ca, que puis-je mettre dedans sans que ca ne meure?? :?:

Quasiment aucun reptile déjà.

Tu ferai mieux de faire l'inverse, trouver un animal que tu aime et adapté le matériel a ses besoins...

Cherche peut ĂȘtre au niveau des arthropodes...

Guest Hizashi

tu dois pouvoir y mettre un couple de grenouille de petite taille,

ou une grenouille seul pour de gros spécimen.

Guest Lyleina

Je pense aussi que les arthropodes seront plus Ă  recommander si tu ne peux pas t'en occuper quotidiennement, mĂȘme si c'est dommage de n'avoir un animal qu'Ă  mi-temps (enfin bon on choisit pas toujours...).

Combien de jours par semaine serais tu présent ?

Guest To
Il faut savoir que j'ai les parents divorcés et que je ne suis pas là toute la semaine.. et je ne dois pas compter sur mes parents pour s'en occuper

donc on oublie les grenouilles

Des microgeckos désertiques?

Ben j'y ai pensé mais la fréquence des repas serai trop espacé, enfin a mon gout :shock:

A part les arthropodes je voit pas moi.

Et encore je trouve ça limite franchement.

Peut-ĂȘtre certains thamnophis? J'en sais rien...

Je serai plus pour faire l'inverse, tu cherche ce que t'aime, et tu investis en conséquence, dans tout les cas il y aura des dépenses assez conséquente.

Stenodactylus, petrii, doriae...

Sable, écorces en vrac pour les cachettes, température diurne de 24 à 29°C avec un éventuel point chaud à 34-35°C, tempiotte nocturne entre 19 et 24°C, petit point d'eau et vaporisation légÚre au soir une à deux fois par semaine pour augmenter l'hygrométrie de façon ponctuelle et permettre aux geckos de boire les goutelettes.

Et roule.

Stenodactylus, petrii, doriae, stenodactylus...

T'en encore oublier de mettre des lunette :?:D

En le retournant ca ferais 30 de hauteur et une vitre horizontale pour de petit geckos arboricole (Lygodactylus, Lepidodactylus, ect...) :wink:

Faut que j'en achĂšte... des lunettes hein... -_-

Mhhhhhhh, des tits Lepidodactylus lugubris.... ou un tiot Lygodactylus williamsi.... un tout petit peu plus cher, certes, mais si beau.... :lol:

Tu souhaites privilégier une espÚce 'froide' ou désertique?

Guest hautstile

heu plutot desertique car on m'a tjs dis que c'etait plus facile a s'occuper

et que je ne suis pas lĂ  toute la semaine.. et je ne dois pas compter sur mes parents pour s'en occuper

Tu es chez toi combien de jours par semaine?

Guest Lyleina

Justement il n'a encore rien acheté, il se renseigne. Son démarche est tout à fait louable.

Stenodactylus, petrii, doriae...

au passage et un poil hors sujet;S.doriae quasiment inexistant en captivité,comme il est développé là:

http://www.geckoonline.net/forums/viewt ... lit=doriae

il s'agit d'une confusion d'espÚce et d'un nom "commercial" désignant Stenodactylus petrii...

pour compléter ton information,j'imagine assez bien des espÚces "increvables" comme Cyrtopodion scabrum et Cyrtopodion kachhensis,voire Hemidactylus brooki.

Tu vas nous faire toutes les sections comme ça........

Je te redis ce que je t'ai dis ailleurs :

Exact, on choisi le terrarium en fonction de l'animal et pas l'inverse.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

Bonjour, je vais bientĂŽt accouplĂ© mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mĂąle est un albinos Blizzard de 3 ans Ă©galement. J’espĂšre avoir une rĂ©ponse rapidement. Merci

Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    🐍 Serpents

Site pour acheter des araignées

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 4

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchùtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 4

Besoin d'un renseignements

Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 5

Osteopilus septentrionalis pattes arriÚres paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possÚde depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine derniÚre j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arriÚre allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...