Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Toufy

question phase gecko leopard

Recommended Posts

Guest Toufy

J'aimerait posée une peite question aux grand élÚveur de gecko (Defabiani & co lol)

Arrivera on a avoir des gecko leopard de tout les couleur, ou c'est limité.

Ce serait sympat d'avoir des gecko léopard vert, violet et rouge...

Guest NicoGecko

Salut,

Pour ce qui est des couleurs des EM, c'est en cours de creation chez les Ă©leveurs.

On voit apparaitre les premiers rouges (En fait des supermandarine trÚs prononcés), idem pour les albinos, les premeirs "rouges " commencent à voir le jour.

Sinon, j'entendu parlé des premiers albi bleu au USA, en fait c'est une sélection ou la partie trÚs clair des albinos est majoritaire. Cette partie prend une teinte un peu bleuté avec l'ùge.

Auss ià venir les complÚtement black, avec une variante ou avec l'age, le noir palit et prend aussi une coloration bleuté.

Pour les autres couleurs ba Ă  mon avis c'est de la SF mais on sait jamais.

@+

Nicogecko

Guest Cando'Miam
Pour ce qui est des couleurs des EM, c'est en cours de creation chez les Ă©leveurs.

aujourd'hui atelier peinture : le violet ! :D

à quand les défilés sur podium ??? (à prendre au second degrés biensûr...)

Ă  samedi... MRD Nico :D

Guest sophie

perso j'aime pas du tout le blizzard...fade et peu attrayant pour l'oeil.....il fait malade ce gecko... :(

Guest WILDMAN

c vrai kil est bo mais je préfÚre encore les hypotangerine ou les super hypo tangerine(avis perso).

Guest NicoGecko

Ha comme ça vous aimez les couleurs vives,

et bien vous l'aurez voulu, voilĂ  ma toute derniĂšre acquisition.

Seul regret, le flash lors de la photo le rend plus clair qu'il ne l'est en vrai.

Si quelqu'un ose me dire que c'est pas assez coloré pour lui et bien foi de fou de gecko, JE VOUS MORDS.

post-10-1359250811,7758.jpg

Guest Joemac

Mmmh..... Je le trouve "fade" ton gécko Nico...........................

hihihihi Je rigole ! Pas taper ! Pas taper ! Magnifique l'albinos rouge ! SĂ©rieux !

PS: Tiens, qu'est ce que je fais en dehors de ma section Quizz ? Bon, j'y retourne..... :D

Guest fabz

ouais ouais ouais;... mais quand y aurras des euble bleus ou verts vous ferez comme tout le monde; vous allez vous jettez dessus: y as qu'as voir l'engouement que l'hypotangerine à provoqué. Tout le monde en ve maintenant. c qu'une question de temps et quand il y aurras des "multicolors" ou des "j'écrit c'que j've dessus" bah vous vous en procurerez... normal. !

perso; j'attends depuis longtemps le "black black hypoblack multiblack" le plus black possible ; c un truc de fou qu'on ne verrais pas dans la nature je pense mais le jour ou les mutations le permettrons.....: j'achette trés cher!!!

En attendant; bonne chance Ă  ceux qui font des mutations de fou et proposer moi du jungle multicolor !!!!!

a+

fabz

Guest Ben

Tout à fait d'accord. Il est vrai que c'est un peu débile cette facon de vouloir faconner les espéces à sa guise, mais l'homme a toujours fait ca, que ce soit avec les chiens, les chevaux, les vaches, le maïs, enfin bref, tout ce que l'homme a domestiqué.

Et personnelement, mĂȘme si je trouve ca un peu limite comme pratique, j'avoue que ca me plait beaucoup d'avoir des individus 'anormaux', donc exceptionnels... Si un jour un EM violet naĂźt chez moi (on peut rever :D ), je vous garantis que je ferai tout pour fixer la phase...

Mais bon, il faut faire attention Ă  ne pas dĂ©gĂ©nĂ©rer les individus Ă  force de consanguinitĂ© (cf EM leucistiques (enfin paternless...)). En effet la fixation de nouvelles phases se fait essentiellement via l'inbreeding et les EM sont dĂ©jĂ  trĂ©s consanguins... Il faut donc veiller Ă  ne pas dĂ©truire la diversitĂ© gĂ©nĂ©tique de l'espĂ©ce... J'aimerai bien voir ce que donne un tangerine ou le bel albi rouge de Nico dans des conditions naturelles, sans mĂȘme parler de prĂ©dation, juste au niveau T° et alimentation...

Donc lucidité au niveau génétique et respect du long travail de selection de mére nature ne me semblent pas superflus...

Guest sophie

J'ai entendu parler recemment d'une nouvelle phase qui serait prochainement fixé.....justement couleur bleuté de fond et rose bonbon pour les bandes.Ils auraient recuperé des génes d'un flaman rose et des génes de la stroumphette(chose qu'il n'a pas était facile je vous l'accorde, elle s'est montrée trés reticente d'aprés les dires)qu'ils auraient croisées avec un geckos.Superbe phase parait-il mais Gargamel ayant capturé la strouphette l'experience a été momentanement stoppée....affaire à suivre...

HĂ© j'rigole! :lol:

Guest Oldnico

Pour ceux qui aiment les phases oranges voici 2 exemples sympa made in Switzerland.

post-28-1359250813,5601.jpg

post-28-1359250813,5783.jpg

Guest sophie

OUAAA.......... :shock:

et combien pour les HM phase péche?<-------- je sens que je vais moins faire la maligne là...

Guest Oldnico

Ce sont les 2 premiers jeunes (probablement 1,1) issus de mon pauvre cerveau malade lol.

En fait j'ai croisĂ© une femelle leucistique phase mandarine, lignĂ©e Golden avec un mĂąle leucistique trĂšs rose, lignĂ©e Leshock. Ces 2 individus sont exceptionnels quant Ă  la couleur pĂȘche et l'un d'entre eux a des bandes pĂȘches ourlĂ©es de traits mandarines trĂšs appuyĂ©s.

Leurs yeux sont pourpres foncés mais trÚs sensibles à la lumiÚre.

Ils sont trÚs différents de mes autres jeunes HC leucistiques qui sont beaucoup plus "ternes".

Quant au prix !!!!... :up: MDR.

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 5

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...