Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest michael

Incubation sur vermiculite..possible???

Recommended Posts

Guest michael

Salut tout le monde,

Voila je voudrai savoir si qqn avait déjà incubé des oeufs de phasmes sur vermiculite? Si oui quelles espèces, pouvez-vous me dire si cela à bien marché au niveau des naissances...je voudrai bien utiliser cette vermiculite pour incuber des oeufs de phyllies mais je voudrai d'abord avoir qqs avis avant tout.

Au fait qqn peut-il aussi me dire quelle quantité d'eau est suffisante pour un certain poids de vermiculite(proportions,etc..)

Merci d'avance de vos réponses.

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ça marche (Extatosoma tiaratum, Phyllium giganteum, Phyllium celebicum, Heteropteryx dilatata, Sungaya inexpectata, Aretaon asperrimus).

La quantité d'eau, c'est à peu près comme pour la tourbe. La vermiculite c'est très aéré, et c'est uniquement minéral, deux avantages considérables...

 

Ceci dit, je préfère quand même le terreau fin (tamisé) et désinfecté à la vapeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michael

Salut,

Merci pour ta réponce Pascual.

Oui j'ai tjrs fait sur terreau aussi mais le problème c'est que même désinfeté..parfois j'ai encore des champignons ou pourritures donc j'avais envie d'essayer autre chose pour voir si il n'y avait pas de différences.

En tous cas merci.

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tortue17

Salut,

Personnellement j'utilise beaucoup la vermiculite pour l'incubation et je trouve ca impecable, j'ai jamais essayé le terreau ni la tourbe donc je peux pas dire lequel est le meilleur substrat. En tout cas je n'ai eu que des effets positifs pour des naissances de phyllium et d heteropteryginae.

 

Voila.

 

AAA++++

 

Bon élevage

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michael

Tu peut me dire quelle quantité tu mettais d'eau car je ne connais pas bien les proportions. On m'a dit de mettre le même poids que la vermiculite en eau...peut-tu confirmer?

A+ et merci de ta réponse :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tortue17

Salut,

Je ne connai absolument pas les proportions, j'ai simplement humidifié en veillant bien a ce que l'eau soit entierement absorbé.

Voila

 

AAAA+++++

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben moi je me sers tout bêtement de sopalin et j'ai toujours une parabastère de naissance.....et sa coute moin cher que la vermicule je pense :?

++

lampro_32

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michael

Oui je me sers aussi bcp de sopalin mais j'aurai voulu changer pour voir si l'incubation était meilleure,etc....Etpuis vaut mieux essayer et ne pas mourrir bête..lol

A+ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Beno√ģt M√©nart

je l'ai fait avec giganteum, aplopus, Myronides et Phasma gigas... pas de probléme, ceci dit je préfére quand même le bac avec un fond d'eau surmonté d'une gaze sur laquelle sont mit les oeufs... bien plus hygiènique!

 

@+

Beno√ģt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michael

J'y avais pas pensé à cela....et quoi, la gaze est posée sur l'eau? Peut-tu m'expliquer ton principe s'il te plait?

Merci

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Beno√ģt M√©nart

non pas posé dessus...

 

bon, tu prend une boite de type Haribo en boulangerie, un fond d'eau de 2 cm, une gaze qui est coincée par la fermetue (et un poin de colle aux 4 coins) est qui est minimum 2 cm au dessus de l'eau, quelques trou dans le couvercle et le tour est joué.

 

@+

Beno√ģt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michael

Ah ouais c'est pas mal comme idée...je vais essayer cela pour voir.

Merci du renseignement :wink:

A+

PS: Tu laisse incuber à température ambiante ou alors tu introduit la boite ds un incubateur?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

    SOS

    Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...