Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest le debutent

pr brulé

Recommended Posts

Guest le debutent

Je pense que mon pr s'est brûlé sur son cùble chauffant, je l'ai retrouvé avec une sorte de plaie rouge le long de son corps. Cela fait environ une semaine que j'ai remarqué cela, maintenant la peau est à nouveau de couleur normal et pelle mais les plaies sont plus dure.

Est-ce qu'il existe un produit pour mettre dessus ou qu'elles sont vos suggestions, pensez vous qu'il s'agit d'une brûlure ou d'autre chose.

Bien sure j'ai changer les heures de chauffe du cùble afin que cela ne puisse plus se reproduire si cela vient effectivement de ça.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kobe bryant

deja tu ne devrai pa mettre ton cable a l'interieure du terrarium ou alors essai de le protégé. tu peu le traité avec de la pomade cicatrisante type : biaffine, mitosyl, avibon. et si c grave le mettre dans terrarium sans substrat ( dur a dire si c'est grave sans une photo) est ce qu'il y a des ampoule?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nico

Changer les heures de chauffe :shock: ???? Il est pas thermostaté ton cordon ??

Le fait de changer les heures de chauffe ne changera pas le problĂšme, et n'empĂȘchera pas ton PR de retourner sur ton cordon quand il le veut. Place le cordon sous le terrarium, ou dans un double fond, les serpents ne doivent avoir absolument aucun accĂšs aux appareils de chauffage, sinon voilĂ  ce qui arrive... C'est pourtant bien expliquĂ© dans n'importe quel livre ou site terrariophile, je comprend pas qu'on puisse encore faire des erreurs pareilles !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest le debutent

Le cordon n est pas dans le terra il est sou le terra mai c est le ver qui chauf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nico

Haa ok, je préfÚre ça :lol:

Ben je sais pas essaie de mettre un plaque de fin contreplaqué dessus, pour pas que ton serpent soit en contact direct avec le verre, mais aprÚs faut voir si t'as pas trop de perte de chaleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lund

mes du tulle-gras sur la plaie avec un pensement du genre vetrap et change le tout les 4 jours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thefirestarter

si les brulures sont importantes, tu mets une bonne couche de bétadine. sinon si c léger tu peux mettre un désinfectant, et de l'éosine.

pour le chauffage faudrait voir, tu as quelle tempĂ©rature dans le terra. si c trop Ă©levĂ©, essaye de mettre ton cable sur une paroi du terra, ou chauffe par lampe. ton cable est peut ĂȘtre trop puissant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brandon

la bétadine est un désinfectant et en aucun cas un cicatrisant ...

 

l'alcool glycériné (préparé par le pharmacien pour pas grand chose) convient trÚs bien aux brulures légÚres, pour les brulures sévÚres ou étendues...consulte un véto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spider

La bétadine est super génial pour la guérisson des reptiles, je l'ai soigne qu'avec ca :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest armali

et en 2 mois d'expérience tu as du en soigner des reptiles ! :lol:

 

LA bĂ©tadine n'est certes pas un cicatrisant mais il peut ĂȘtre bon d'en dĂ©poser dans un premier temps pour dĂ©sinfecter, tout dĂ©pend de l'apparence de la plaie. Ensuite biafine en couche Ă©paisse (on lit trop rarement la notice de la biafine, il ne faut pas la faire pĂ©nĂ©trer mais au contraire dĂ©poser une couche ). Le tulle gras peut ĂȘtre Ă©galement nĂ©cessaire, masi pas si la peau commence Ă  cicatriser (de mĂȘme pour la bĂ©tadine d'ailleurs) . MAis le mieux serait peut-ĂȘtre d'avoir une photo et de l'emmener chez le vĂ©to ne lui ferait pas de mal non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nathanaël

je conseilerai plutot la vetedine et a a peu pres la meme a ction que la betadine a la dilérence qu'elle dépose un filme protecteur , il faut faire 2 bain part jour avec une solution a 1% de vetédine et eventuellement pur pour les aplication loca les plus profonde ...

bonne gérison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wolfverine

Salut

Escuse moi le débutent mais juste une remarque pour te dire que sur ce site tu as des fiches approuvés par un vétérinaire spécialiste et faite par des membres sur ce problÚme là

Dont tu auras je l'espÚre quelques réponses

 

http://www.le-monde-des-reptiles.com/do ... t.php?id=2

Suffit de chercher ;)

:D Wolf :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • identification lĂ©zard Australien

    Bonjour,    J'ai croisĂ© ce lĂ©zard peu farouche en Australie, dans le dĂ©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. NĂ©anmoins Ă  patte de lĂ©zard l'eau devait ĂȘtre loin. Si quelqu'un connaĂźt son nom? Je l'ai attirĂ© avec un peu d'eau.

    poissonpané
    poissonpané | 
    📾 Photos de vos animaux 1

    Mon lĂ©zard s’affaiblĂźt

    Bonsoir, je viens vers vous car je m’inquiĂšte pour mon pogona il va avoir 8 ans est pesĂ© 265 gramme je me bats pour qu’il Prenne  du poids mais je n’y arrive pas 😱😱 il a changer de comportement quand j’ai perdu la femelle.... que faire comment l’aider ..... est-il possible qu’il puisse devenir aveugle???  il est nourri tout les jours avec de la salade finement hachĂ©e car il s’étouffe  est t’il possible qu’il se laisse mourir ???   

    Malvi Na
    Malvi Na | 
    🩎 LĂ©zards 1

    Thermostat exoterra

    Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens trĂšs peu souvent dorĂ©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amĂšne aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des Ɠufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boĂźte dans une caisse en polystyrĂšne rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

    Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 4

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( CamĂ©lĂ©on pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse Ă©norme pour eux mais je vois certaines vidĂ©o sur ou des personnes manipules le camĂ©lĂ©on sans trop de problĂšme et par moment le camĂ©lĂ©on demande mĂȘme a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela Ă©tait nĂ©cessaire ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 6

    Nourriture Caméléon Casqué

    Bonjour, je me demandais si on pouvais donner des cloporte a un Caméléon ? Car on peut en trouver partout. Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...