Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Spider

photos de mes bébés

Recommended Posts

Guest Charles Duprez

Super, Spider !

J'espère que t'auras de bons résultats :wink:

a+, Charles

Guest Spider

merci charles, ici j'ai était obliger de retirer un oeuf car il était tout mou donc pas fécondé et je l'ai ouvert pour voir, il abait qu'un liquide blanc et rien d'autre, ben voici des meilleur photos de l'incubatteur et des oeufs

incubatteur_1.jpg

incubatteur_2.jpg

incubatteur_3.jpg

incubatteur_4.jpg

Guest Mick

salut

bizarre que tes femelles on pondu 3 oeufs, énéralement c plutot par paires, sa peut arriver qu' il y en ai que un c est vrai mais c' est rare.

sinon pour suivre l' avit des autre, je pense que tu n' as pas l' experience ( je ne parle pas de la conaissance, quoique quant tu parle de " enceinte" pour désigner " gravide"... :roll: )requise pour soigné autant de gecko leopard meme si c est une espece facile, dans un elevage des complication peuvent survenir et ils faut savoir quoi faire tout de suite sans avoir besoin de demander de l' aide.

c' est vrai c' est bien d' avoir une passion surtout quand on peut se la permettre ( place et argent ) mais cela se fait progrèssivement..c' est comme sa que l on aquiet de l' experience

mais bon je te souhaite quand meme bon courage, surtout quand tu va avoir tout ces naissance...

et les 300 grillons que tu utilise par mois ( apparament tu ne tape pas encore dans ton elevage) je trouve personnellement que c' est exctrement maigre c' a peine ce que l on utilise en gros pour un couple voire un trio adulte ( 5 grillons par jour environs ):shock: donc la avec + de 20 EM :?

alors en plus tu va avoir tes pogona qui mange le double voire le triple d un gecko ton elevage va te prendre enormément de temp et d' argent.

enfin sinon c' est vrai que tes gecko son bien beau ...

voila ce n est que mon avis je ne veux pas te décourager mais comme armali te mettre en garde, parce que vu comme c' est présenté dans ce message cela ma tout l air d achat suivit et empréssé.. pour moi on ne commence pas un elevage de cette taille comme ca avec si peu d experience mais bon...

bonne chance quand meme !

a++

Guest annakilljoy

300 grillons pour plus de 20 EM? sans compter les pogo... ben je sais pas comment tu fais parce que moi avec 13 EM, je tourne déjà à 2000 grillons adultes et subadultes par mois + 100 (voir plus) criquets adultes et subadultes. Ptête que je les gave trop :D (j'ai un mâle qui n'a pas encore un an et qui frise déjà les 80 grs..)

Guest Kefep Tamerlan

300 grillons pour 20 EM soit 15 grillons par mois et par bête soit 0,5g/j je pense que l'on interprete mal, cela m'étonnerait qu'il nourrisse son cheptel avec 300 grillons par mois mais avec plusieurs cartouches de cette quantité :]

Guest rabbitsmoker
salut

bizarre que tes femelles on pondu 3 oeufs, énéralement c plutot par paires, sa peut arriver qu' il y en ai que un c est vrai mais c' est rare.

Ce n'est pas tellement rare que ça car en général, la première ponte d'une femelle est assez souvent un seul oeuf.

et les 300 grillons que tu utilise par mois ( apparament tu ne tape pas encore dans ton elevage) je trouve personnellement que c' est exctrement maigre c' a peine ce que l on utilise en gros pour un couple voire un trio adulte ( 5 grillons par jour environs ):shock: donc la avec + de 20 EM :?

Ben dit donc, 5 grillons par jour c'est beaucoup!! moi, je donne 5 grillons 3x par semaine à mes adultes pour éviter qu'ils ne deviennent obèse et ils s'en portent à merveille!!!

Guest Mick

bein non moi je trouve pas que c' est beaucoup, c ' est normal ...( il y a quand meme un jour par semaine environs ou ils n' ont rien)

et mes gecko ne sont pas obèse du tout, ils ont une queue bien grasse et son bien portant.

Mais par contre je ne dis pas qu un adulte ne peux pas se contenter de ce que tu leur donne toi mais pour des jeune il faut au moin les nourir régulierement cotidienement meme...

et spider la plupar de ses gecko sont des juvenil...

Guest rabbitsmoker

Biensur, je parle pour des adultes.....

juvéniles: 1 repas par jour de 3/4 grillons + 2 fois par semaine un apport en vitamine ( j'utilise du reptivite)

adultes: 1 repas tout les 3 jours de 5 grillons + 1 fois tout les 15 jours un apport en vitamine (un foetus de souris pour les femelles apres les pontes)

Ce sont biensur des donné à titre indicatives mais personellement mes geckos se portent super bien depuis 2 ans.

@+

Guest leekura

je viens de tomber sur ce post je me "marre" ce conard a fait mourir tous ces beaux geckos que vous avez pu voir sur ce post !

"mon amour pour mes geckos" qu'il disait... un bel enfoiré !

j'ai eu des photos de ces betes ce fut atroce a voir !

il n'a pu eu le temps ni l'argent apparement de s'en ocuper et il en a donc decider de ne plus s'en ocupper ne plus les nourrir...

resultat horrible !!!! pattes cassées, machoires cassées, mues collées, geckos devenus aveugles, queues coupées, doigt pt, ... et j'en passe !

j'ai eu la superbe surprise de voir les photos de 3 geckos que moi et mon copain lui avions vendu à l'époque déperir et mourir biensur !

sur ce je n'ai plus rien à ajouter juste pour signaler qu'il ne faut surtout pas faire confiance à ce type s'il revient sur le "marché" du reptile !

Guest thefirestarter

je suis étonné que quelqu'un puisse faire mourir des animaux de faim, il aurait pu les confier à plusieurs personnes compétentes plutôt que de les laisser souffrir. je pense qu'il a tout acheté sur un coup de tête et qu'il n'a pas su suivre financièrement. déjà moi je ne nettoye pas mes terras une fois par semaine, je regarde tous les jours, et dès qu'il y a des excréments, je les enlève le jour même.

Pour ce qui est de l'animalerie à Frameries, il s'agit d'un groupe de jeunes très sympas: l'animalerie était franchement pas mal au début, beaucoup de choix, des grillons et rongeurs pas chers, mais depuis quelque temps, les grillons ont augmenté, et les animaux vendus ne sont pas renouvelés, c'est dommage. il y a beaucoup de bêtes qui ne sont pas à vendre aussi. et les prix des animaux sont pasfois assez elevés, en particulier les geckos. sinon les personnes qui bossent dans cette animalerie sont très agréables, j'espère que çà redeviendra comme au début, et que c'est juste une mauvaise période.

Avant j'allais chercher mes grillons là bas pour mon unique gecko femelle, mais je l'ai vendu à un ami qui avait un mâle, donc je me rends là bas parfois par curiosité, pour voir si il y a de nouvelles bêtes, mais çà fait 3 ou 4 mois que je suis déçu en sortant de là bas.

Sinon la personne qui vend des mygales et qui s'appelle Geoffrey est vraiment très sympathique, et il conseille vraiment bien pour ces animaux. je ne maintiens pas de mygales et je n'envisage pas d'en acquérir pour l'instant, mais je me suis rendu compte en discutant avec lui qu'il était sérieux et quil ne recherchait pas le profit comme tous vendeurs: il ne vendra pas une mygale dangereuse à n'importe qui en bref.

Guest jceteugenie

A l'époque je deevais lui racheter des geckos qu'il ne voulait plus. Il a tellement fait traîner l'histoire que j'ai abandonné.

Quand je sais ce qu'il s'est passé pour ses bêtes je ne suis pas étonné.

Guest leekura

ouais c'est abominable, moi je connais une personne qui a voulu sauver une grosse partie des betes que spider lui avait VENDU je dis bien VENDU dans un sale état mais rien à faire ils étaient trop atteints les pauvres betes !

Guest thefirestarter

il a gardé ses 20 geckos combien de temps alors avant de s'en séparer?

vous avez des nouvelles de lui ou alors il a complètement déserté?

il devait avoir pas mal d'argent quand même pour s'acheter autant de geckos (de phases assez chères) en si peu de temps?

Qu'est ce que tu entends Leekura quand tu dis que les animaux n'étaient pas récupérable? il les avait pas nourris? ils étaient comment exactement?

ton ami qui lui a repris a du l'incendier?

Guest chris42

et il a quel age ce type :?

et moi qui est honte quand je suis au boulot et que je peut pas donner a manger a mes betes le soir

Guest leekura

oui il ne les nourrisait plus ou bien ils ont tous chopé un truc mais faut lfaire que tous ces geckos ai choper le meme truc aussi !!!

ils étaient maigres ne mangeaint plus... vu qu'ils n'avaient plus de force deja...

le gar ce n'était pas vraiment un ami j'ai juste discuter avec lui aux moment des faits pendant longtemps...

je ne sais pas combien de temps il les a garder ptét dans les 6mois, moins pour certains...

pour l'argent il en parle dans le post...

il doit avoir 19-20 ans là et il a deserté oui comme par hazard

• Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🦎 Lézards

Gecko leopard sensible au bruit ??

Bonjour à tous. Je me posait une question et je compte sur vous pour répondre.   Je compte avoir un gecko leopard mais j'ai 2 chiens qui aboie beaucoup,  alors je me demandait si ceci gênerai le gecko ??    Merci beaucoup de votre aide 😊

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🦎 Lézards

Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientôt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientôt  Carole  

caroveto
    caroveto
    👋 Présentation des nouveaux membres 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens

Mon serpent est il obèse?

Bonjour à tous,  j’ai acheté mon premier serpent( Lampropeltis mexicana mexicana de 2 ans et demi) il y a environ 2 mois. Seulement voilà, lors du dernier nourrissage j’ai remarqué une grosse différence entre la largeur du cloaque et de la queue. En cherchant sur internet j’ai trouvé que cela pouvait être dû à l’obésité. Seulement comme c’est mon premier serpent, je ne peut pas trop dire si c’est normal ou pas. Pourriez vous donc m’indiquer si mon serpent est en surpoids ou non. Merci d’ava

Lampro mex mex
    Lampro mex mex
    🐍 Serpents
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...