Jump to content
Sign in to follow this  
Guest golgoth2005

incertitude mue pr

Recommended Posts

Guest golgoth2005

Bonjour tt le monde!

Un de mes pr a un comportement etrange depuis sa derniere mue...

Elle se frotte la tete contre les paroie du terra et la deco comme si elle allait faire sa mue.

Probleme : elle la deja faite!

J'ai verifié sur elle, tout est nickel!

Cependant, si j'ai mal controlé l'exuvie, ce qui est peut etre arrivé, est ce possible de ne pas voir un restant de mue sur un oeil??

Admettons que la peau se soit coupée parfaitement autour de l'oeil!!??

J'espere que vous voyez ce que je veux dire!

Ceci expliquerait peut etre ce comportement!

Merci de vos reponse!

Guest nicølas 31

Non en théorie l'oeil est la partie qui ce décolle le mieu ^^

si tu as un doute moi je fais prendre un petit bain ma mes cheris qui ont du mal ou si j'ai un doute tu les met ds de l'eau tiede genre 30C°

25 minutes pas plus sa sufit

un sceau fait l'affaire sinon ta baignoire

Guest To

heuuuu

excuses moi nicølas 31 mais les problèmes liés aux écailles oculaires chez les PR sont quant même relativement classiques .....

oui golgoth2005, c'est une possibilité, une petite recherche en section médicale (ou je déplace ton post) pourra te donne une solution

oui comme le dit To trèèèèès courant !

je ne pense pas que c'est ça sinon tu verrais un morceau qui la chatouille. Si elle est bien en place elle ne les gêne pas trop. Parfois avec une petite lampe tu arrives à voir qu'il y a encore la mue. Pour la retirer tu peux utiliser un baton oreille. Tu humidifies le baton oreille avec un sérum physiologique ainsi que l'oeil. ensuite tu passes le baton oreille (la partie coton bien évidement :D ) de l'extérieur de l'oeil vers le milieu en appuyant légèrement et en faisant touner le baton sur lui-même. Dès que tu arrives au milieu si rien n'est venu tu repars d'un autre bord. Les bords du reste de la mue de l'oeil sont souvent "coincés" sous les rebords de l'oeil, alors il faut plus appuyer sur les bords qu'au milieu.

Si tu ne te sens pa capable de le faire et que tu ne connais personne qui l'a déjà fait, préfère le véto. Le bain marche rarement pour les yeux, mais on sait jamais !

En tout cas ne tarde pas trop, il ne faudrait pas qu'il s'abime l'oeil à se frotter partout.

et encore une bonne astuce à prendre (hop, une note en plus dans le carnet de suivi :D)

Aktarus, après les milliers d'années lumières que tu as parcouru dans l'univers, on voit toute la connaissance que tu as acquis !!! :ptdr:

ah exact, je me rappelle de ça, excellent !!!

dire qu'il y a 15 ans encore, en france, on prenait les amateurs de serpents pour des marginaux, des obsédés et des revolutionnaires (je te jure, ce ne sont pas des connerie, ma mere avait appris ça en psychologie)

la pauvre, elle s'arrache les cheveux à chaque nouveau reptile que j'achete !!!

Guest golgoth2005

bon jvé tester la lampe et le coton oreille (alias COTON TIGE) :D:D:D

Je vous retiens au courant.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy
    🦎 Lézards 2

projet paludarium

Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensé aux bucephalendra, aux anubias et peut être aux orchidées mais j'aimerais élargir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai réfléchi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas où en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set
    🌴 Biotope artificiel 1

gestation ?

Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (même si en soit il n'y a peut être pas d'urgence). Je m'apprêtais à réaliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mâle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvé anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postérieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandé si il étai

Maxime Alary
    Maxime Alary
    🐍 Serpents 1

Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

Du 8 au 10 janvier 2021, découvrez une nouvelle formation théorique de préparation au certificat de capacité tous reptiles en partenariat avec la Réserve Africaine de Sigean !   Cette formation aménagée sur trois jours vous délivrera 22h de formation théorique selon le programme imposé par l’arrêté du 12 décembre 2000 (modifié), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations légales liées au dépôt d’une demande de certificat de capacité.   Les cours présentés pa

Repti CF
    Repti CF
    CDC / Formations

Comment savoir si son reptile se plaît.

Bonjour, j'ai mon caméléon casqué depuis même pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...