Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zen_kill

Vous avez dit quoi à vos parents??

Recommended Posts

Guest zen_kill

Pour ceux qui ont pas 18ans, qui vivent chez eux, et dont les parents étaient pas super cho cho au début ( comme les miens actuellement ), vous avez dit quoi pour les convaincre...

Au début, ma mere disait "Je veux pas de serpent, c dangereux", jlui ai démontré l'inverse

Puis elle m'a dit que ct du boulot, jlui ai di que j'avais eu un hamster quand gt petit...

Maintennant, elle dit qu'elle préfère l'hamster ou le lapin pcq il a des poils et que le serpent la dégoute, jpeu toujours lui proposer une belle migale toute poilue... mais bon...

Merci de votre aide, il faut que je les convainques :P ( si ça se dit :P )

Guest Toufy

laisse leurs le temp, tu verra au bout d'un moment...

montre lui la tete d un petit gecko leopard... tu verra.

Guest zen_kill

je sais! j'compte pas le prendre sur mes genoux pour regarder la TV, mais ct pour lui dire que je savais prendre du temps pour le nourrire, pour nettoyer le terrarium etc...

Guest Kefep Tamerlan

Si le point commun entre les Serpent et l'hamster c'est que un des deux fait partie du régime alimentaire de l'autre :]

Guest Chantal

LOL tamerlan

J'ai plus de 18 ans mais je pense que tu pourrais leur dire que tu es responsable (si c'est la cas, naturellement) et que l'élaphe est le serpent des debutants, qu'il ne faut pas beaucoup d'entretien, et que c'est dangereux et encore c'est tres facile à vivre pas besoin de le sortir comme un chien, que cela ne put pas comme un rat ou une souris, que cela ne fait pas de saleté (juste les crottes) et les mue à enlever et que cela ne mange que tous les 5jours.

Pour le reste je pense que tu tend sortira ou alors tu est moins douer que mes enfants (2ans et demi et 5ans) Ils arrivent toujours a me faire plier et pourtant je resiste mais ils sont les plus fort.

A défaut fait une greve de la faim (je rigole, ne fais pas cela, c'est trop risquer)

Bisous et bonne chance avec noel tu peux y arriver.

Tiens nous au courant

Guest Kefep Tamerlan

Je te conseille avant d'acheter un EM tes parents craqueront et tu me le donneras après :] ( Si possible achete un CarrotTails Albinos :] )

Guest Chantal

Tu es un petit malin tamerlan.

Mais je ne pense pas que cela marchera :roll: Dommage pour toi :lol:

Guest Kefep Tamerlan

Je ne pense pas du tout a mes interêts seulement au bonheur de zen_kill et de ses parents. :)

Guest zen_kill

merci dvos conseils !

Sinon j'ai vu sur un site que les chauffens souris sont de très chouettes annimaux de compagnie...

Guest Greg-Gecko

jetai dans ton cas ya pa si lontem ke sa (cet été)

jai 15 an et mes parent ne voulai po jai insister pendant au moin plus de 3 mois.je leur et monter en foto je les en mener le voir ils ont vu ke ji mi interesser et ke je chercher bcp de renseignemen sur les EM(gecko leopard) je leur est di ke je payerai tous et ke jen men ocuperai tre bien et cet ete ils ont craker et depui ils sont tout compten ken ils les voient se lecher loeil et menger des grillon!

maintenan jaimerai une elaphe guttata mai la ma mere et moin chode mes je sens bien ke je vai ken meme en avoir 1 ou 2 et pte meme 3

lol

voila

sinon commmence par un em et ils veron ke tu c bien ten ocuper et apres tu pren une elphe :D

Guest zen_kill

moi jveu une élaphe ou une mygale... Les lézards ne m'intéressent pas trop... Si ils veulent vraiment vraiment pas, ce sera le couple de chauve souris... :D

PS : J'ai 15ans aussi, et jveu mpayer ça avec la thunne que jV récolter pour noël...

D'abord les exam, et puis, jV essayer de les rendre convainquants ( mieu que le dernier bulletin... ) et ils sont tjs + cool quand les points sont bons...

Guest WILDMAN

Moi aussi g étais ds le même cas que vous, il y a un 1 an(g 15 ans comme vs 2) mais ça a été moins dur que Greg car mon père est un passionné des animaux et ma mère du moment que ce n'est po un serpent ça va.

C vrai que ma passion était plutôt les serpents mais ma mère en a une phobie donc je me suis dirigé ver les EM et maintenant j'en possède 18.

Moi je te conseil les EM pour commencer ds la terrario car l'entretien est simple et en plus c trop sympa.

PS: bonne chance car tu en auras besoin, si tu ve avoir un serpent car généralement sa passe moins bien kin lezard.

Guest liguane

ben moi g' ai demandé un serpent comme 1er reptile a mon anniversaire a l'age de 6ans et je ne voulais rien d'autre....

et ca a marché!!!! :D

Guest La manthe

moi a chaque fois que je voulait qque chose, mes vieu n'etait pas chaud du tout et un jour je leur ai imposer un rat!

ma mere a fini par lui faire des calins, une fois que que tu lui montre que tu sait t'en occuper et que tu aime ça, ça passe.

En reptile, pour commenserprend un truc tranquille et pas très cher pour lui montre ta passion(des elaphes, un pogona,un em ect...) et apres le reste vien tout seul!!! :wink:

Guest Angel

D'abord je voudrais dire a Chantal que les rats, si on s'en occupe bien, ne puent pas plus qu'un chien ou qu'un chat !! :roll: J'en ai 3 dans ma chambre, et ok c'est de l'entretien mais ça ne pue pas...!

Ensuite pour répondre à Zen...et bien tu devrais commencer doucement... Il était hors de question que ma mère accepte un rat chez elle...n'importe quel aniaml d'ailleurs était moyennement le bienvenu.Alors j'ai commencer par des hamster (une quantité de hamster lolol), une lapine...et un jour je lui ai amener mon 1er ratton...Imopsé un ptit peu je dois dire c'est vrai...

Et bien maintenant elle m'aide à lui couper les griffe !!! :D

Toute peur s'apprivoise...Il n'y a pas de raison qu'avec ta mère ça soit pas la cas...Mais vas y doucement...Montre lui des documentaires, explique lui ce que c'est, ce que ça mange...Et dis lui surtout qu'elle n'aura pas à s'en occuper...! (car c'est bien le cas n'est pas ? ne le lui laisse pas au vancances prochaines :wink: )

Ah oui et je voulais rajouter que malgrés mon amouuuur pour les rats (et les Tortues hein je suis pas là par hasard) , j'ai vraiment rien contre ceux qui s'en servent pour nourrir leurs reptibles... La loi de la nature... :roll: Je ne suis pas de celles qui hurlent au scandale parce que des serpents mangent des rats ! :wink:

D'ailleurs ça m'interresserais de savoir ce que vous leur donner a manger à vos animaux...Autant serpents que Mygales...

Bises

Angel.

Guest zen_kill

Moi ma mère fait partie de ceux qui sont horrifiés à l'idée de faire bouffer un animal vivant à mon reptile...

De toute façon, si le nom est cathégorique, ils vont entrer dans ma chambre et découvrir un terranium et diront rien, c'est pour bcp de choses comme ça :D

Guest zen_kill

il é marqué partout que nivo vitamines, c mieu du vivant, et puis, moi, je préfère leur donner quelque chose de vivant, mé même, du congelé, pour ma mere ce sera encore pire...

Guest WILDMAN

Sinon tu pe leurs donner du fraichement tué, si tu n'es pas sur pour la qualité du congelé.

Guest Chantal

Désoler, mais j'ai 5 rats et je les soignes tous les jours et je trouve que cela pu quand meme.

Guest Chantal

Ne donne pas la nourriture devant ta mere c'est la meilleur solution. Comme cela elle ne sera pas choquer.

Et tiens nous au courant de ce que tu a acheter en fin de compte.

Guest john

:-D nous aussi on sort la bouffe du frigo.

j'ai a pote qui a du se separer de son pyton a cause de sa mere c'est karime qui l'a. il a tou fai pour le garder mais bon une mere c'est connu ca a toujour peur de tout :cry:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards

Tuto: construire un terrarium comme un pro!

Salut à tous!   Je vous présente le terrarium que j'ai réalisé pour Ecko mon pogona. Je vous le présente en vidéo. J'espère que ça pourra servir quelques uns à d'entres vous!           La vidéo youtube:   https://youtu.be/XNhC3fKkbuU   Dites-moi ce que vous en pensez!   A+

Pogo Saurus
    Pogo Saurus
    👩‍🎓 Tutoriels 12

Je suis de retour!

Bonjour,    Comme l'indique le titre, je reviens car cela au moins 8 ans que je ne pense pas être venue!  Et oui la vie suit son cour ... Alors je me présente: Yolène, marié avec deux beau enfants, j'habite dans le Finistère.   Je suis capacitaire, je pense avoir tout eu (genre) serpent, lézard, grenouille, insecte, poisson, rongeur, chien, chat manque oiseau, équins, caprins.... Avec le temps, mes protégés sont partie de vieillesse et ca fait 6 ans que je n'ai plus

yogwai
    yogwai
    👋 Présentation des nouveaux membres

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36
    👋 Présentation des nouveaux membres 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...