Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest azazel68

projet 2003

Recommended Posts

Guest azazel68

voici mon projet terra 2003 j est deja les armoires je dois juste encore terminer les installations

qu en pensez vs ? :lol:

post-243-1359250810,2105.jpg

Guest Cando'Miam

heu... connais-tu la taille et les besoins d'un iguane adulte ou d'un physi :shock:

combien d'animaux comptes tu mettre par emplacement ?

cette strucutre est elle provisoire oubien est ce une installation définitive ?

Guest azazel68

puor le phisi et liguane j en est que exemplaire de chaque et pour le moment ils font entre 60et 80cm donc c terra sont tres bien pour eux s il leur faudra un terra plus gr par apres on vera pour en faire de nv mais la cela suffit

Guest Chantal

Super projet, alors bonne chance pour la réalisation.

Combient de temps pense tu mettre pour le réaliser?

Combient cela te coutera (si ce n'est pas trop indiscret)??

Comment chauffera tu tes terras??

J'espĂšre que tu me repondra je sais que je suis curieuse mais que veut tu Ă  mon age on ne se refait pas. :wink:

Guest azazel68

pour le prix les armoire g u de la chance je les ai recupĂ©rĂ© chez un mec ki change tout ds c bureau les armoires sont neuves couleur blanc en melanine je v chauffer avec des cables chauffant deja je v tapiser les sol avec de la moquette verte jv y mettre des lampes ds chaque angle g calculĂ© le tt pour environ 150€ :D pour le tps je v prendre mon tps je pense que cela sera finit pour debut janvier

post-243-1359250810,4939.jpg

Guest matamata

tu demande l'avis des autres ?

mais tu ne veut pas etre critiquer !

tu deviens agressive....alors ?

demande pas l'avis des autres si tu ne suporte pas que l'on te contredise !

franchement le terra de l'iguane et celui du physi, meme s'il ne sont pas bien grand encor, je les trouve trop bas, c'est que sa aime bien grimpĂ© ces bestioles et lĂ  franchement leur espace de grimpette sera mĂ©chament limitĂ©, plutĂŽt que d'avoir beaucoup de bĂȘte offre plus de place Ă  celle qui en ont besoin.

Pas mal ton installation dans des armoires , j'ai fait la mĂȘme chose pour mes serpents!

Par contre il est vrai que pour ton physi et ton iguane tu manque vraiment d'hauteur!

Et rassure moi tu n'a pas l'intention de mettre du tapis gazon à tes lézards?

Ils risques de s'accrocher les griffes dans les boucles et se blesser en voulant se libérer c'est à éviter totalement!!!

Guest Chantal

Meme les tapis speciales lezards vendu chez savannah??? (sans faire de pub, c'est pas le but du message)

Je pensais que c'etait etudier pour ce genre de tapis.

Guest equinoxe

desole je sais que je viens juste d'arriver sur le site mais c'est malheureusement exact que ton iguane sera vraiment tres a l'etroit...

le phisy peut se contenter de peu de hauteur mais pas l'iguane...

perso le terra de mes iguanes (que je mettrais en ligne quand je pourrais faire une photo) fait 2m20 de haut pour 2m de long et 1m20 de large...

et je peut te dire qu'on ne les voie au sol que pour manger car meme pour boire ils restent accrochés dans les branches...

j'ai aussi eu des physi et il est vrai que je les ai rarement vu grimper tres haut donc une branche qui traverse ton terra dans la longueur en partant d'un angles inferieur vers le superieur oppose leur conviendra...

Guest chondro

comment fais-tu 50 de large pour l'iguane alors que ceux d'en dessous font 35 et pareil avec 120 de long pour l'iguane et 100 pour les autres ?

ensuite la hauteur sur que c'est pas assez mais ce que personne n'a dit c'est qu'en largeur aussi c'est trop peu comment veux-tu qu'il se retourne dans 50 de large si il fait dĂ©jĂ  80 maintenant et 100 bientĂŽt(trĂšs bientĂŽt) un iguane mĂȘme si ça bouge pas des masses il leur faut de l'espace alors mets plutĂŽt des pogonas eux y seront trĂšs Ă  l'aise.

pour info mon bac pour mes iguanes fait 160 de long pour 115 de large pour 255 de haut et encore il est pas aussi grand que ce que je voulais mais malheureusement j'avais pas assez de place

Guest Cando'Miam

perso je ne me suis pas trop exprimé car on aurait encore dit que je la ramÚne trop... :cry: mais je n'en pense pas moins !!! :evil:

Guest azazel68

bon ca comence a avancer la g les dimentions finales pour les 3 premiers terra ya celui du phisi en bas a gauche celui du boa en bas a droite celui de l iguane en haut

maintenant je v chercher une tapisserie type foret du faux gazon specila lezard

et en janvier je mets les vitres et l eclairage ainsi que le chauffage

j y v ptit a ptit suis po prssé 8)

post-243-1359250817,6361.jpg

post-243-1359250817,6597.jpg

post-243-1359250817,6897.jpg

Guest azazel68

j oubliais , je v aussi y mettre des fauses plantes ainsi que des tupervars assez gr pour les bassins et pour le python je mettrais un abris a lapin

Guest chondro

dis moi que les animaux que tu vas mettre la dedans seront en plastiques parce que si c'est des vivants il est grand temps que tu te remettes en question ,jamais je mettrais un iguane mĂȘme juvĂ©nile dans ce terra et quelle sorte de boa tu comptes mettre la dedans y-a pas de surface basale suffisante et trop de hauteurpour mettre quoique ce soit sauf peut-ĂȘtre un juv corralus hortulanus mais comme c'est interdit je vois pas.

tu achĂštes des bĂȘtes Ă  un prix de fou(bc albi et surtout 500 euros pour un noteus) et tu ne construit pas de bacs adĂ©quats .tenterais-tu de te soustraire Ă  la rĂ©alitĂ©?

Guest matamata

et c'est quoi la bande noir en bas a gauche de tes " terra " ?

on dirait un tiroir ? :? c'est un nouveau systeme de chauffage ?

:lol:

Guest Chantal

Je suis de l'avis général, je trouve cela trop petit, mais bon moi j'aime bien que mes betes soit bien loger mais comme je suis débutante, je ne sais pas vraiement les dimentions qu'il faut.

Mon terra pour mes python royaux (2) est de 120X45X80 de hauteur

et celui des mes lampro est plus petit mais bien au dela des dimentions minimun.Il n'est pas facile Ă  mesurer puisqu'il se comporte de deux petit terras que j'ai mit ensemble, il est dans le meme sujet installation

Je trouve que c'est plus jolis de voir Ă©voluer mes betes, et elles ne s'en privent pas le soir apres extintion de la lumiere.

Guest azazel68

je sais pas si vs vs en rendez compte mais les dimensions sont tres grandes

iguane : 180/70/150

phisi : 110/70/160

python 130/70/160

enfin pour le terra python je sais pas encore koi mettre dedans g pas encore de pyt

et pour dire les deux nv serpents arrivé sont en 40ene en ce moment et leur terra occuperont une tite chambre pour un ordere d idee l ana aura

300/150/150

alors si qqun a qque chose a redire ...

toute facon bvs etes que des critiqueurs a la con jamais contant :evil:

Guest chondro

désoler pour le débordements mais trop d'incompréhensions et de contradictions.

Guest Chantal

DĂ©soler azazel, si tu as prit mon post pour une critique, j'ai juste dit que cela me paraisait petit mais si tu es sur de toi tans mieux, tu as du prendre des renseignements avant de te lancer dans un tel projet, je te souhaite de reussir.

A plus azazel et montre nous le resultat final :wink:

Guest La manthe

ça a l'air pas mal mais il vaux mieu plus de place que pas assez!

en tout cas bonne chance et bonne année

Guest ikipou

salut

je trouve ke se que tu fais est super et j'espere que tu va continer a nous faire part de ton avancement moi meme (qd je serais plus chez mes parent) je souhaiterais faire une piece uniquement pour reptiles

bonne continuation

Guest michael

salut,

de toute facon on te fera remarquer que c'est toi qui nous as demandĂ© notre avis alors voila,on te le donne et toi tout ce que tu trouve Ă  dire c'est qu'on est des cons et des critiqueurs.Si tu n'est pas content alors ne poste pas de message car on essaye seulement de t'aider mĂȘme si je suis lĂ  depuis peu de temps,j'ai remarquĂ© qu'il y avait de trĂšs bons Ă©leveurs et expĂ©rimentĂ©s donc Ă©coute-les et arrĂȘte de faire le bĂ©bĂ©.Au fait je trouvai aussi que ton terra Ă©tait petit mais ca doit ĂȘtre une illusion d'optique car on dirait franchement qu'ils sont tout petits!Pour l'iguane je trouve que c'est encore fort petit quand mĂȘme!

A+

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...