Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest daav

manipulation d'un juvénile

Recommended Posts

Guest daav

bonjour,

 

j'ai un petit soucis avec mon élaphe G.G. qui est agé de 3 mois :

 

quand je l'ai acheté, il ya 8 ou 10 jours, le vendeur m'a conseillé de ne pas la manipuler pendant une semaine, pour ne pas la stresser je pense.

j'ai respecté ce conseil et j'ai donc sorti le serpent hier, pour la 1ere fois.

 

dans un 1er temps sa réaction a été tres vive, chose normal je pense. elle s'est 'baladé' un moment dans mes mains, mais j'avais la net impression qu'elle cherchait a fuir... a peine 2 minutes plus tard elle a completement arrété de bouger, en restant tres droite, et la...... elle m'a fait.... euh.... 'caca' dessus :?

 

je l'ai immediatement remise dans son terrarium, et elle reste dans sa cachette depuis hier soir .. :cry:

 

pouvez vous m'indiquer si ce genre de comportment est frequent?

avez vous quelques conseils pour manipuler un serpent aussi jeune, sans risque de lui faire peur?...

 

merci par avance a tous :)

 

daav

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

La réaction de ton élaphe n'a rien d'exceptionnelle, c'est une réaction au stress courante chez les juvénils ! Les spécialistes dans ce domaine sont les jeunes Lampropeltis ,moi aussi j'ai eu une élaphe qui , stressée me faisait "caca dessus".

Manipule-la réguliÚrement pas trés longtemps ,le temps qu'elle s'habitue à toi et sa mauvaise manie va rapidement passer.

Tu a de la chance à cette age les déjections sont de petite quantité.

Patience :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest foruken

la mienne n as pas de reaction aussi vive, meme si elle cherche a fuir aussi...

 

ce ke vous devez savoir c que ce n est en aucun cas un animal de compagnie, et k elle prends comme une aggression de se faire attraper... meme si elle peut s habituer, elle cherchera toujours a s echapper pour etre tranquille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest le debutent

Salut

 

Moi j ai un Lampropeltis getula californae lavenders il a 4 mois et pour le sortir du terra. je ne sias pas trop comment m'y prendre.

Il essaie toujours de m'Ă©viter et du coup je n'arrive pas a le prendre car il est trĂšs rapide.

J'attend donc qu'il se cache dans un bout de bambou que j'ai mis dans son terra et Ă  ce moment je le sort avec le bambou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest seven

Moi je sort mes deux élaphe pour les nourrirs, meintenent ils se laisse plus facilement prendre. je crois qu'ils ont associé le fait que je les sortes qu'ils vont passer à table.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jeff

Idem, je sors mes elaphes et mes thamnophis pour les nourrir dans des boites séparées et du coup pas de stress pour eux quand je les attrape :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Un nouveau dans le 36

    Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

    seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

    [Boa constrictor] Administration d'un comprimé

    Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

    quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 3

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

    JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 45

    Projet Varanus Acanthurus

    Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La premiÚre est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

    Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...