Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sulawesi

Exemple d'agencement d'un local d'élevage

Recommended Posts

Guest Sulawesi

Salut à tous,

 

A titre de comparaison avec la pièce d'élevage de Pascal, je vous joins quelques photos de mon local où sont élevés les animaux. A la différence de Pascal, c'est un élevage plus mixte puisque vous verrez les petits terrariums des colubridés dans la même pièce que les Theraphosidae.

Par contre, je ne fais mon propre élevage de grillons (trop de boulot !!), je me contente de faire un maintien plus ou moins long de la quantité que j'achète ce qui me permet d'avoir quelques pontes de temps en temps dans les pondoirs que je laisse à disposition des adultes. Par contre, j'élève Blabera fusca en grosse quantité (dans les caisses CURVER jaune) et des souris pour les colubridés.

Un point intéressant dans la disposition de Pascal : tous ces terrariums séparés permettent une plus grande liberté d'agencement et de modularité ce qui n'est pas négligeable dans de tels élevages qui évoluent parfois rapidement. A l'inverse, mes installations sont plus "fixes" (bien que l'ensemble de la batterie de terrarium se démonte en 20 min montre en main !!!).

Allez, j'arrête mon bla bla et je vous laisse regarder. Ceux qui veulent de plus amples renseignements en feront la demande.

 

@+

Spidermumut.

post-2083-1359251066,8499.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello G .....

 

Je viens seulement de voir tes photos. Très sympa comme aménagement, tout est clean, fonctionnel, rien a redire.

 

J'ai de mon coté réaménagé mon local, remis une vingtaine de terrarium pour mes Poecilotheria spp, je posterais des photos ultérieurement.

 

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nico

Nickel, j'aime bien, ça donne vraiment une impression de serieux.

Pourrais-tu mettre une paire de photos des terras stp, pour voir un peu en détail comment ils sont faits, aérations, système de fermeture, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • serpent

    bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :) 

    Alexandre Correia
    Alexandre Correia | 
    🐍 Serpents 1

    Mise a jour le-monde-des-reptiles

    Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vi

    cmer
    cmer | 
    ℹ️ Annonces & informations

    ⚠️ Comment bien débuter dans l'elevage des serpents ⚠️

    Comment bien débuter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, après cela nous passerons aux choses sérieuses Lien sur le code de la déontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensées - Déja ai-je les moyens d’acquérir un serpent ?

    cmer
    cmer | 
    🐍 Serpents

    Un petit nouveau pour un petit gecko

    Bonjour à tous,  Je m'appelle Fred, je compte devenir propriétaire d'un gecko en septembre prochain.  Après mûre réflexion, j'ai décidé de franchir le cap.  J'ai lu un livre sur cette espèce, farfouiller un peu sur le net, me suis baladé à la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..  J'ai des certitudes, ce sera un gecko léopard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arrêté et sera un coup de coeur quand je me présenterai à la ferme tropicale le jou

    Syrius95
    Syrius95 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

    Merci à Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la màj du forum, et d'avoir mis les informations à jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Français, car ce sont les textes qui régissent notre activité et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les réponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, néanmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, même deux. Tout est là !!   Voilà les textes législatifs qui r

    Guest merak
    Guest merak | 
    ⚖️ Législation 3
  • Our picks

    • Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,
       
      Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.
       
      Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.
       
      L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.
       
      Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer à faire vivre le forum.
       
      Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.
       
      Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Espèces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipères.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipères ont une tête massive, triangulaire et bien différenciée du corps. Les couleuvres ont une tête ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipères ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipères ont un corps massif, avec une queue très courte et très marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

      D'un point de vue dentition, les vipères ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espèces présentes en France ne sont pas très dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espèces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
×
×
  • Create New...