Jump to content
Sign in to follow this  
Guest DareDevil

Corytophanes hernandezi

Recommended Posts

Guest DareDevil

Bonjour,

 

J'ai découvert en relisant un vieux ReptilMag (le n° 30 : Octobre - Novembre - Décembre 2007) une fiche sur le Corytophanes hernandezi ou Iguane casqué.

 

Y a t-il parmis vous des personnes elevant ce lezard ?

 

Avez vous des informations sur leur maintenance Ă  me fournir ?

 

Merci Ă  tous

 

DareDevil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest worms

Salut, j'ai maintenu Corytophanes cristatus et je peux te dire que c'est galère de chez galère et je pense que l'on peut généraliser chez tous les Corytophaninae. Ils sont pour la plupart sauvage et ne tiennent pas longtemps en captivité (difficultés de nourrissage, parasites, mauvaises conditions de transport). Donc à moins de trouver du NC, tu peux considérer que l'élevage des Corytophaninae n'est pas envisageable. Du moins en général.

 

Livre traitant du genus Corytophanes:

Basilisken Helmleguane Kronenbasiliske de G.Kohler

encore faut il maitriser l'allemand.

 

713mz7re6wlsl500aa240ee4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DareDevil

Merci pour cette réponse,

 

C'est bien ce que je pensais, c'est une espèce difficile à maintenir. Y a-t-il déjà eu des naissances en captivité ?

 

Je ne maîtrise pas l'allemand, existe-t-il de la littérature en Anglais ?

 

Merci

 

DareDevil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pika

Moi je maintiens un couple de Cristatus, donc forcément pas du NC..

 

Terra: 80*50*90 une lampe de 40W, un néon UVb 5%, système de pulvérisation automatique+grand bac d'eau sur un cable chauffant de 50w.

 

Température au point chaud le jour 30°c ambiant 25/26 le jour, la nuit je coupe tout a part le cable chauffant qui est règlé sur 23°C.

2*pulvérisation de 1min tous les jours (car ils ne boivent que les gouttes qu'ils ont sur eux) donc une hygro entre 70% et 90% en pic.

 

Pour la nourriture c'est la galère... ma femelle, semi gavage et le mâle y se nourrit tout seul, mais.. les grillons c'est pas la peine ça bouge trop pour eux! Donc j'ai mis une mangeoire pour oiseax ou je dépose des vers de farine, teigne de ruche, morios et des foetus de souris et la il mange. Fréquence de nourrissage: 1*semaine

 

Au nivea du comportement, ça bouge pas.. ça à un caractère diguane ^^ ça essaye de te bouffer mais ça fouette pas trop et apparement c'est très territorial, faut pas embêter sa femelle, mais ça l'empêche pas de la mordre assez fort.. Niveau manip, ben jamais à part pour nourrir la femelle!

 

J'espère t'avoir aidé un peu! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DareDevil

Effectivement ca n'a pas l'air évident, surtout que la nourriture donné n'est pas la plus adapté au niveau de ratio en calcium.

 

Pas Ă©vident comme projet.

 

Tu les maintiens depuis combien de temps ?

 

Merci pour vos expérience, j'en attends d'autre

 

DareDevil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pika

ça fait 6mois! niveau ratio c'est pas le top! mais comme c'est des chasseurs passif, ils ne mangent que ce qui passe sous leur nez et ils pas la rapidité d'un varan alors pour des grillons..lol!

 

Je poste des photos quand j'ai le temps du terra et des monstres ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pika

Tout simplement parce que dès que tu rentres sur le territoire de Mr il refuse catégoriquement toute nourriture...

 

Il faudrait que j'essaye de couper toutes les pattes des grillons pour les mettre dans la mangeoire sans les tuer, car évidement ils mangent pas du mort.. Enfin c'est assez compliqué et caractériel comme bestiole ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • aquaterrarium

    Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

    poissonpané
    poissonpané | 
    🦎 Lézards 6

    DareDevil

    Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

    DareDevil
    DareDevil | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Journée de jeûne

    Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...