Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest besoin_daide

HELP iguane malade coleur bizarre HELP HELP

Recommended Posts

Guest besoin_daide

Salut

G un gros probleme g 3 iguanes dans un grand terra depuis 1 an mais ce matin je vais les rendre visite et jen vois un tt bizarre avec une couleur tres foncé vers le jaune comme les feuilles morte.

Je ne c pa du tt dou sa viens pe etre du °c ? trop de uv ? ou pa assez ?

aider moi plz

bye

Help

Son etat a encore empiré

il a du mal a respirer

besoin daide ... :cry: :cry: :cry:

Guest Cando'Miam

1Ăšre chose Ă  faire : tu isole le specimen malade !

2Úme chose à faire : tu désinfectes entiÚrement le terrarium !

3Úme chose à faire : tu fonce chez le véto !

Guest besoin_daide

thx bcp c assez rapide les reponses c cool mais il est quand mem mort :cry::cry::cry:

je lai eu pendant 3 ans et jai jamais eu de blem avec mais je cherche la cause

je pense que c a cause du froid ou de la nourriture mais jaimerais plus davis

les 2 autres nont rien du tt ils sont en tres bonne santé mem si yen a un ki est mort :(:cry::cry::cry:

++

et longue life a vos bebetes

Guest Greg-Gecko

:cry: je sui vraimen desoler pour toi :cry:

je ne mi konnai po en ca donc je laisse les otre te repondre

vraimen desoler :pleure:

• Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 45

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La premiÚre est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...