Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pierre et justine

Pouuvez vous m'aider sur le sexe de mes tokays !!

Recommended Posts

Guest pierre et justine

Bonjour,

Nous avons depuis un mois 2 geckos Tokay adultes. Au début ils ne mangeaient pas et depuyis peu ils se sont mis à manger, il y en a un sur les deux qui me crie dessus et ne se laisse pas du tout approcher et l'autre ne crie pas et est assez "docile" si on peut dire...

De plus il y en a un plus gros que l'autre si celà peut vous aider pour connaitre leur sexe je vous met les photos des cloaques des 2.

Pour info on les a recuperer a une animalerie, personne n'en voulait ca faisait un an qu'ils etaient invendus dans un tout petit terra.....

Le 1er....

2eme.jpg

Le 2eme...

dscf1482k.jpg

dscf1477.jpg

dscf1518j.jpg

Guest pogonamazone

Tes photos sont flou... j'aime mieux pas me prononcer avant d'avoir des photos plus claires même si j'ai ma petite idée. Voici un lien d'un post que j'avais fait pour vous aidez à sexer vos geckos tokays; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=79682&hilit=+tokay

Celui qui cri est le male.

Les femelles aussi peuvent crier... le cri est simplement différent. J'entends pas mal plus souvent ma femelle que mon mâle.

Les femelles aussi peuvent crier... le cri est simplement différent. J'entends pas mal plus souvent ma femelle que mon mâle.

D'accord je croyais qu'il n'y avais que les mâle qui criés, enfin c'est ce que j'ai lu.

Donc désolé pour cette mauvaise queréponce et merci à pogonamazone d'avoir rectifié.

Depuis que je suis sur ce forum tous les soir je me couche moins bête!!

Guest agamos

pour moi (je n'y connais pas trop trop en tokay) mais je pense que ta 1er photo,c'est une femelle (quasi sur) et la 2ème un mal (déjà moins sûr)

Après, c'est à vérifier avec les autres membres

Guest stic

bah moi non plus j'y connais rien puisque je maintiens des ciliatus mais tout ce que je peu dire c'est qu'on voit nettement une ligne de pores femoraux et ça sur les 2 photos donc j'aurais dis 2 males !!! :?

Alors est ce la meme chose pour les ciliatus et les tokay ... ??

apres une petite recherche je reste sur 2 males !!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientôt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientôt  Carole  

caroveto
    caroveto | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...