Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

C'est pas dangereux tant d'appéti quand même?????

Recommended Posts

Ma louloute qui mangeait normalement (une souris bien dodue par semaine, elle refusait d'en manger d'autre si on lui en présentait), c'est mis à demander tant et plus de bouffe....elle m'en a ingurgité morfalement 4 cette semaine et du même qualibre que d'habitude......c'est pas très normal quand même.....qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois lui en donner autant qu'elle en demande (elle s'agite m'agresse)ou doit-ellese contenter d'un souris par semaine....Sachant qu'elle fait environ 85cm et que c'est un Lampro.....

voilamerci

++

lampro_32

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fanny

Je trouve que 4 souris en 1 semaine, s'est énorme ! Une souris tout les 7 à 10 jours est suffisant, car attention à l'obésité qui réduit le temps de vie d'un serpent. A la rigueur, tu peux lui donner un jeune rat à peine plus gros qu'une grosse souris adulte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest daemonicus

j ai aussi un lampro qui est un vrai glouton mais je lui donne jamais autant ,je trouve sa enorme quand meme,perso je luii donne une souris ou un rat tt les 5 jours ou 7 sa depend de la taille de la proie mais si je lui en redonnerais entre il la manngerai aussi donc je calme sa gloutenerie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest foruken

j ai jamais compris quand on disait "mon serpent est un glouton" !!!

 

vu que c toi qui lui presentes les souris, il mange ce que tu lui donnes. c a toi de decider ce qu il mange, et de faire ce qu il faut pour qu il manque de rien, et qu il ne devienne pas a l inverse obese.

 

donc je trouve ca un peu debile d essayer de lui presenter des souris apres chaque ingurgitation, et de venir demander comment ca se fait qu il devienne glouton apres.

 

une souris par semaine c suffisant !!! et n essaie pas d en donner d autre, c completement inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

oki .....plus qu'une souris par semaine.....mais ne t'énerves pas comme ça...;je ne la force pas à manger....mais avant, si elle n'avait pas faim, elle refusait la souris (même une fois par semaine)....maintenant, elle adopte beaucoup plus souvent son attitude qui me signifie qu'elle à faim.....c'est pour ça que je posais la question...

merci à tous en tout cas...

++

lampro_32

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Daboia
j ai jamais compris quand on disait "mon serpent est un glouton" !!!

 

On peut décider la fréquence d'un repas mais il n'est pas obligé d'accepter. Lhiver mon regius est capricieux et n'accepte pas toujours ses repa.s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest foruken

oui c sur oitinho, mais il faut toujorus proposer autant a chaque repas

 

desole lampro32 je voulais pas m enerver :wink: c juste qu il faut faire attention avec la bouffe. jamais trop donner. mes heterodon etaient toujours excites apres la bouffe, mais je leur donnais jamais de supplement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nico

C'est clair, les Lampro c'est des morfales, si tu l'écoute, elle va bouffer autant de souris que tu veux bien lui en donner.

Une souris par semaine c'est bien, ou un jeune rat sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

une souris par semaine, je trouve ca trop : ton serpent va passer sa vie a digerer !!

 

il me semble mieux de faire des repas plus conséquents mais plus espacés ...

 

avis perso biensur

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • identification lézard Australien

    Bonjour,    J'ai croisé ce lézard peu farouche en Australie, dans le désert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. Néanmoins à patte de lézard l'eau devait être loin. Si quelqu'un connaît son nom? Je l'ai attiré avec un peu d'eau.

    poissonpané
    poissonpané
    📸 Photos de vos animaux 1

    Mon lézard s’affaiblît

    Bonsoir, je viens vers vous car je m’inquiète pour mon pogona il va avoir 8 ans est pesé 265 gramme je me bats pour qu’il Prenne  du poids mais je n’y arrive pas 😢😢 il a changer de comportement quand j’ai perdu la femelle.... que faire comment l’aider ..... est-il possible qu’il puisse devenir aveugle???  il est nourri tout les jours avec de la salade finement hachée car il s’étouffe  est t’il possible qu’il se laisse mourir ???   

    Malvi Na
    Malvi Na
    🦎 Lézards 1

    Thermostat exoterra

    Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens très peu souvent dorénavant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amène aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des œufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boîte dans une caisse en polystyrène rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

    Christophe Faure
    Christophe Faure
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 4

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 6

    Nourriture Caméléon Casqué

    Bonjour, je me demandais si on pouvais donner des cloporte a un Caméléon ? Car on peut en trouver partout. Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 4
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...