Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ben33400

vernis, resine ou rien

Recommended Posts

Guest ben33400

Bonjour,

j'ai l'intention de réaliser un décor de fond en polystyrène extrudé.

après avoir sculpté mon poly je compte passer une couche de colle à carrelage ( ou ds le genre) mélanger avec de la peinture ou des colorants pour plâtre.

Je devrai quand même utiliser un vernis ou une résine?

Lequel est le mieux?

c'est pour un phelsuma madagascariensis

Un simple vernis de cuisine suffit. Vachement moins cher, tout aussi impermeable que la resine, il est seulement moins epais. Mais on s'en tape dans ton cas. :wink:

Ca s'achete dans n'importe quelle grande surface de bricolage et se badigeonne au pinceau.

Guest jean19

je n'en ai pas vu l'utilité pour du désertique :et rien a signaler ,

bien laisser sécher a t° ambiante avant de mettre le chauffage , pour éviter les fissures .

Guest ben33400

trés bien j'utiliserai du vernis alimentaire alors combien de temps dure le sechage? Dois je rinçer à la javel ensuite comme pour la résine?

Guest ben33400

Dernier petite question.

Avec quel colle vous collé le polystyréne ?

J'ai essayé avec de la colle à bois mais sa marche pas et de la colle universel marche pas sauf pour faire des trou. lol

Guest ma couille la fripouille

la colle blanche qu'on utilise en maternel en pot (celle que l'on utilise en wargames pour socler)....mais je crois pas que ce soit très nocif pour le lézard vu que les gamins en bouffent... :lol:

Guest ben33400

finalement j'ai trouvé une colle spécial polystyrène qui résiste à la chaleur et a l'humidité.

Mais merci quand même.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientôt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientôt  Carole  

caroveto
    caroveto | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...