Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mistic

Quels installations pour vos tortues terrestres ??

Recommended Posts

Guest Mistic

Salut,

dans ma quette pour elever des tortues un jour, j'ai mis ce message, je suis passioné par les tortues, mais pour l'instant je n'ai pas la place de mettre un terrarium de 2 m x 2 m chez moi, alors, je me suis dit (car j'ai demandé a quelques personnes quels sont leurs installations pour elever leurs tortues terrestres ) et bien je vais demander a tous les passionés, et apres je pourrais recouper toutes les infos.........

Petits precision, ce message s'adresse aux tortues de terres en particulier......... Et puis quels Tortues possedez vous dans vos terras pour que je pisse situer......

@+

Mistic

jai un terra de 60 cm sur 40 pour ma tortue de terre,c est un bb,je vais l agrandir,comme substrat j ai mis des copeaux de hetre et jai un cable chauffant...Jai commandé un tube UV aussi

Guest Mistic

Salut,

et tu pense qu'un un terra de 1 m de long par 30 de large et 45 de hauteur est suffisant pour une Testude horsfieldi adulte........

Azazel pense que oui, et vous.........

@+

Mistic

Guest manu

tu parles d horsfieldi en terra

oui bebe , pas de blemes apres un terra d 1m de long ca fait juste pour une adulte et cela qu elle que soit l espece de cette dimension , la tortue ferait foin lampe foin lampe

on parle pour une testudo adulte de 2m2 en terra et 10m2 pour un couple dehors et c est un minimum

il faut rajouter 1/3 par individu supp en terra lĂ  ossi un minimum

30cm de large , trop etroit pour un adulte , il faudrait o minimum le double

snipe , ten ai tjs o tapis ??

sinon il faut un spot 60w et un neon uvb 5% , un substrat non volatile et poussiereux , du foin comme cachette de nuit et encore une ou deux

voilĂ  !!

Guest Mistic

Salut en fait je pense prendre une testudo Horsfieldi, et installer un grand enclo sur mon balcon, mais le seul problem c'est qu'il faut que je sache si elle peut vivre dehors toute l'année, normalement oui car elle vit dehors en russie toute l'année, donc si vous pouviez me dire si vous avez dejà experimenté sa........

Sinon, quand la tortue vit dehors toute l'année y a t'il besoin d'un tub uvb et de lampes chauffantes ?????

@+

Mistic

Guest manu

si tu peux la mettre sur le balcon , que tu as la place , oui o contraire , mais annule les courants d air

pas besoin de tube pisque je suppose il y a du soleil

les horsfieldi sont sensible a l humidite , et o courant d air

les miennes sont dehors a l annee , enfin les hivers qui partent en pluie ss arret (rare) je les rentre hiberner , d autres non

Guest Mistic

Salut, ben en fait pour les courant je sais po comment vous faites pasque si elle vit dehors dans un enclos grillagé, ben y aura du vends.....

Mais bon, c'est encore n projet, mais j'essaye de le mettre sur pied...

Donc pas de tube de lumiĂšre....

@+

Mistic

Guest manu

je sais pas comment il est goupille ton balcon , mais tu peux envisager de doubler cote vent ton grillage d'une bache transparente et mettre des cachettes a entree basses pleine de foin ( ce ke je fais ds les enclos)

breff si je peux t aider c est ok , mais expose plus precisement

kel taille ton enclosbalcon

tu vas la prendre adulte ? prends un couple alors directement

@++ mistik

Guest manu

les uvb et la lampe ne seraient utile que si ton balcon est ss arret a l ombre et que le soleil n atteint pas les tortues !!

Guest Mistic

Pour mon balcon,

il n'est aps a l'ombre, et enfait si je reussi mon projet, je ne sais pas si je prends un couple car je n'ai aps 10 mÂČ sur mon balcon, par contre esqu'un terra de 1 m 60 de long par 1 m 10 de large suffit ou il faut vraiment plus grand pour un individu ?

@+

Mistic

Guest manu

ton terra va bien pour un couple , pisque tte facon c est un terra et surtout tu as de la largeur en plus du m60

si ton balcon est plus gd y a pas de blemes , pour les tortues c est jms assez gd ttes facons

Guest Mistic

Oh,

ben c'est cool, je vais essayer de mettre mon projet sur pieds maintenants

@+

Mistic

Guest Yann-Bzh

Je ne sais pas de quelle région tu es mais Manu est dans le sud...

Je peux te dire que les T.horsfieldi ne supportent pas l'humidité ni les courants d'air et qu'en Bretagne 50% de celles qui hibernent en extérieur meurent peu aprÚs leur réveil dÚs la 1Úre hibernation... et au bout de 3 ans 95% des tortues restant en extérieur à l'année sont mortes !

Pourtant les individus nés en captivité dans nos régions sont déjà plus résistants à l'humidité que ceux qui ont été prélevés (ou nés en captivité) dans leurs pays d'origine... sans pour autant la supporter aussi bien que des T.hermanni.

Les horsfieldi sont par-contre trÚs résistantes au froid s'il est bien sec... et supportent trÚs bien l'hibernation en frigo !

• conseil matĂ©riel pour fond mousse

Bonjour,    A défaut de me lancer dans mon grand projet car  je n'ai toujours pas réellement décider qui va vire dans le terra; je me lance dans un projet qui pourra faire office d'expérience, essai et à long terme quarantaine ou bébé ...  Donc je souhaite réaliser un fond mousse expansive , liÚge et "mousse de java ou autre".... j'ai vu plusieurs méthodes dont une avec support pour la mousse. Mais les gens font des super tuto mais ne mettent pas le nom des produits, donc je

yogwai
    yogwai | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Recherche morelia Spilota Cheynei

Salut ! Je recherche activement un juvĂ©nile morelia Spilota Cheynei (j’en avais rĂ©servĂ© une chez un Ă©leveur ,il a pas rĂ©ussi Ă  la faire dĂ©marrer et elle en est morte) Je sais qu’avec le confinement et tout ça risque d’ĂȘtre compromis ,mais voilĂ  je lance une bouteille Ă  la mer ... Je suis de Lille mais je peux me dĂ©placer jusqu’à Paris sans problĂšme  merci d’avance !   ps: j’ai vu que Reptilis en avait mais bon 350€ ça fait super mal au cul pour cette espĂšce nor

Abujba
    Abujba | 
    Recherche d'animaux

recherche Lygodactylus picturatus

Bonjour,    Je recherche des Lydodactylus picturatus  Ă  vendre ou des personnes susceptibles d'avoir de la reproduction.  Si vous avez des contacts sur des Ă©leveurs je prends !   Merci de votre aide, projet non urgent donc n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter mĂȘme si le post date un peu.

yogwai
    yogwai | 
    Recherche d'animaux

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...