Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Feincoeur

Peur des réac de mon python royal

Recommended Posts

Guest Feincoeur

Slt mon cop et moi avions décidé d'acheter des pogona mais connaissant ma fascination pour les serpents, il est revenu avec un python royal. Ca fait 3 mois que nous l'avons mais j'ai peur de le manipuler et de me faire mordre. Pouvez vous m'aider à franchir le cap? Merci :(

Guest duquennoy

et ben heuresemen que ta pa pri un molure :D si il é juvenil tu prend pas bc de risque essai une main avec un gant qui le maintien et l'autre main mise a nu qui le caresse mé de toute façon ya tj des beliqueu avec lé reptile donc té pe etre pa tombé sur le bon n° :wink: au fait moin tu le manipule et moin il s'habitu donc t'a compri l'equation

Guest Chantal

Les miens, je les manipules une fois par semaine au moment du repas. Ils sont jeunes donc je ne les ai pas fait hiberner.

Pendant que j'y pense le prochain hiver, il faudra les faire hiberner ou je dois attendre une annee de plus? ( ILs ont actuellement 8 mois)

Merci de me repondre. :?:

Guest Feincoeur

Merci pour vos conseils. Le mien est juvénile on m'a évidemment conseillé de ne pas le manipuler trop souvent. Je l'ai déjà caressé mais jamais pris en main. :wink:

Guest olivier241

atention ne po prendre son python pour un chien ou un chat, le but n est po de le carresser mais de l habituer a etre pris dans les mains sans

risque d agresion pour differente intervention dans son terra

(netoyage , alimentation hors terra , soin sur le serpent).

a raison d une prise par semaine pendant 3mn et surtout ne jamais

le metre autour du cou :evil: .

une fois habituer en posant simplement la main dans le terra il viendra

sentir la main et bien sur s il a envie viendra de lui meme dessu.

PS:ne po avoir toucher de souris rat avant de l attraper ou s etre laver

les mains auparavant.

bonne chance :wink:

post-40-1359250814,4005.jpg

Guest Axl Rose

Je te conseillerai aussi de mettre un gant.

MĂȘme si sa morsure ne te ferai pas mal, lĂ  tu en seras d'autant plus persuadĂ©e.

C comme ça ke j'ai commencé pour mes 2 pythons tapis d'1 an. Ils essayais de me mordre à chaque fois.

Maintenant ils se sont habitués à moi (et moi à eux ;)

Je peux les prendre sans gants, et sans mĂȘme k'ils ne feignent de me mordre, mĂȘme quand ils soufflent.

Il ne faut pas avoir peur, habitue le a etre manipuler (pas tro souvent), lave toi bien les main apres avoir manipuler un rongueur !!! et si tu voi qu'il siffle ou qu'il a comportement "desagreable" laisse le tranquil !!! voila !! bonne chance !!

Guest KalouMS

Superbe déterage .

J'espĂšre pour elle qu'en 5 an elle aura manipuler son regius :roll:

Guest KalouMS

C'est pas une question de conseils c'est que tu répond a des post qui date de 3,4,5 ans !

Celui la date de 2002 !Donc sa n'a plus grand interet !!

deterrer ca veut dire que tu reponds a des vieux posts! ici 2003 ! ca fait long pour attendre sa reponse non ? ce n'est pas la premiere fois que tu le fais!

ne repond qu'aux posts tres recent ou alors des posts sans reponse!

Guest yruama66

mon regius est toujours agressif et pourtant sa fait plus d'un an ke je l'ai mais moins depuis ke je lui donne du mort et pas dans son terra faut pas Ă©couter les vendeurs dans les animaleries!!moi jmet un gant car il mort toujour un petit peu mais surtout faut pas qu'il voit que t'as peur il est trĂšs craintif et il a surment 3 fois plus peur que nous.mĂȘme mon fils ki a 7 mois le prend et il lui fait rien!!

Guest Rovador
Slt mon cop et moi avions décidé d'acheter des pogona mais connaissant ma fascination pour les serpents, il est revenu avec un python royal. Ca fait 3 mois que nous l'avons mais j'ai peur de le manipuler et de me faire mordre. Pouvez vous m'aider à franchir le cap? Merci :(

si t'as peur des serpents pourquoi t'en a pris un??? :roll:

c'est du n' importe quoi, j'ai l'impression que c'est loin d'ĂȘtre un achat rĂ©flĂ©chi

Guest neuroleptik
Un déterrage de 5 ans, bravo :D Qui dit mieux? :lol:

Pas mal!!!Respect! :wink:

J'en ai déniché un du Lundi 16 Décembre 2002 intitulé " achat phyton royal ", une vraie perle aussi!

:lol::lol::lol:

Guest Machin
Il ne faut pas avoir peur, habitue le a etre manipuler (pas tro souvent), lave toi bien les main apres avoir manipuler un rongueur !!! et si tu voi qu'il siffle ou qu'il a comportement "desagreable" laisse le tranquil !!! voila !! bonne chance !!

et en plus il paraphraseles réponses deja citéesc'est insuportable! :evil:

et encore en plus en plus (ça fait beaucoup) il ne possÚde pas de reptiles et il donne des conseils pour manipuler un regius... :shock:

:roll::roll::roll:

Bon va y c'est bon machin jme suis excuzer alors calme toi, pourquoi tu msoul comme sa ! et non j'ai pas de reptiles et alors ?? parce que j'ai pas de serpents j'ai pas le droit de donner de conseils ?? meme si je n'en ai pas je sais ce qu'il faut faire ou pas ! sa fait 4ans que je me prepare a en acceuillir un !!! alors passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre !! merci... :evil:

Guest yruama66

kalimero....... :nop:

je veux pas que tu le prenne mal mais posséder un reptile et se renseigner dessus sa na rien à voir chaque reptiles va avoir son propre caractÚre et c'est toi qui va le faire évoluer comme tu le souhaite(+ ou moins...)mais sans en avoir un c'est pas dans des livres que tu pourras donner de vrai conseil certe tu as la théorie mais pas la pratique et croi moi sa na rien a voir!!les animaux ne sont pas des phrases que l'on peux marquer sur du papier! :sage:

Guest Louloune12

meme point de vue que Yruama66.

apprendre a manipuler un serpent ( ou quelqu'autre soit le reptile ) ne s'apprent sur les livre ou sur internet :wink:

Guest Machin
Bon va y c'est bon machin jme suis excuzer alors calme toi, pourquoi tu msoul comme sa ! !!

superbe! rien à redire... ha si: tu as quel ùge pour parler comme ça? :roll:

• Gecko lĂ©opard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards

Tuto: construire un terrarium comme un pro!

Salut à tous!   Je vous présente le terrarium que j'ai réalisé pour Ecko mon pogona. Je vous le présente en vidéo. J'espÚre que ça pourra servir quelques uns à d'entres vous!           La vidéo youtube:   https://youtu.be/XNhC3fKkbuU   Dites-moi ce que vous en pensez!   A+

Pogo Saurus
    Pogo Saurus | 
    đŸ‘©â€đŸŽ“ Tutoriels 12

Je suis de retour!

Bonjour,    Comme l'indique le titre, je reviens car cela au moins 8 ans que je ne pense pas ĂȘtre venue!  Et oui la vie suit son cour ... Alors je me prĂ©sente: YolĂšne, mariĂ© avec deux beau enfants, j'habite dans le FinistĂšre.   Je suis capacitaire, je pense avoir tout eu (genre) serpent, lĂ©zard, grenouille, insecte, poisson, rongeur, chien, chat manque oiseau, Ă©quins, caprins.... Avec le temps, mes protĂ©gĂ©s sont partie de vieillesse et ca fait 6 ans que je n'ai plus

yogwai
    yogwai | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...