Jump to content
Sign in to follow this  
Guest super-doudouille

petite question concernant ma future batterie

Recommended Posts

Guest super-doudouille

Bon voila je me lance, vu que je nes trouvé personne pour me construire une batterie a des prix resonable, je vais la construire moi meme lol.

par contre j'aurais deux ou trois question avant de commencer, pour ĂȘtre sur de ne pas faire de bourde.

en premier lieu, elle se composera de 4 Ă©tage qui feront 60 de profondeur.

dimensions des terra par étage de bas en haut, avec entre parenthese les espece quil vont surement détenir un jour lol (merci de méclairé surtout sur se point là).

 

1er étage: Deux terra de 1m de long sur 60cm de haut ( couple pogo adulte, python régius mais je ne sais pas si je peut mettre un couple adulte dans cette taille de terra, couple voir trio de guttata adulte et bci mais je ne sais vraiment pas les taille des terra pour les bci donc merci d'éclairé ma lenterne)

2Ăšme Ă©tage : pareil que le premier

3Úme étage : Deux terra de 60cm de long sur 40 cm de haut (couple voir trio de gecko léopard, couple pogona sub adulte, couple de guttata sub adulte), et deux terra de 40cm de long sur 40cm de haut (couple d'hémithéconyx adulte, gecko leopard sub adulte peut etre en couple)

4Ăšme Ă©tage: Quatre terra de 30cm de long sur 40cm de haut (guttata juv, gecko leopard et africain juv) et deux terra de 40cm de long sur 40cm de haut.

 

voila, toute la réalisation sera en mélaminé blanc je pense.

il y aura des double fond incorporé dans chaque terra, et un fond sera présent aussi

 

merci de me faire vos remarque sans étre trop méchant sa serais simpa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest le sha zelryx

pour les BCI , 100x60x60cm c'est cool pour du juv.

mais pour un adulte il faut facilement compter 1m50 sur 80 cm

voir plus pour une belle femelle. ( 2x1x0.6 metre )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest super-doudouille

ha oui quand meme :shock:

j'aurais pas penser qu'il fallait autant pour du bci, bon alor sa sera pour du juv, et pour les python quelqu'un connai la taille des terra?

heureusement que j'avais prevu de faire une deuxieme batterie avec des terra de 2 m de long sur 1m de haut et 70 de profondeur (es que d'aprés vous sa conviendrez pour du morélia?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest le sha zelryx

pour le BCI , je tai indiqué une taille "moyenne" apres tu peu le mettre dans du 100/50/50 en lui poussant sur le museau pour fermer la porte

 

pour le python , ca depend lequel , regius , 100/50/50 c parfais pour 1.

et 120/80/50 pour 2

 

morelia je connais pas assé... mais 200/70/100 , ca me parrait bon pour beaucoups d'espece. meme arbo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest super-doudouille

ok ok bah merci bien mais ne tkt pas je ne veut pas que mon bci se sente mal, donc je le mettrais dans un grand terra, en Ă©coutant tes conseil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...