Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Philippe

très insolite!!!!!!!

Recommended Posts

Guest Philippe

voici des hybrides trouvés chez un éleveur espagnol

ce sont des morelia viridis croisés avec du morelia spilota variegata.

je les trouve très beau bien que ce ne soit pas la meilleure chose à faire.

l'éleveur les a appelés carpondro (carpet+chondro)

@+ Philippe

post-36-1359250809,6199.jpg

post-36-1359250809,6414.jpg

post-36-1359250809,6629.jpg

post-36-1359250809,693.jpg

Guest Cando'Miam

Attention tu vas déchainer les foudres du forum avec un truc pareil...

La dernière foto C les tiens ?

et √ßa co√Ľte combien un truc pareil si c po indiscret :shock:

Guest Philippe

salut,

non aucun ne sont à moi.

ils sont tous à l'éleveur.

je ne connais pas le prix mais si j'avais l'adresse du type( et que je parlais espagnol :-D ) je pense que je me serais laissé tenter par un couple.

il ne faut pas désespérer, j'ai des chondro et des carpet cela me suffit amplement, ils sont suffisament beaux commeça, il n'y a pas besoin d'hybride.

@+ Philippe

Guest liguane

personnellement je suis contre les hybrides c'est contre nature... :nop:

sauf a l'exeption que 2 especes se chevauvent dans la meme zone de repartition entre les 2 especes(reptiles,oiseau etc...)

ce n'est pas bien de jouer les apprentis sorciers....

dame nature nous offre suffisament de merveilles...

pas la peine de vouloir toujours plus avec ces choses la

ils st jolis je l' admets.. et au point de vue scientifique

cela peut prouver que tel ou tel espece est proche de celle-ci par plusieurs caracteres......

et c'est possible que qq'un joue les apprentis sorciers afin de créer une nouvelle espece....

:twisted:

voila ce que je pense...

Guest Cando'Miam
et c'est possible que qq'un joue les apprentis sorciers afin de créer une nouvelle espece.

hé bé c déjà ce qu'il se passe tous les jours avec les recherches de nouvelles phases !!!

Guest liguane

les phases c'est la selection des individus particuliers dans une meme espece rien a voir avec les croisements entre especes différentes......

les phases je ne ss pas contre la ....:-D

Guest DarkElve

le premier a avoir tentré cette hybride est Cristos de ABC animalerie, il y a plus d'un an, il vendait les bêtes plus de 15milles francs piece, ils sont partis immédiatement, cette année, il a raté l'hybridation...

Salut,

pareil...: je vois pas l'interet des hybrides? à part pour le fric...

je comprends mal ceux qui font ça!

certe ils sont beau, mais moi ça me dégoute! je pense que si tout le monde fait cela avec toute les espèces d'ophidiens, on aura quoi à la fin? un unique specimen???

Guest Cando'Miam
je vois pas l'interet des hybrides? à part pour le fric...

C'est déjà ce qui ce passe pour toutes ces nouvelles phases qui sortent sur le "marché" !

Réponds donc à cette question : " Pourquoi ce besoin de créer tant de phases ?"

salut

pour darkelve, ABC n'a fait que copié un autre eleveur et 95% des bébé qu'ABC a eu sont mort dans l'oeuf (j'ai vu le bocal de formol contenant les bébés),

voici le lien

http://www.chondroweb.com/DrFrankenstein/hybrids.htm

mais c chere ABC va bientot nous melangé du constrictor constrictor avec de l'imperator albinos pour obtenir a terme des des boa constrictor "imperator" albinos avec une qeue tres rouge et je ne parle pas des melange qu'il fait avec les lampropeltis,elaphe et autre

cyrille

Salut,

je ne pense pas forcément que la création d'hybrides se soit forcément fait dans le même optique que celle des "phases".

Les phases sont pour beaucoup des sélections "au fur et à mesure" par le passage chez plusieurs éleveur, alors que les hybrides c'est le gros éleveur qui a besoin de gagner sa croute en vendant des serpents qui va nous sortir le nec plus ultra du serpent hybridé à un prix exorbitant, avec comme argument: "mais c'est magnifique"...

c'est mon point de vue en tout cas...

Guest guillaume

moi aussi je realise des hybrides ds mon bts de biotechnologie.

voila en quoi consiste mes TP!!!

(je sais je suis pas sur le bon forum pr envoyer cette connerie ms g pas pu m'en empecher désolé)

guigui

ps: par contre je suis d'accord avec vs pour dire que l'hibridation a but commerciale et totalement scandaleux mais ds la recherche scientifique cela peut etre fort intéressant.(je suis pas en biotek pour rien) mais la c un autre sujet.

A plus

post-264-1359250810,7069.jpg

Salut

Moi sa me fou en rage de voir sa,sachez au plus les eleveurs ferons

d'hybride et plus il y aura d'importation ,car a force de croisé des especes comme sa y faut bien du sang neuf pour les eleveur serieux donc on capture. :evil:

Et guillaume meme si sa te rapporte pas d'argent je trouve sa ridicule tes experiences ,de plus ta photo poule ,lapin la ces vraiment honteux comme croisement.

Enfin a voir sa ,tu va finir par te tapé un singe ou un chien pour voir quelle gosses tu va avoir.

Y'a vraiment beaucoup de debille sur terre .

Excusé moi mais c des truc qui me révolte sa.

Pour la photo je pense que c'été une blague tu sais!!!!

Pour ce qui ai des phases, c'est vrai que c'est souvent pr le fric, mais on peut également essayer de trouver de nouvelles phases, simplement pr l'esthétisme, même si ce dernier n'est pas prioritaire.

Guest guillaume

jojo désolé de t'avoir provoqué un ulcère a l'estomac ms si t'as bcp d'humour tant pis pour toi.

sinon biensure que les hybridations c dégueulasse ms de la a pretendre que je suis débile avec mes expérience ouvre un peu les yeux car elle sauveront surement la vie de t'es enfant plus tard. car la biotechnologie c pas seulement du clonages et des hybridations. mais bon tu fait parti des 60% des francais qui n'y connaisse pas grand chose et qui écoute les média pr se faire une opinion totalement absurde.

la tu m'as bien énervé avec t'es propos. pour l'histoire de se taper un singe ton humour c vrais est decalé par rapport au mien. :evil: *

désolé pour les autre pr se petit aparté.

aplus

guigui

Guest matamata

au sujet du fric qu'ils se font avec les phases et/ ou les hybrides

je voudrait dire que : si ILS les crée , c'est parce-qu'il y a des acheteurs !

et les acheteurs.... c'est: moi ! toi ! ....nous tous !!! non ?

et de toutes façons si l'hybridations etc...n'existait pas nous n'aurions pas

autant de race de chien , de chats , de lapin , de chévre , de mouton ,

de poule etc ....et même de varietées de poisson rouge et pourtant

tous ceux la ne choque personne , ne font réagir personne !

et dans cent ans les centaine d'hybride et / ou de phase différente de

reptiles ne feront réagir personne non plus

Salut,

vision assez pessimiste, je ne renoncerai pas, je ne veus pas que dans 100ans on achètera des serpents simplement dénommé "hybrides" pour la bonne raison qu'on ne sais pas de quels croisement ils proviennent!

c'est maintenant qu'il faut r√©agir!!! des esp√®ces disparaissent tous les jours et ont pr√īne le fait de cr√©er de pseudo-nouvelles esp√®ces?

non boycottons les hybrides!lol!

Guest Rémi
au sujet du fric qu'ils se font avec les phases et/ ou les hybrides

je voudrait dire que : si ILS les crée , c'est parce-qu'il y a des acheteurs !

et les acheteurs.... c'est: moi ! toi ! ....nous tous !!! non ?

et de toutes façons si l'hybridations etc...n'existait pas nous n'aurions pas

autant de race de chien , de chats , de lapin , de chévre , de mouton ,

de poule etc ....et même de varietées de poisson rouge et pourtant

tous ceux la ne choque personne , ne font réagir personne !

et dans cent ans les centaine d'hybride et / ou de phase différente de

reptiles ne feront réagir personne non plus

excuses, mais les exemples que tu donnes sont pour la plupart des variétés qui ne sont absolument pas issue d'hybridation.

Les poissons rouges, c'est de la sélection d'une seule et même espèce, à savoir Carassius auratus.

Pour les poules, c'est pareil, issues d'une seule espèce originaire d'Asie.

....etc........

et pour les chiens, c'est encore un autre problème car, il s'agit d'une domestication TRES TRES ancienne.

Il faut faire la distinction entre hybridation (croisement de 2 espèces) et croisement de 2 variétés. Le premier cas est intolérable, le second, c'est à chacun de choisir, moi je suis contre.

Pour les serpents, je trouve dommage de partir dans le même sens que les poissons rouges.

Je pense qu'il y a suffisement d'espèces pour ne pas faire d'hybrides. Les phases c'est un autre problème, bien que je n'aime pas trop le principe.

si on ne veut pas finir avec des serpents totalement consanguins, dégénérés et de souches douteuses, c'est maintenant qu'il faut agir.

Il serait souhaitable que des souches saines soient conservées et que du sang neuf soit apporté régulièrement afin d'éviter une consanguinité trop importante.

Il est important de bien se renseigner lors de l'achat d'un animal. Par exemple, les Boa constrictor sont parmi les serpents les plus merdique niveau souche. Beaucoup de souches de B. c. constrictor ont été "salies" avec du B. c. imperator, et inversement.

Je trouve ça navrant.

c'est à chacun de se responsabiliser....

Rémi

Guest matamata

j'ai bien comprit , mais ce que je voulait dire c'est que : s'ils il y a autant

d' hybridations ETC....( note bien que je dit ETC...)

c'est qu'il y a de la demande !

mais il y aurra toujours des "gens " comme toi qui préfere la souche

originel et qui prendront garde a ne pas la faire "dériver"

moi perso j'aime bien les differente phases... pour les hybride je ne vois pas non plus l'interré ...mais bon ! chacun fait ce qu'il veut et on ne pourras pas changer les choses je crois

Original...Mais c'est pas spécialement beau., je pense qu' à par détruire les souches de certaines espèce l'hybridation ne sert à rien...

Autant sélectionner "naturellement" et sortir du viridis rouge au bout de X repros que s'amuser à ce genre de chose.

Tant qu'on reproduit pas tout et n'importe quoi et que ca reste des cas isolés pourquoi pas mais bon...(on devrait interdire tout bêtement la vente d'hybride, que ce soit en bourse ou en animalerie, ce n'est qu'un avis perso... :wink: )

Guest reaper

sur le plan esthetique il est beau je trouve tandis que sur le plan éthique cela est beaucoup plus discutable

Guest Royal¤Raptor
heyrick, arrète de remonter des post d'il y a 5 ans! regarde les dates!

Déterreur De Post Professionnel :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Gecko l√©opard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards

Tuto: construire un terrarium comme un pro!

Salut à tous!   Je vous présente le terrarium que j'ai réalisé pour Ecko mon pogona. Je vous le présente en vidéo. J'espère que ça pourra servir quelques uns à d'entres vous!           La vidéo youtube:   https://youtu.be/XNhC3fKkbuU   Dites-moi ce que vous en pensez!   A+

Pogo Saurus
    Pogo Saurus | 
    ūüĎ©‚Äćūüéď Tutoriels 12

Je suis de retour!

Bonjour,    Comme l'indique le titre, je reviens car cela au moins 8 ans que je ne pense pas être venue!  Et oui la vie suit son cour ... Alors je me présente: Yolène, marié avec deux beau enfants, j'habite dans le Finistère.   Je suis capacitaire, je pense avoir tout eu (genre) serpent, lézard, grenouille, insecte, poisson, rongeur, chien, chat manque oiseau, équins, caprins.... Avec le temps, mes protégés sont partie de vieillesse et ca fait 6 ans que je n'ai plus

yogwai
    yogwai | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 1

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,¬† ¬† J'ai une question plut√īt d'ordre pratique. ¬† Apr√®s avoir √©t√© faire une visite chez le v√©t√©rinaire, j'ai re√ßu une plaquette d'antibiotique √† administrer pendant une dizaine de jours. Mon probl√®me est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de probl√®mes et sans m'en cr√©er non plus¬†ūüėÖ ¬† Voyez quand m√™me la taille du m√©doc'¬† ¬† Je lui ouvre d√©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans probl√®me ? Je pr√©sente

quoupo
    quoupo | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...