Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Ad_s

Mon terrarium pour Phelsuma M. Grandis M.A.J 29.11.09

Recommended Posts

Guest Ad_s

Hello,

 

Voilà je lance mon premier sujet en espérant être dans la bonne index..

 

Je veut adopté un Gecko, mais je ne sais pas encore vers quel espèce je vais me penché.. J'ai toujours aimé les Gecko à la couleur verte, ou jaune... les léopard aussi me plaise bien..

J'ai pas beaucoup de place pour mettre le terrarium donc une espèce pas plus de 20 25cm serait parfait..

 

Je voudrait aussi acquérir un maximum d'info pour monté à bien le terrarium, Quel dimension prendre, quel matériel faut t-il (J'ai pu lire qu'il faut fabriqué deux coin un dit "chaud" et l'un dit "froid" une gamelle d'eau, sable? copeaux?...)

 

Je vais faire un tour sur Lyon ou Annecy Samedi, dans des animalerie qui possède des reptiles (Sur Grenoble c'est pas possible..) j'ai vu comme animalerie, L'animale rit sur Lyon et Mill'animaux sur Annecy (si des personnes connaisse) Donc je vais y faire un tour voir ce qui faut me renseigné, sur le matos etc...

 

Donc à vos claviers mes amis pour me donné un maximum d'information, conseils étant donné que ce monde est belle et bien nouveau pour moi ^^ :-D

 

Merci d'avance, et merci de m'avoir lus...

 

Ad_s :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hornth

Quelle est ta place disponible pour le terrarium ?

 

Commence à regarder les fiches d'élevages du forum pour voir si tu trouves un gecko qui te plait.

 

Si tu vas à Lyon voir à L'animal Rit, je te conseille aussi de faire un tour à Jardiland au Carré de Soie à 5min de L'animal Rit. y'a aussi pas mal de choix niveau reptile, donc au moins un vendeur qui s'y connait un peu. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s
Quelle est ta place disponible pour le terrarium ?

 

Commence à regarder les fiches d'élevages du forum pour voir si tu trouves un gecko qui te plait.

 

Si tu vas à Lyon voir à L'animal Rit, je te conseille aussi de faire un tour à Jardiland au Carré de Soie à 5min de L'animal Rit. y'a aussi pas mal de choix niveau reptile, donc au moins un vendeur qui s'y connait un peu. :D

 

 

J'ai regardé un peu et j'aime beaucoup le Gecko de couleur verte, ou jaune (leur nom je sais pas :oops: ) j'ai pu lire aussi que le Gecko Léopard était celui qui convient le mieux au débutant,vrai/faux? j'aime beaucoup aussi ces couleurs...

il est plus coté dessert si j'ai bien lus, ce qui voudrait dire sable et roche? seulement au sol? Pas de branche etc...?

Pour la place un 60cm de long, par 30/40cm de large et 50cm de long serait celui qui conviendrait le mieux coté place...

 

Mais c'est vrai entre le coté dessertique et flore, je prefere le cote flore.. Plante branche foret etc... j'ai donc fait des recherche et vous me dites si cela est une espece facile, et surtout demande pas un grand terrarium..

 

- RHACODACTYLUS CILIATUS

-EUBLEPHARIS MACULARIUS

-TOKAY

-PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS

 

Voila les espéce que j'aime assez bien et qui m'attire, facile a maintenir? demande un grand espace vitale?

 

 

 

 

Merci du clins d'oeil pour Jardiland... l'animal rit et bien réputé?

 

Merci de tes réponses, et désolé d''avoir était impatient (c'est l'un de mes plus gros défaut... :oops: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Olivier69150

Bon pour commencer L'animal Rit je te déconseille vraiment, car très chère 20% de plus qu'ailleur, les animaux n'on pas vraiment la super forme

Maintenant si tu peux pas te déplacé au pire prend le materiel la bas maisn e leur demande surtout pas quoi prendre, renseigne toi ici avant.

 

Jardiland est beaucoup mieu et ils ont un bon spécialiste en réptile et surtout serpent.

 

- RHACODACTYLUS CILIATUS

-EUBLEPHARIS MACULARIUS

-TOKAY

-PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS

 

Voila les espéce que j'aime assez bien et qui m'attire, facile a maintenir? demande un grand espace vitale?

 

Je vais essayer de te répondre rapidement:

Eublepharis : Gecko d√©sertique r√©sistant, et calme, non craintif, parfait pour d√©buter (mais il est nocturne), par contre il n'en reste pas moin un animal avec des besoin pr√©cis (et non craintif ne veut pas forc√©mendire a manipuler tout le temps, pour n'importe quels reptile moin tu le manipule mieu il va), terrarium de 60*45*45 (L*l*H), avec zones chaude et zone froide s√©parer, lampe chauffante en rampe d'√©clairage si possible (donc a l'exterieur du terra), pour le cot√© chaud, zone froide gamelle d'eau, une cachette dans chaque zone. Temp√©rature point chaud 32¬į a 35¬į, point froid 21 a 24¬į.

 

http://geckoleopard.over-blog.fr/pages/ ... 57573.html

 

RHACODACTYLUS CILIATUS: Je ne dirais pas grand chose je suis pas un spécialiste de cette espèce lol, Lézard tropical, Docile, Nocturne, arboricole, maintient simple, et Omnivore.

Bon lézard je pense pour commencer.

 

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=39

 

 

TOKAY: Je suis pas spécialiste non plus sur ce petit monstre vert, mais : Lézard Tropical, Nocturne, arboricole, maintient simple mais le lézard est souvent agressif, Nombreux abris et plante a fournir, accéssible au Débutant serieux et qui ont les moyens de lui offrire ce dont il a besoin.

 

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=25

 

PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS: Un de mes préférer =), Lézard Tropical, diurne, arboricole, docile, un terrarium plus grand en hauteur sera demander pour un couple, un 50*50*100 sera un bon domaine, trés bon pour commencer si tu es serieux, je te laisse voir ici :

 

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=32

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ne serait ce qu'un minimum. :D

 

Cordialement Olivier

 

 

 

(J'aimerais le numéro qu'il faut appeler pour des Reptiles "mal entretenue" car a l'animal Rit il possède 2 ou 3 corucia zebrata maintenue dans un 1mx50x50 C'EST INADMISSIBLE et en plus vendu 1500euro pièce...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Je te remercie pour tout ces détails! comme je l'ai dit plus haut le Gecko qui m'attire le plus c'est le Phelsuma madagascariensis, par ces couleurs mais aussi sont habitat..

Je te remercie aussi du conseil en rapport avec l'animale rit! je suis de Grenoble donc je connais pas les animalerie de Lyon, Annecy etc... et sur Grenoble impossible de trouvé un reptile! y a tout le matériel, bouffe etc... sauf la bête ^^

 

Tu me dit donc de me renseigné pour le matos ici, et bien évidement j'en suis pas contre bien au contraire! malgré le fait que Jardiland possède un vendeur qui si connait je prèfére des conseils de personnes comme vous... (Forum)

 

Je compte prendre donc le Phelsuma madagascariensis (pas de couple, juste un seul male ou femelles pas d'importance a moins qu'il y en ai une...) quel Terra je dois prend, quel matériels? lampe, chauffage etc... Merci de m'indiqué tout dont j'aurais besoin.... (SVP)

 

Coté plante aussi? je veut partir sur du naturel, je possède de Aquarium est tout est vrai dedans, donc je veut faire de meme pour cette petit bête! Les plantes qui demande le moins d'entretien, lumière etc...

 

Fougère, mousse, ... lianes...

 

En tout cas merci, ces réponse mon aidé à confirmé mon choix..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Olivier69150

Alors je vais essayer de détailler au max maintenant que tu as fait ton choix :

 

Materiel :

Terrarium : Pour un seul je te conseille 45*45*90 (voir 60*60*100 si tu veux rajouter un compagnon plus tard)

chauffage/√©clairage : Lampe chauffante + n√©on UVB 5%, pour la puissance il faudra que tu test, en fonction de ton terra, Les temp√©ratures diurnes seront de 30¬įC, celles de nuit de 24¬įC et jamais moins que 21¬įC.

L’éclairage le jour sera de 14 heures jusqu’en octobre, puis de 11 heures jusqu’à janvier (modifier progressivement)

Contr√īle : Je te conseille une thermom√™tre et un hygrometre a sonde √©lectronique tu peux trouver sa ici : http://www.exoticfactory.fr/catalog.php ... &subcat=23

 

Substrat : Le fond doit être recouvert d'une couche de gravier d'aquarium fin (1/16 à 1/8) sur 2cm d'épaisseur. Ceci afin de permettre un drainage efficace. On place une couche de 5cm de mousse de tourbe au-dessus.

 

Plantes : La Sansevieria, les orchidées, les broméliacées ou autres plantes tropicales, je te conseil aussi des tiges assez epaisse de bambous

 

Nouriture : La nourriture principale des gecko sont les insecte et peuvent ainsi se nourrir de crickets, de ver de farine, de mouche à fruits, de petits vers et de bien d'autres. La majorité des géckos diurne vont également apprécié à l'occasion une purée de fruit exotique comme la papaye, la mangue ou des purées de fruit pour bébé. Le calcium sans phosphore ainsi que des suppléments vitaminés sont très important dans la nutrition des gecko et devraient être fournit régulièrement.

 

Voilà j'espere que sa pourra t'aider encore une fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Superi Un grand merci de prendre du temps pour m'aidé a accueillir mon protégé! je vais partir pour un 45*45*90 étant donné que je compte pas pour le moment mettre un second Gecko, du moins pas pour la première année à venir :) (Budget)

 

Pour les températures, c'est là que j'ai peur de faire "du caca" comment organisé cela? J'ai lu donc qui faut lui faire une partie chaude et l'autre froide (si j'ai pas confondu avec les espèces désertique) étant donné que c'est un grimpeur, comme lui donné ces deux zones...? Une en bas et l'autre en haut?

Ensuite pour géré la température entre le jour et la nuit je doit donc avoir un programmateur pour la lampe chauffante, qui devra fonctionné la journée et éteinte la nuit? c'est bien çà?

 

Pour le sol, dois je mettre un c√Ęble chauffant?

Pour ce qui est ensuite du Substrat, je mets donc du gravier pour aquarium ensuite la tourbe.. et par la suite pour les plantes, je les enterre dedans? je compte mettre de la fougères, mousse etc...

 

(Voilà l'idée du biotope que je veut recrée , nature, flore, tout y est!! :love::love: )

 

img_0416.jpg

img_0417.jpg

 

J'ai lu aussi, on pouvait mettre copeaux de bois, noix de coco... pas besoin?

 

Plantes: Je vais donc regardé les noms que tu ma donné, je pensé aussi mettre des lianes etc...

 

Nourriture aucun problème j'ai lu pas mal de truc ;) merci..

 

Pour ce qui est des cachettes comment les organisé aussi? une au sol une en l'aire? J'ai lu aussi, pour ca mue il faut une boite? quel genre de boite? ou la mettre? :oops::oops:

 

Désolè de posé toutes ces questions, mais je préfére les posé que de lire pas mal de truc sur le net, c'est un peu le foutoir le net pour bien trouvé ce qu'on veut.. donc je trouve que des questions avec des reponses et beaucoup plus clair :)

 

En tout cas merci à toi de me répondre avec rapidité c'est pas toujours le cas sur les forum :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hornth

(J'aimerais le numéro qu'il faut appeler pour des Reptiles "mal entretenue" car a l'animal Rit il possède 2 ou 3 corucia zebrata maintenue dans un 1mx50x50 C'EST INADMISSIBLE et en plus vendu 1500euro pièce...)

 

J'y ai vu un iguane (ne me demandez pas plus, je ne me souviens plus) de plus d'un mètre dans un terra d'environ 150*60*50 (D'après mes approximations). Enfin ça m'a pas fait très bonne impression :?

 

 

Ad_s, le point chaud tu peux le faire près de la lampe et le point froid en bas

 

Fait d√©j√† des essais avec la lampe pour la temp√©rature, si tu vois qu'il en manque au point froid et que au point chaud c'est bon, t'ajoutes un c√Ęble chauffant.

 

Pour les plantes, c'est au choix, tu peux les laisser en pot ou au contraire les planter dans la tourbe, mais dans ce cas la il me semble que la tourbe ne suffit pas, faut ajouter du terreau. (Je suis pas s√Ľr pour ce point, attends d'autres r√©ponses)

 

Copeaux de bois, pas besoin. Noix de coco, ça dépend pour quoi. Souvent les parois du terrarium sont recouvertes de fibre de coco pour les plantes grimpantes, et il y a aussi beaucoup de cachettes faites avec des moitiés de noix de coco).

 

Pour les cachettes, c'est une au point chaud et une au point froid, donc dans ce cas, une en haut et une en bas. Pour la boite à mue, c'est censé être une boite avec beaucoup d'humidité pour que le lézard puisse muer correctement, mais là, je suppose que l'humidité est quand même assez élevée nan ? Donc il me semble qu'il n'y en ait pas besoin.

 

Tu nous embêtes pas avec tes questions t'en fais pas, sinon on te répondrai pas ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Salut Hornth,

 

Merci de tes réponses, et content d'entendre dire que cela vous embête pas :oops: car j'avoue que sa doit être assez embêtant de devoir répondre toujours au même questions, mais j'espère à mon tour plus tard aidé les jeunes débutant comme moi....

 

Bon, alors pour ce qui est de la partie chaude et froide en effet c'est pas bête du tout, donc une cachette dans la partie dites froide, c'est à dire noix de coco, etc... et dans la partie chaude vue quelle sera perché, comment y procédé? sorte de pont? planche contre la vite tenu par des ventouses?

 

Pour les plantes, je peut donc les laissé dans leur pot sans risque avec la terre/terreau du magasin? Engrais, etc... sans danger? autrement je les retire du pot et les enterre, dans ce cas la je procède commment?

 

1) Gravier pour aquarium

2) Tourbe

3 Terreau (Quel marque de préférence?)

 

Ensuite si comme tu ma dit de faire, apr√®s que je ferais des test de temp√©rature il faut que j'ajoute ce fameux c√Ęble chauffant, ou le mettre √©tant donn√© que je vais pas m'amus√© a tout enlev√© le terreau etc... Ou je peux le mettre...?

 

Pour la boite a mue donc y en a pas besoin étant donné que le climat sera tropical donc humide? si j'ai compris c'est pour l'aidé a faire sa mue, donc elle sert surtout dans les climat désertique...?

 

Encore un très grand merci à vous j'adore ce forum, la présentation, les topics, les astuces, aides etc... et les membres qui sont a l'écoute et surtout patient... franchement sa me motive encore plus à avoir mon Gecko, car j'avoue que cherché sur le net comme je l'ai dit est pas toujours évident et on trouve pas souvent les réponses aux questions que l'on ce pose...

 

MERCI! Ad_s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bonnie

Bon, je ne sais pas répondre à certaines de tes questions, mais voilà pour les autres :

 

- pour les cachettes en hauteur, le mieux c'est un maximum de branchages et de feuillages pour que ton lézard se sente à l'abri.

 

- Pour les plantes, j'évite de les planter dans le terra, sinon ça pose problème lorsqu'on veut changer le substrat ou la disposition du décor. Idéalement, laisse tes plantes dans leur pot, et "plante les pots" 8) Bon, camoufle les dans ton substrat quoi ^^

Quand les plantes viennent de jardinerie, je les sors de leur pot, j'enlève bien toute la terre, quitte à passer les racines sous l'eau, et je les rempotte avec de la terre que je sais être sans additif.

 

- je n'ai pas de phelsuma, mais pour le point chaud de mes lézards arboricoles je chauffais la face arrière du terra (à l'extérieur bien sur) si la lampe ne suffisait pas.

 

Voilà !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Merci ^^

 

Je vais faire comme tu me le dit, j'avais pas pensé par la suite si je doit changer etc... je vire la terre de leurs pots, je rince bien racine je les remet dans le pot avec quel terreau? marque...?

 

ensuite pour mon sol dites moi si c'est bon, si je mets de la tourbe, ensuite du terreau (pareil quel marque mettre, le met que dans les pots?) ensuite si je met des sorte de copeau de bois, chene etc...

 

Pour la cachette en hauteurs, je pensé à un bambou assé large, puis faire un troue dedans.. mais autrement plein de branche recouverte de feuillage grimpante par exemple suffit? pas besoin de lui mettre une noix de coco etc...

 

 

Quand tu dit la face arri√®re cela veut dire que tu colle le c√Ęble chauffant contre la vitre arri√©re, mais cote exterieur?

 

 

Je fait un recap du matériel qu'il me faut pour mon Phelsuma Laticauda:

 

1 Terra (bien évidement ^^) 45*45*60 pour un seul

1 lampe chauffante 25Watts (?) Quel marque de préférence?

1 uvB 0,5% quel marque...? (une rampe c'est pas mieux?) (faut je reste en 0,5% pas plus?)

de la tourbe

du terreau

des bambou

des plantes

une cachette pour le bas (grotte, tunel en bois etc...)

 

C'est tout?

 

merci ;) ad_s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hornth

Bon, je réponds sur ta citation pour ce que je sais

Merci ^^

 

Je vais faire comme tu me le dit, j'avais pas pensé par la suite si je doit changer etc... je vire la terre de leurs pots, je rince bien racine je les remet dans le pot avec quel terreau? marque...? [b]Aucune idée, mais regarde sur les sacs si c'est du terreau sans engrais chimique

[/b]

ensuite pour mon sol dites moi si c'est bon, si je mets de la tourbe, ensuite du terreau (pareil quel marque mettre, le met que dans les pots? Oui, que dans les pots) ensuite si je met des sorte de copeau de bois, chene etc...

 

Pour la cachette en hauteurs, je pensé à un bambou assé large, puis faire un troue dedans.. Bonne idée mais autrement plein de branche recouverte de feuillage grimpante par exemple suffit? Oui :wink: pas besoin de lui mettre une noix de coco etc...

 

 

Quand tu dit la face arri√®re cela veut dire que tu colle le c√Ęble chauffant contre la vitre arri√©re, mais cote exterieur? Oui c'est √ßa ! En fait quand tu ach√®tes le c√Ęble il y a des ventouses fournies avec, comme √ßa, tu les colles sur le verre √† l'ext√©rieur

 

 

Je fait un recap du matériel qu'il me faut pour mon Phelsuma Laticauda:

 

1 Terra (bien évidement ^^) 45*45*60 pour un seul

1 lampe chauffante 25Watts (?) Quel marque de pr√©f√©rence? Prends celle de chez casto', √ßa sert √† rien de payer 40‚ā¨ pour la m√™me lampe mais d'une marque sp√©ciale terrario

1 uvB 0,5% quel marque...? (une rampe c'est pas mieux?) (faut je reste en 0,5% pas plus?) Si t'as vu UVB 5.0, tu montes pas au dessus. Là pour la marque je sais pas, j'ai pas d'UV chez moi :lol:

de la tourbe

du terreau

des bambou

des plantes

une cachette pour le bas (grotte, tunel en bois etc...)

 

C'est tout? Une gamelle pour l'eau et une pour les fruits

 

merci ;) ad_s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest golgote25

Salut,

 

pour le substrat, je te conseil de partir uniquement sur de la tourbe blonde, car plus acide, elle evite la prolifération de la moisissure et autre champignon

 

En gros, bille d'argile dans le fond pour le drainage, filtre horticole pour separer la tourbe et les billes et enfin la tourbe

 

Tu peux t'inspirer de ce très bon tutorial de To : viewtopic.php?f=13&t=126803

 

Concernant les cachettes, effectivement la solution multiplication de la vegetation en est une bonne, mais un membre a aussi une astuce avec des aimants (et accessoirement pour accrocher des supports de nourriture) : viewtopic.php?f=3&t=127348&p=964416#p964416

 

D'ailleurs, c'est à priori pour la même espèce vers laquelle tu t'orientes (tu peux d'ailleur t'inspirer de sa déco car je la trouve très réussie, si ce n'est que j'aurais rajouté sur les paroi des plaque de coco)

 

Pour le terra tu t'oriente vers de l'Exo Terra ?

Tu peux eventuellement soit partir avec la rampe pour neon ou la rampe à ampoule (eventuellement les eco 5.0)

 

Pour le point chaud, soit la solution de la lampe "normal" mais il va falloir soit gerer avec la distance si elle est trop puissante ou alors rajouter un tapis chauffant si pas assez, soit tu peux partir sur une ceramique que tu branches sur un thermostat

 

Buona serata et forza Italia :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

Alors:

 

*Si comme dit dans le sujet on pense ne pas avoir besoin de drainage je peut juste mettre tourbe, et des copeaux de chene etc...?

 

*Je vais en effet regardé son juste pour la déco, et les astuce pour les mangeoires etc...

 

*Pour le point chaud, soit la solution de la lampe "normal" mais il va falloir soit gerer avec la distance si elle est trop puissante ou alors rajouter un tapis chauffant si pas assez, soit tu peux partir sur une ceramique que tu branches sur un thermosta C'est à dire. la distance, avec quoi?..?

 

Pour la déco, il y aura donc du bambou (d'ailleurs celui qu'on a dans nos maison est bien aussi?) plus du bambou plus gros donc pour les cachettes, mais aussi plantes, grimpante, fougère, mais des plantes de sol aussi, et voir meme de la mousse verte.. style celle dans nos foret.. d'ou je pensé à mettre du terreau..

 

Pour le terreau pour replanté mes plantes il faut prendre n'importe le quel?

 

 

Merci donc a tout les deux d'avoir répondu a mes attentes et avoir completé mes connaissance, et oui je part sur un Exo Terra :)

 

Ad_s & FORZA ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest golgote25
*Si comme dit dans le sujet on pense ne pas avoir besoin de drainage je peut juste mettre tourbe, et des copeaux de chene etc...?

...

Pour le terreau pour replanté mes plantes il faut prendre n'importe le quel?

Je te conseil quand même de ne mettre que de la tourbe, pas de terreau, certaines plantes tropicales vivent très bien dans la tourbe et non pas besoin de terreau

Mais avec des billes d'argile, car tu verras la tourbe va être vite detrempée car les pulverisations sont très fréquentes

 

*Pour le point chaud, soit la solution de la lampe "normal" mais il va falloir soit gerer avec la distance si elle est trop puissante ou alors rajouter un tapis chauffant si pas assez, soit tu peux partir sur une ceramique que tu branches sur un thermosta C'est à dire. la distance, avec quoi?..?

En fait, tu vas avoir une certaine température sous la lampe (ton point chaud) et suivant sa puissance, elle sera soit trop forte , soit pas assez, donc il faudra jouer soit avec le decor soit avec la distance de la lampe pour avoir les bonnes températures

 

Un peu comme sur l'image du terra que tu as mis, tu peux jouer sur la hauteur avec la branche sous la lampe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Donc je mets des billes d'argile quand meme (sans pour autant percé le troue etc....) plus la tourbe et par dessus des copeaux de chene etc... histoire de faire plus jolie :oops:

 

Pour la température en faite tu parle quel soit trop forte et trop pret de la cachette de Gecko?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Comment voir si elle sera trop forte ou trop pret? en faite jcompte mettre la lampe chauffante sur le dessus sur la grille (exo terra)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ad_s

Ok, bah justement j'allais en venir

 

Donc un thermométre partie chaude et un partie froide? ensuite l'autre truc c'est quoi deja, un qui permet de controlé l'humidité c'est ca?

 

c'est tout ce qui faut

 

(je ferait un recap avant d'allé a Lyon tout acheter et vous me dirais si j'ai rien zapé, pas que le vendeur me vend des truc au pif ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Anaconda jaune (pour plus tard)

    Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est tr√®s t√īt pour prendre une esp√®ce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune m√Ęle (pas rapport √† la taille une fois adulte)¬†que dans plusieurs ann√©es quand j'aurais acquis l'exp√©rience n√©cessaire, la maturit√© vis-√†-vis de cette esp√®ce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais d√©j√† qu'il faut un CDC et un AOE pour en poss√©der un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

    Nashaar
    Nashaar | 
    ūüźć Serpents

    identification lézard Australien

    Bonjour,¬† ¬† J'ai crois√© ce l√©zard peu farouche en Australie, dans le d√©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. N√©anmoins √† patte de l√©zard l'eau devait √™tre loin. Si quelqu'un conna√ģt son nom? Je l'ai attir√© avec un peu d'eau.

    poissonpané
    poissonpané | 
    ūüďł Photos de vos animaux 1

    Mon l√©zard s‚Äôaffaibl√ģt

    Bonsoir, je viens vers vous car je m‚Äôinqui√®te pour mon pogona il va avoir 8 ans est pes√© 265 gramme je me bats pour qu‚Äôil Prenne¬†¬†du poids mais je n‚Äôy arrive pas ūüėĘūüėĘ il a changer de comportement quand j‚Äôai perdu la femelle.... que faire comment l‚Äôaider ..... est-il possible qu‚Äôil puisse devenir aveugle???¬† il est nourri tout les jours avec de la salade finement hach√©e car il s‚Äô√©touffe¬† est t‚Äôil possible qu‚Äôil se laisse mourir ???¬† ¬†

    Malvi Na
    Malvi Na | 
    ūü¶é L√©zards 1

    Thermostat exoterra

    Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens tr√®s peu souvent dor√©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m‚Äôam√®ne aujourd‚Äôhui, c‚Äôest que j‚Äôai un petit souci... ¬† En effet j‚Äôincite actuellement des Ňďufs de testudo boettgeri. j‚Äôai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j‚Äôai placer la bo√ģte dans une caisse en polystyr√®ne rempli d‚Äôeau....un chauffage d‚Äôaquarium assurant la source de chaleur. je vi

    Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 4

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    ūü¶é L√©zards 6
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...