Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tweety1254

interrogation dendrobate???????

Recommended Posts

Guest tweety1254

Tout récament, j'ai développé une certaine attirance pour l'heterixalus madagascariensis d'urbandendrobate et pour les dendrobatidés en général. J'ai lu tous les sujets possibles du forum sur les dendrobates et j'ai bien vésitée ton site Helen, soit dendrogrove.com. J'ai également pris connaissance de plusieurs sites englais, dont tropical-experience.nl, poisonfrogs.com...

 

Mais il me reste quand mĂȘme une ou 2 petites question que j'aimerais que vous m'Ă©clairiez dessus s.v.p.:

 

1) Comment faites-vous pour faire tenir la mousse et les plantes sur le décors du terra, soit sur les roches, les bouts de bois, le décors arriÚre...Je vous montre des exemples de ce que je veux dire:

 

george11.jpg

 

josephf01large.jpg

 

eiben1large.jpg

 

eibensec4large.jpg

 

Je comprend pas comment :? ...es-ce qu'il y a juste des vraies plantes ou bien il y a des plantes synthétiques dans le décors arriÚres. Si c'est vraies plantes, comment faites-vous pour qu'elle pousse à partir d'un coté??

 

2) Comment faites-vous pour maintenir vos plantes en bonne santé, que le sol ne pourrisse pas (je sais qu'il faut plusieurs couches différentes de substrats)....j'y suis un peu perdue :exorb:

 

En gros mes questions sont plutĂŽt sur la fabrication et la maintenance du terra lui-mĂȘme :) Je vous remercie Ă  l'avance pour m'aider Ă  y faire le point et Ă  me donner vos judicieux conseils :wink: ,

Bonne journée Kath :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest -antoine-

bon je vais pas te parler en expert

mais bon , deja il faut un milieu a la plante pour vivre donc les epiphytes si elle sont acrochée a un branche quelques temps elle developpent des racines qui se plantent dans le support donc de ce coté sa tient

parcontre pour ce qui est de la mousse t'as le xaxim sinon y'a des moyen qui on l'air de marcher , tu prend le fond de terrarium et quand vient le moment du vernissage , tu ajoutes de la tourbe sur la paroie

apres quand c'est sec tu peux prendre de la mousse de foret etc que tu fait seché , il parait qu'une fois sechée quand tu la tamise des graines tombent , tu n'a plus qu'a saupoudrer ton support humidifier et placer a la lumiere et si ca marche ca devrait se voir assez vite

sinon sache que la plupart des terra que l'on voit ci on plusieurs années

voila mais bon le mieux reste d'attendre la réponse des specialistes

@toute

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest -antoine-

vu que personne d'autre te repond j te conseil de mp les dendrofan de ce forum

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TNT

La plupart des plantes sont accrochées sur le fond ou le paroies mais il ne faut aps se faier d'illusion les terrariums que tu présentes sont des terrariums qui "tournent" depuis longtemps et qui ont vu leur vegetation se développer depuis longtemps, on peut aussi palcer la mousse en question sur des branches et essayer de la faire tenir mais par experience je te dirai qu'il n'y a pas de rÚgles, si tu as la mousse adéquate, il s epeut qu'elle pousse d'elle meme ou qu'elle decide de na pas prendre.

LA question du substrat de pousse est egalement importante et ke sujet est controversé: tourbe, terreau, melange.....

Passe donc nous voir sur Dendro's Grove il y a une page consacré au plante (en en attendant d'autres...:) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tweety1254

Merci TNT! J'y suis allĂ©e sur dendro's grove...en passant super beau site. Dans le fond avant d'avoir des dendrobates,il serait mieux pour moi que mon terra roule depuis un bon bout...Ça l'a quand un degrĂ© de difficultĂ© de plus que le terra de ma littoria et de ma red eyes. Je tente le coup quand mĂȘme :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • PrĂ©sentation + une question

    Bonjours Ă  tous, je m'appelle Enzo j'ai 11ans est j'habite avec mes parent mon frĂšre de 6ans avec mes deux chien mes deux perroquet et mon pogona. Est pour mon anniversaire je souhaite acquĂ©rir un nouveaux reptiles mais je ne trouve pas le quel ? J'aimerais un lĂ©zard grand pas moin de 60cm. Mais je trouve pas donc si vous pourriez me conseiller des lĂ©zard assez grands sa serait super. Mais pas trop chĂšres.    Merci d'avance. đŸ˜ŠđŸ‘đŸŒ

    Enzo54113
    Enzo54113 | 
    🩎 LĂ©zards 1

    apprivoiser son Caméléon

    Bonjour a tous, Je voulais savoir par rapport a mon caméléon qui a aura 1 ans cette été comment l'apprivoiser car il n'a pas peur de moi mais je sais pas comment il faut l'apprivoiser et a quel age ? Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards

    Lampe Caméléon

    ProblÚme de choix pour une lampe  

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. PremiÚre choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? DeuxiÚmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( CamĂ©lĂ©on pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse Ă©norme pour eux mais je vois certaines vidĂ©o sur ou des personnes manipules le camĂ©lĂ©on sans trop de problĂšme et par moment le camĂ©lĂ©on demande mĂȘme a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela Ă©tait nĂ©cessaire ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...