Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

aldrick

quelle quantité doit manger une tortue de terre?

Recommended Posts

salut, g une petite question toute bête: je n'arrive pas a me rendre compte de la quantité de nouriture qu'il faut que je donne a ma tortue: c une testudo graeca male de 21 cm de plastron. elle vit dans le jardin ou elle a pris de trés bonne habitude quand il fait bo: réveil, bronzette a l'arrière de la maison( c de la terre bien seche avec des gros caillou, des trous) je lui donne a mangé vers les midi, elle mange, se repose au soleil et file devant la maison ou ya une bonne grosse pelouse avec plein d'herbe différentes elle n'arrête pas de trotter et la elle mange encore... ensuite en fin d'aprés midi elle retourne dans sa petite maison pour dormir!

:!: bon j'ai fait un emploi du temps rapide car le matin elle trotte aussi et doit un peu manger

 

bref je lui sers une bonne "assiette": fanes de radis, salade, fleurs de pissenlit quand j'en trouve, un tout petit peu de tomate(2 tranches ou 3), endive et chou! du moins je fais un meli mélo suivant se qu'il y a dans le frigo! et ça fait une bonne assiette qu'elle s'enfile en moins de deux :shock:

ensuite je la laisse trouvé tout ce qu'elle a besoin dans le jardin (elle aime bien les tréfles aussi)!

est-ce que j'adopte la bonne méthode?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chaussette

je pense que c'est bon, le truc par contre, je crois que le chou c'est pas génial génial...

 

Pour le pissenlit, tu peux lui donner les feuilles aussi...

 

Tu n'as pas de bouquin sur les tortues? En générale, ils donnent ce qui est bon et mauvais pour la tortue.

 

Voili voilou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tortue17

Salut,

Tu peux lui mettre autant de nourriture que tu veux. Essaye seulement d'en mettre plus que ce qu'elle menge en général car les tortues ont plus faim qu'en temps normal quand il fait chaud.

 

AAAAAAA+++++++++

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dav_le_king

Ton ''assiète'' à l'air très bien mais pour savoir la quantité, tu lui en met beaucoup dans son assiète les première fois et tu regarde ce qu'elle peut mangé en 10 minutes. Après dix minutes, ce qui reste est de trop parce que sinon elle va devenir obaise parce que les tortues on toujours faims !!! Donc à chaque jour tu diminu sa ration jusqu'à ce que elle mange tout en dix minute!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je donne aussi des feuille de pissenlit chaussette, et j'ai acheter deux bouquin super sur les tortues de terre :o d'ailleur je vous conseille "les tortues terrestres" edition de vecchi, faune DVE

pour le chou de toute façon elle ne l'aime pas beaucoup, mais ça passe :)

 

je vais essayer la technique des 10 minutes... je vous tiens au courant! la mienne na pas tjr faim: quand elle en a assez elle refuse même les fleur de pissenlit :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Frane

Hello Aldrick :-D

 

Si ta tortue a ce qu'il lui faut dans ton jardin, pourquoi rajoutes tu des aliments ?. On donne toujours trop à manger à nos tortues captives.

 

Pour la liste des aliments, le top du net est sur Testumaniac :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le jardin ya que de l'herbe et un tout petit peu de pissenlit! je pensais que je devais varier sa nouriture (salade, endive, fane de radi et un tout petit peu de tomate) je varie en fait! mais bon je pense que je ne lui en donne pas trop de tout même, elle fini a chaque fois son petit plat et je ne lui donne plus rien d'autre de toute la journée. elle fini son repas d'elle même en "broutant"

et il y a des jours ou je ne lui donne rien, elle se débrouille seule! et quand il pleut elle reste dans son abri et n'avale rien! alors je pense que ça équilibre son régime.

mais bon je verrai avec le temps si elle aprécie se régime. je ne lui donnerai plus rien s'il le faut. d'ailleur je dois aller au vétérinaire bientot!

merci de vos réponses :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • serpent

    bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :) 

    Alexandre Correia
    Alexandre Correia | 
    🐍 Serpents 1

    Mise a jour le-monde-des-reptiles

    Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vi

    cmer
    cmer | 
    ℹ️ Annonces & informations

    ⚠️ Comment bien débuter dans l'elevage des serpents ⚠️

    Comment bien débuter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, après cela nous passerons aux choses sérieuses Lien sur le code de la déontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensées - Déja ai-je les moyens d’acquérir un serpent ?

    cmer
    cmer | 
    🐍 Serpents

    Un petit nouveau pour un petit gecko

    Bonjour à tous,  Je m'appelle Fred, je compte devenir propriétaire d'un gecko en septembre prochain.  Après mûre réflexion, j'ai décidé de franchir le cap.  J'ai lu un livre sur cette espèce, farfouiller un peu sur le net, me suis baladé à la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..  J'ai des certitudes, ce sera un gecko léopard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arrêté et sera un coup de coeur quand je me présenterai à la ferme tropicale le jou

    Syrius95
    Syrius95 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

    Merci à Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la màj du forum, et d'avoir mis les informations à jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Français, car ce sont les textes qui régissent notre activité et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les réponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, néanmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, même deux. Tout est là !!   Voilà les textes législatifs qui r

    Guest merak
    Guest merak | 
    ⚖️ Législation 3
  • Our picks

    • Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,
       
      Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.
       
      Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.
       
      L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.
       
      Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer à faire vivre le forum.
       
      Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.
       
      Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Espèces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipères.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipères ont une tête massive, triangulaire et bien différenciée du corps. Les couleuvres ont une tête ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipères ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipères ont un corps massif, avec une queue très courte et très marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

      D'un point de vue dentition, les vipères ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espèces présentes en France ne sont pas très dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espèces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
×
×
  • Create New...