Jump to content
Sign in to follow this  
Flo.P

Appel à témoins : vol de rats et de cages en Bretagne

Recommended Posts

Salut,

Je fais passer cette annonce qui provient de forums d'amateurs de rats. On pense que la personne en question cherchera à se débarrasser des rats, peut être en les donnant à des terrario... Les photos viendront par la suite...

Je cite :

"Mon amie partant en vacances à chercher des personnes voulant bien lui garder ses rats, un homme s'est proposé pour lui en garder 2.Ma copine a eu une disistements de la part d'une nounou au dernier moment, elle a donc rapeller cet homme qui a accepté de lui garder aussi les autres.La veille de partir, l'homme l'appel pour lui donner des nouvelles, tout se passe très bien!

Aujourd'hui, elle revient de vacances et s'aprête à aller les chercher, elle regarde sur internet où se trouve exactement son habitation, elle ne trouve pas la rue, elle me le fait savoir, mais je ne trouve pas non plus, on se dit que finalement la rue n'est peut-être répertoriée car c'est une "allée", bizarement, le numéro de téléphone n'est pas attribué.De plus il s'avère que le plan que lui à fourni l'homme pour acceder à sa maison ne correspond pas du tout au plan de la ville...C'est qu'elle commence à énormément à s'inquiéter, elle se rend sur place, l"allée" n'a jamais existée...

Elle s'est donc bel et bien fait rat-napper ses rats, avec en plus une volière, une furet XL et trois cages en plexi, l'homme les lui avait demandé en cas de maternité."

Lieu : Région BRETAGNE Département 35

BRUZ près de Rennes,

Et L'homme X disait être de PONT REAN(près de Bruz)

Date : Aujourd'hui 16 Aout

Nombre de rats : 6/7 rats

Description de l'homme : a venir

Description rats et accessoire : photos à venir !!

La personne porte plainte contre X, fait une demande auprès de la compagnie téléphonique pour obtenir le numéro qui était en caché, et le second qui fonctionné et n'a plus existé en une semaine.

Si quelqu'un observe quelque chose de louche, une vente de rats, de matériel ressemblant à cela dans la région, etc avec des prix bradés, je vous en pris, prévenez nous Triste

Après nos futur descriptions, si vous constatez quelque chose de louche, ressemblant à cela, aidez nous, et merci par avance de nous lire.

Amicalement, Flo. :wink:

veille les sites de ventes, les ptites annonces..

Pour ma part je suis à 15 bornes de BRUZ, alors je ferais attention à ce que j'entends ou voit..

A oui , ta as le nom de la rue comme cela à tous hasard ( cela dira peut être quelque chose à quelqu'un...

Bon courage..Et tiens nous au jus

Merci à toi.

Voici les rats qui ont été volées, il y a deux mâles et 4 femelles :

Diadème (femelle)

diadem10.jpg

Débie (femelle) => ce n'est pas celle qui a été volée mais sa fille, qui est son sosie...

fille_10.jpg

Gollum (femelle)

gollum10.jpg

gollum11.jpg

Shnock (mâle)

shcnok10.jpg

Sharazad (femelle)

sheraz10.jpg

et Sarouel (mâle)

saroue10.jpg

Voici les cages :

La volière :

voilie10.jpg

Et la furet XL :

furet_10.jpg

Pour simplifier, une personne a fait un montage des photos en une seule image : Les rats :

rats_v10.jpg

Les cages :

cages_10.jpg

Ça permettra au moins de les reconnaitre, au cas ou... :roll:

Amicalement, Flo.

Merci pour elle. C'est plus une copine à ma femme en fait :D

Son histoire racontée par elle même :

"voici ce qui c'est passé.

soucieuse du bien être de mes rats

durants 3 semaines d'absence, je décide de laisser mes rates ainsi que

deux de mes mâles un peu plus tôt que prévu chez leur nounou, une sorte

d'essai, chez une fille que je connais.

ça se passe bien, au bout de 10 jours je décide que c'est pas la peine de déboussoler mes rates en les récupérant et les reconfiant une semaine après.

je payerai donc plus mais les rates sont bien.

coup de théatre, à 2 jour du départ, lorsque on est en plein dans les

organisations, les aides humanitaires pour les voyage etc... la nounou

des rates m'appelle...

elle s'en va et ne peut plus garder mes rats, elle me les rapporte de suite.

la oui, le mot c'est tout simplement MERDE.

alors je décide d'appeler un jeune homme qui m'avait contacté, j'avais laissé une annonce dans une petite surface pour la garde de nos nombreux animaux.

lorsque que je lui dit que c'est des rats, même nombreux, il accepte avec joie, ajoutant qu'il avait déjà eu pas mal de rat, qu'il en a encore un.

on est a J-1,5 du départ, la voiture est chargée et maman ne peut pas (et aussi n'a pas trop envie) de se déplacer avec le matériel des rates.

le garçon a l'allure charmante, se propose de venir pour discuter, et voir avec moi de toute les babioles et autre.

il restera plus d'une heure, il s'y connait en rat, sa crève les yeux, connait des noms de médocs, sait comment se fait la méthode du panier a

salade en cas d'étouffement...

je fais confiance, de toute facon, pas trop le choix là, le mec emportera tout dans son petit camion, la volière, la furet XL, deux cage de maternité en cas de bobo ou autre, et la moitié de son "salaire" de garde, c'est plus en cas de besoin de consultation véto.

Débie, une de mes rates, avait aussi son carnet de santé.

bien sur, trois sacs de chanvre, tous les jouets, les hamacs, les numéros d'urgences de mon véto de garde.

je lui donne mes dates, et il se propose même de ramener mes rates chez

moi ce qui aurai du hier .il me dit être de Pont Réan, tout près de chez moi, petit village collé au mien,

je garde au passage l'espoir infime d'un appel téléphonique.

il me donne son adresse, ses coordonnées diverses.

le lendemain, jour J, il m'appelle a midi, je ne dois pas m'inquiéter, tout va bien.

Le cœur tranquille, on décolle pour le Maroc ou je n'emporterai pas mon téléphone. pas de téléphone durant 3 semaines.

voila comment ça c'est passé.

bien sur, hier découvrant le pot aux roses, je fait le nécéssaire, mais je suis chamboulée et je ne sais plus trop quoi penser.

je pleure tout le temps d'avoir une fois de plus fait trop confiance et d'avoir été aussi naïve.

je pense plein de chose en même temps: est-ce que je vais me réveiller,

est-ce qu'il va bien s'occuper de Shasha et Débie et bien gratter derrière ses oreilles a Sarouel, comme il aime bien.

est-ce qu'il ne sont pas dehors dans le froid, surtout ma petite nue, est-ce que le mec saura bien refaire le mélange de bouffe de mes bébés? est-ce qu'il va faire reproduire mes puces, et surtout Débie qui ne mérite pas sa?

est-ce que il va donner mes rats aux serpents? est-ce que les cages

seront revendu?

est-ce que j'ai une chance de retrouver mes bébés?

j'ai besoin de vous tous, la personne m'a dit avoir fréquenté plusieurs sites internet de rat et de chevaux.

Il y a en tout quatres rates et deux rats.

Sharazad, petite rate topaze dumbo rex

Gollum, petite rate nue variegated standart

Débie, petite rate topaze lisse dumbo

et Diadème, capé étoilé (très grosse étoile) noire lisse dumbo.

Shnock, irish bleu us standart lisse

et Sarouel, uni noir dumbo lisse

j'ai juste pour le moment besoin d'idée, je ferais tout ce que je pourrais, absolument tout.

Dès lundi, tous les vétérainaires d'ille et vilaine seront appelés, ainsi que les spa.

je vais farfouiller tous les sites qui parlent de rats, des serpent, ou de

vente de matos pour animaux, à savoir que mes rates sont depuis 3

semaines chez ce malade.

pour ce qui est de la gendarmerie, je me fait pas trop d'idée, il y a que quand je me suis mise en larmes qu'il ont compris que c'était pas la caméra cachée...

Si tu passe par là, fameux Antoine XXXXXXX, je ne veux pas la guerre, je ne veux même pas te revoir, tout ce que je veux, c'est mes rats.

c'est tout.

si il faut que je te supplis, je le ferais.

si il faut que je paye, je m'en fous.

Ne fais pas n'importe quoi de mes rates, Débie a déjà eu des petits, si

ton intention est de jouer à l'apprenti sorcier avec les gènes de mes

rats.

j'ai envie de supplier supplier.

je garde espoir un peu. "

Voilà en espérant que ça puisse aider.

Amicalement, Flo.

Un détail.. as tu pensé à noter la plaque du camion???

Ce fameux antoine XXXXX ou XXXXXX ( j'étais avec un XXXXX au collège à Noyal sur vilaine), es tu sur de son nom...Si oui , mate un peu sur les sites de copains perdus (etc) en bretagne ce genre de chose.. XXXXX est un nom répandu ici...C'est un nom qui ne m'est pas inconnu..

Fait des recherches dans le coin cessonsévigné, acigné, brécé, servon, thorigné, etc...

As tu pensé à aller dans la superette ou tu aurais déposé l'annonce pour voir si il vient souvent ,et si des gens le connaitraient...

As tu essayé de tourné dans le village ou les alentours pour trouver ce camion???

Il est rare que ce genre de personne ne soit du coin ou il sévice, dans le sens qu'il doit connaitre les alentours et peut être auras tu la chance de tomber sur le camion en question..

Mais trois semaines sa laisse le temps de faire beaucoup de chose...

Le point positif de tout cela ,c'est que ta rate sans poil est assez rare, donc si tu fouines tu peux très bien retomber dessus un jour..

Par contre je conçois que tu étais pressé, mais au vu de tes infos,tu n'as pas vérifer beaucoup ce qu'il te disait.. C'est ballot..

Je te souhaite bon courage et surtout bonne recherche, si on a des infos ,je suis sur qu'elles te serons transmises....

Maintenant tu sais, faudra avoir toujours une solluce de secours, voir deux..

Guest Kyoko

Salut.

Arg, en v'là une autre de sale histoire. L'été est vraiment propice au trafic d'animaux...

Je te conseil de surveiller le site "kijiji". Y'a souvent des annonces louches pour placer des animaux.

Y'a du bon aussi, faut faire le tri, c'est ça qui est inquiétant.

Tu peux demander sur "rescue", ça ne coûte rien.

Mais si le gars fait son petit trafic, il devait déjà savoir où les placer.

Bonne chance!

Guest To

Conformément a la loi en vigueur relative aux propos diffamatoires, certains posts ont été édités pour en retirer les noms propres des protagonistes.

Je vous suggère de relire la charte, notamment les articles de lois relatifs a la diffamation

Merci

Guest Pacu

La personne va peut-être essayer de revendre le matériel, il faudrait aussi surveiller les annonces des journaux locaux et les sites comme e-bay pour voir si la propriétaire ne reconnait pas ces cages.

Voilà en espérant que ça puisse aider.

ça c'est clair que ça en remet une couche quand au fait qu'il ne faut pas faire confiance aveuglément à qui que ce soit. C'est moche pour elle, mais elle n'a pas été très futfute sur l'action.....confier tout cela à une personne qu'elle n'a que brièvement connu via une annonce et un coup de bigophone...... :roll:

Après avoir des animaux, dans certaines situations ça peut vouloir dire ne pas partir lors des congés, une chose à laquelle il faut aussi réfléchir......m'enfin on arrive toujours à trouver une solution, sauf qu'il faut éviter celle-là. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de gens victimes de ce style de carotte...

Guest CuRTuS

Fair sa pour du rat... :roll:

Ya que le matos qui vaut un peu a la limite mais les rats c'est pas pour l'argent quand meme... du moin j'espere car on tombe bien bas

Guest CuRTuS

On c'est mal compris, je voulais dire, fair sa ( aller jusqu'a voler ) pour du rat...

Je comprend complétement quelle y soit attacher

On c'est mal compris, je voulais dire, fair sa ( aller jusqu'a voler ) pour du rat...

Carrément d'accord avec toi :roll::roll: .....quelques euros de gagnés pour lui et une grosse déchirure pour la demoiselle, .....il y a vraiment des loosers

A croire que spéculer sur du rat rat-porte :/...

une amie éleveuse avait confié une portée chère à ses yeux (du siamois) à un faaaameux éleveur pour un allaitement d'urgence... qui lui a rendu des ratons agoutis/irish, même pas du bon âge. Et elle n'a jamais revu ses bêtes. Aucun recours, en plus.

Tout ça pour quelques euros... ou un bonus en terme d'élevage, pour ce gentil monsieur.

Les gens sont à vomir, parfois.

Sur rescue ça a été posté, tous les sites de revente sont surveillés, y'a une centaine de personnes dessus :D

Non sur le coup elle a été super naïve mais je crois qu'elle s'en est rendue compte là...

C'est sûr que voler des rats, je vois pas l'interêt !

Par contre les cages ont une belle valeur...

Guest pogonamazone

Vous devriez vraiment faire les recherches sur kijiji... juste en 1 minute, j'ai trouvé une vollière à vendre qui a servit pour les rats mais il n'y a pas de photo.

Guest -antoine-

salut a tous,

bon déja c'est pas moi le antoine hein!

sinon juste un truc au cas ou, je ne vous ai pas entendu en parler, tout simplement les journaux de petites annonces et les hall de supermarchés .....

mais bon pour moi un mec crevard au point de voler ça, soit ils ont déja ete mangé soit il les gardes pour repro .......... :roll:

peut-être regarder aussi dans les animaleries et élevages de la région ?

mais de toutes façons, si c'est du trafic, il ne va pas, je pense, poster sur un forum pour les revendre. Et ça doit pas être la première fois non plus que ce genre de chose arrive dans le coin non ?