Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest equinoxe

cherche nom iguane

Recommended Posts

Guest equinoxe

quelqu'un saurai me donner le nom exact de mon iguane avatar orange???

je cherche un peu plus de renseignement sur lui car ma femelle cohabite avec un male iguana iguana blue et je me demandai si ils pouvaient me faire des bebes... :?::wink: :fjump2:

Guest RĂ©mi

il est difficile de mettre un nom sur ton Iguane. La photo est légèrement déformé, et un peu petite. Il faudrait mieux voir la tête et la bête en son ensemble. je regarde ce week-end (j'ai une clé de détermination).

Mais essaies de mettre une photo plus correcte.

mais de toute façon, il ne s'agit pas d'Iguana delicatissima.

Donc il s'agit soit d'Iguana iguana iguana soit d'Iguana iguana rhinolopha.

Ce dernier se différencie par la présence de pointe sur le museau.

comme sur la photo suivante:

http://www.anapsid.org/images/zillanub2.jpg

RĂ©mi

Guest RĂ©mi
quelqu'un saurai me donner le nom exact de mon iguane avatar orange???

je cherche un peu plus de renseignement sur lui car ma femelle cohabite avec un male iguana iguana blue et je me demandai si ils pouvaient me faire des bebes... :?::wink: :fjump2:

comme il s'agit vraissemblablement d'un Iguana iguana iguana, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'accouplement et de petits.

La coloration n'est une variation intraspécifique, et souvent indépendante de la zone géographique (on trouve plusieurs colorations dans une même zone).

RĂ©mi

Guest equinoxe

pas de cornes donc pas de rhynolophas..

j'yavait penser mais je me demande pourquoi il devenait orange...

la photo n'est pas celle de mon iguane mais c'est la seule d'un iguane orange que j'ai trouve sur tous l'internet que j'ai pu fouiller...

cependant ma femelle a deja les pates, les epines dorsale et une partie du corp qui a virée a l'orange et ça de viens de plus en plus flashy...

c'est pour en savoir plus sur elle que je pose ces questions...

Guest RĂ©mi

et ben, donc c'est Iguana iguana iguana.

Donc tu peux tout Ă  fait envisager de les reproduire.

RĂ©mi

Guest RĂ©mi
mais alors a quoi est due cette couleur orange???

et bien Ă  pas grand chose, regardes autour de toi, tu verras des blonds, des bruns, des roux, des blancs, des noirs, des grands, des petits, ...etc...

et bien chez Iguana iguana, il y a un polychromatisme assez développé.

On trouve des spécimens trés vert, certains sont grisatre, d'autres orange.

RĂ©mi

Guest WILDMAN

dsl ce n'est po un Iguana Iguana Iguana mais un iguane des galapagos, il est protègé donc pas question de le reproduire.

Guest equinoxe

donc MON iguane orange et protegé???

alors comment ce fait il qu'il ai ete vendu sous la denomination iguana iguana par une animalerie du 26???

Sachant que de toutes façon il vis chez moi et d'ailleur plutot bien pourquoi ne pourais je pas le reproduire???

Guest pam

c'est bien un iguana iguana mais je ne sais pas de quelle sous espèce car il en existe pas mal. Au reptilarium du mt st michel il en a plein des comme ça et même un gros mâle encore plus orange que ça! Donc oui tu peux le reproduir, enfin si on oublie qu'il faut être capacitaire vu que l'iguane est vendu sous cites...

Guest WILDMAN

j'ai fais une erreur grossière sur la fotos , mais volontairement parce que je croyais que tu nous faisais une blague tant il n'y avait pas d'ambiguité possible sur la nature de ce lézard. ce n'est pas demain que l'on verra des iguanes (marins & terrestres) des galapagos dans les boutiques!!! La couleur est normale, elle survient avec l'âge. En fait l'iguane de la foto à de la "bouteille".

Je suis d'accord avec PAM sur l'histoire du cites (guyane).

Guest equinoxe

si je fait une declaration avec une constatation des naissance par mon veto il parait que c'est bon alors vrai ou faux???

Guest chondro

c'est vrai une simple constatation de naissances par un véto suffit mais c'est mieux si tu as des photos des accouplements ,des oeufs(avec une preuve de la date) et des naissances après tu les vends avec un certificat de cession la dsv n'a même pas besoin d'être au courant.

Sinon rémi91 justement je me demandais ma femelle d'iguane à deux petites cornes sur la machoire supérieure(environ 5 mm) ce serait donc une rinolopha?

Guest chondro

bon ben j'apprends quelque chose et donc accouplements avec iguana iguana iguana Ă  proscrire?

je vais faire des photos de ma femelle et de mon male pour être sûr.

Guest chondro

en voila une première même si on voit pas bien la femelle on peut deviner sa corne et le male est en dessous

post-1-1359250816,4411.jpg

Guest equinoxe

bein je vois que ton male devient orange lui aussi...

ma femelle est plus flashy quand meme...

est ce que tu peut avoir un plus gros plan de ta femelle????

si c'est une rinolopha elle dois avoir deux cornes..

je vais essayer de te trouver une photo pour que tu vois...

Guest chondro

pour ma femelle y-a-pas de problêmes elle a deux cornes énormes(me emande même si elle à pas été croisée avec un rinhocéros)pour faire des photos faut que je retourne chez moi j'y vais serait de retour dans une demi-heure

comment ce fait-il que le post nourriture ait disparu?

Guest equinoxe

je sais pas pourkoi le post a disparu...

faut demander aux modo...

voila une photo que j'ai trouvé je pense que c'est un bon modele de comparaison...

post-314-1359250816,4745.jpg

Guest liguane

euh il ne faut pas oublier les iguanes des iles (martinique ,guadeloupe )aussi ils sont aussi légerment differents de ceux du continent américain....

• Cherche lĂ©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

JM
    JM | 
    🦎 Lézards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...