Jump to content

Recommended Posts

Guest Joff

Prochainement, plutot simple:

1.1.0 Python regius (Hesite encore parmis quelques phases: Mojave, Butter, Pastel, Cinnamon,..)Prevu pour 2012.

Guest memry

Prochainement :

Pantherophis Guttatus snow male NC 2012

Puis en 2013 :

Morelia Spilota Cheynei

Et apres (peut etre en 2014) :

Morelia Bredli

Oh yeah !

bon à mon tour, à Hamm en mars : 

- chrysopelea paradisi 

- lystrophis pulcher (il faut que je trouve une souche clean, on me propose que des "hetero phase de mes 2"

- ahaetulla prasina

- on n'est pas à l'abri d'un craquage autre ;)

A hamm faut je trouve un regius mojave :)

Polypedates otilophus ou mantella ssp

Sachant qu’au départ, j'étais très intéressé par les urodeles, mais je préfère une espèce terresre ou arboricole dont je suis sûre que je peux offrir exactement les bons paramètres.

En plus, dans le cas des polys, j’ai un 120x45x120 en stock qui peut être intéressant...

plusieurs souhaits mais un seul choix

Thamnophis Sirtalis

soit

tetrateania

concinnus

flame

infernalis 

ou pourquoi pas une florida blue

Aucune nouveau reptile en mire pour les prochains mois/années

Perso je dois faire les terras definitifs de ma Ciliatus et de mes 2 Elaphes.

Après ça sera certainement 1 ou 2 femelles Ciliatus en plus et peut être un mâle.

Par la suite certainement des Dendrobates et des Agalychnis callydrias.

Et un couple de Tribolonotus Gracilis mais ça c'est pas avant l'année prochaine (voir celle d'après) ^^

Pour ma part, normalement à Hamm en mars, mais vu qu'on a visiblement une merdouille dans le palu, ce sera peut être retardé :

- un couple de Phelsuma m. grandis

OU

- un couple / trio(?) de Phelsuma quadriocellata

Femelle B. c. lonicauda adulte Meltzer line réservée

Strophurus ciliaris ciliaris mâle réservé à Hamm

Du coup, j'espère lui trouver une femelle.

Peut-être aussi couple ou trio de Palmatogecko rangei et couple de N. maura :)

Encore plein de choses en tête, mais pour plus tard ^^

Femelle B. c. lonicauda adulte Meltzer line réservée

Strophurus ciliaris ciliaris mâle réservé à Hamm

Du coup, j'espère lui trouver une femelle.

Peut-être aussi couple ou trio de Palmatogecko rangei et couple de N. maura :)

Encore plein de choses en tête, mais pour plus tard ^^

Question plus rapide... que ne compte tu pas prendre? (On gagnera du temp) :)

Ouais, elle serait au moins aussi longue :P

Par conte, bah la longi ça tombe à l'eau, j'ai des souci avec l'éleveur, je vais laisser tomber.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🦎 Lézards 2

projet paludarium

Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensé aux bucephalendra, aux anubias et peut être aux orchidées mais j'aimerais élargir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai réfléchi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas où en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set | 
    🌴 Biotope artificiel 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...