Jump to content
Sign in to follow this  
kevin28

lezard pour debutant

Recommended Posts

Guest Robin.l

Bah tout dépend des besoins, si tu as besoins d'une lampe chauffante 50w Ca coutera un peut si je ne me trompe pas : 50x12=600 soit 0.6 Kw (pour 12H d'éclairage) après faut voir le prix du kilowatt.

mais quelle sp veux tu ?

Perso, je chauffe le terra de mon rhaco avec une ampoule économique, le peu de chaleur qu'elle dégage suffit à avoir une petite température pour le rhaco, et en terme de prix sur ta facture, ca se verra même pas.

le Kw/H est de l'ordre de 0,12ct si j'dis pas de bêtises en moyenne, donc sur une ampoule entre 7 et 10w ca se sentira même pas.

moi avec tous mes terras, ca me revient à 4,35€ par mois, et j'ai bien plus qu'une lampe :lol:

Guest Robin.l

Oui moi aussi une éco 14W UVB 5.0 (ca donne la photo période, des UV au cas ou il lui prenne l'idée de faire un bain de soleil et avec le réflecteur ca te rajoute 1 ou 2 ° pour un "gradient thermique")

(attention pour un Rhaco pas plus de 5.0 en UV (et encore 5.0 derriere le grillage de l'exoterra))

Guest Robin.l

@goku je pense que un pothos suffit(ca pousse tres tres vite :wink: ) si tu cherches dautres plantes tu peux mettre un ficus, une bromé voir un bonsaï (plus dur d'entretien)

@samdu86 apres tout depebd ce que tu veux dire par manipulable. aucun lezad ne lest vraiment.... le plus est le pogo, mais il deviens grand....

Sinon je crois que les EM ne sont pas farouches pour la pluspart, mais sil na pas envie detre manipule mieu vaut le laisser tranquil :wink:

Guest samdu86

bonjour :)

le pogona henrylawsoni est beau mais le prix est horriblement cher :shock:

si vous connaissez quelqu’un qui en vend pas trop cher je serais vraiment ravi :D

merci d avance :)

l'éxo terra 45x45x60 oublie !

et 80x40x50 ok pour un juv, mais après, une fois adulte, ça sera trop petit je pense !

Un adulte ca tape dans du 120x60x60 environ ;) (longuerxlargeurxhauteur)

Je repose une question.

Esque un terrarium de 80x40x50 ou un exo terra 45x45x60 irai pour un pogona

des recherches simple sur le forum t'aurais apporté toutes les réponses

et je le redis à vous deux goku et sam86, ce sujet n'est pas le votre, faites vos recherches et créez un post pour des questions supplémentaires auxquelles vous ne trouvez pas de réponses

Guest zozozaza

bof les tokay pour les debutants je deconseille. rien de mieux qu'un couple de geckos leopards facile de maintenance.l'entretien du terra avec le tokay c'est un peu galere , ils mordent , ils crient .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientôt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientôt  Carole  

caroveto
    caroveto | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    🐢 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...