Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sulawesi

Theraphosa apophysis

Recommended Posts

Guest Sulawesi

Salut Ă  tous,

 

Après plusieurs tentatives, ma femelle apophysis continue de refuser les avances du mâle qui lui, est plutôt mou dans ses approches.

Quelqu'un a t-il un tuyau sur la repro de l'espèce ?

Merci d'avance.

 

Mumut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Est tu certain que ton mâle a fait une toile spermatique ? Ou bien est-il trop vieux.

 

Sinon petite astuce. Mettre le mâle dans un petit terrarium style hagen et mettre le tout dans celui de la femelle et ce pendant deux jours environs. Les deux partenaire dégagerons des pheromones qui peuvent les inciter a vouloir faire connaissance. Observe bien leur comportement. Ils se pourrait que tu les surprennent a tambouriner chacun de leur coté dans ce cas pas besoin de te dire ce que tu auras à faire ...

 

Tient nous au courant de l'Ă©volution de la chose

 

Good luck

 

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benoît Ménart

salut,

 

contacte donc cette personnes pour lui demander des renseignement sur l'accoupleemnt :

 

[email protected]

 

@+

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sulawesi

Merci Pascal pour ces petits trucs que je connaissais déjà, mais, je vais les essayer car je ne l'ai pas encore tenté.

Sinon, tu devais pas m'envoyer un mâe de P.fasciata ???

J'espère que tu m'as reconnu malgré le pseudo...

G.B alias Spidermumut pour l'occasion.

 

@+, donnes moi de tes nouvelles d'Ă©levage par mon e-mail classique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et non, je ne t'avais pas reconnu G. B. et si j'aurais sut que c'était toi qui se cachait derriere ce pseudo je me serait abstenue de répondre car il me semble qu'au niveau elevage ce n'est pas moi qui vais t'en apprendre...

 

Je te fait parvenir le mâle P.fasciata des la semaine prochaine, d'ailleurs j'aurais besoin de tes services pour des bêtes que j'aurais besoin et dont certaine de tes connaissances ont, si je ne me trompe pas.

 

Je te contact en PV pour tout ca

 

@+

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sulawesi

Y a pas de mal Pascal, tu m'as en tout cas rappelé cette technique que j'avais oublié. Ce qu'il faut tous se dire (et surtout quand on est sur des forums) c'est que l'on a tous des choses à apprendre des uns et des autres car tous nos élevages sont différents et nos expériences aussi.

Il n'y a pas d'éleveur "divin", nous sommes tous perfectibles et tout le monde peut avoir son "petit truc" que seul son ingéniosité, son observation et son travail permet de trouver.

En tous cas, j'attends tes news et tes requêtes, ça fait déjà un bout de temps qu'on bossent ensemble et j'aimerais bien qu'on ait à nouveau une petite réussite (depuis versicolor, ça n'a pas été terrible).

@+

Spidermumut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai qu'on a pas eu beaucoup de reussite ensemble ces derniers temps mais ce n'est que partie remise et pour tout dire, avec la canicule que nous avons passé les bêtes ont dût souffrir autant que nous et leur métabolisme ont dût être pertubés. Enfin ceci n'est qu'un avis perso, il faut bien un responsable à nos défaites !!! :wink:

 

Je t'envoie un colis cet aprés midi, je te contact en privé des qu'il est partit.

 

A bientĂ´t

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gijantés

désolé , je vais faire vite , c'est hors sujet mais bon ...

 

spidermumut t'es plutĂ´t orgasmo ou shouda-boy ?

Ă  moin que tu soit sperm-X . :roll::):-D:lol::D

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • DareDevil

    Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

    DareDevil
    DareDevil | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    aquaterrarium

    Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

    poissonpané
    poissonpané | 
    🦎 Lézards 1

    Journée de jeûne

    Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...