Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

emmanuel.nassiet

tortue léopard

Recommended Posts

Pour ceux qui ont suivi l'histoire :

J'ai acheté une petite tortue Léopard il y a deux semaines.

Cela faisait plus d'un an que moi et ma famille attendions l'arrivée d'une tortue à la maison.

Le vendeur nous a expliqué que cette espéce s'adaptait trés bien a notre region (Sud de la France), et qu'il n'y avait besoin d'aucun artifice type lanve UV ou point chaud.

Ces dernier jour notre tortue ne bouge plus. Nous avons compris, en consultant internet, que c'était une espéce africaine qui avait besoin de chaleur.

Nous lui avons imédiatement achété une lampe chauffante. Depuis deux jour elle reste a cÎté, mais pas de reaction autres, elle ne s'alimente pas plus.

Pouvez vous m'aider?

Merci posté le 11-04-2004, voici la suite :

Le propriétaire du magasin :engueul: qui me l'avais reprise sans me rendre l'argent me contacte pour m'expliquer qu'il déposait son bilan. Si je voulais recupérer la tortue avant les huissiers je pouvais.

Je pense qu'il se fout de moi. :rocket:

Mais j'ai récupéré cette derniÚre. :D

Elle se porte plutĂŽt bien mais a la carapace un peu molle. :evil:

Que me conseillez vous :?:

Guest FoxMulder

Tu peux déjà l'amener chez le véto pour faire un petit bilan de santé. Contacte Savannah (le magasin) afin qu'ils te donnent les coordonnées du véto qui s'occupe de leurs reptiles. Il faudra sans doute lui faire une bonne cure de vitamines et de calcium et bien sûr ajouter des UV et réadapter son alimentation.

Tu as acheté ta tortue à Colomiers ?

RDV pris chez le VĂ©to.

Trop tard :!: :!:

:groaor: :rocket:

Je souhaite une seule chose : que ce marchand arrĂȘte de vendre des tortues africaines pour des tortues de jardins adaptĂ©es Ă  nos rĂ©gions.

Et qu'au moins il s'achéte de quoi les chauffer chez lui et des UV.

Quelle honte. :oops:

Merci Ă  vous.

• aquaterrarium

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je prĂ©cise que j'ai pas mal d'expĂ©riences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bĂ©bĂȘtes terrestres".  L'idĂ©e c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aĂ©rienne peuplĂ©e. AprĂšs recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La premiĂšre c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

poissonpané
    poissonpané | 
    🩎 LĂ©zards 11

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens trĂšs peu souvent dorĂ©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amĂšne aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des Ɠufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boĂźte dans une caisse en polystyrĂšne rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 1

TERRA DISCOUNT ARNAQUE ? - BESOIN D'AIDE et VOS AVIS...

Salut a tous les membres qui liront ce post.   Voila, j'ai commandĂ© un terrarium 120 PVC Ă  un certain Monsieur DIDIER MERTZ Ă  travers son site internet TERRA DISCOUNT.   J'ai passĂ© commande au mois de Juillet mais toujours rien... Je ne compte pas le mois d'aout car il me disait ĂȘtre en vacances... Mais depuis toute les semaines j'ai le droit Ă  toute sortes d'excuses : En rentrant de vacances la garniture de ses paquettes on brulĂ©s du coup deux jours au bord de l'autoroute ensuite ses enfant

SchlessBoas
    SchlessBoas | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 3

DareDevil

DĂ©jĂ  inscrit sur le forum il y a une dizaine d'annĂ©e, mon compte n’était plus actif.   Me revoilĂ  parmi vous  

DareDevil
    DareDevil | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Journée de jeûne

Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...