Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elo

recherche souris africaine

Recommended Posts

• serpent

bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :)

Alexandre Correia
    Alexandre Correia |
    Serpents 1

Mise a jour le-monde-des-reptiles

Bonjour, Une grosse r矇organisation du site d矇marre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derni癡res mises jour. Celle-ci d矇marre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et cat矇gorie du site, et surtout de faire b矇n矇ficier a toute la communaut矇 des excellents article fourni au cours des 18 derni癡re ann矇e de vi

cmer
    cmer |
    對 Annonces & informations

儭 Comment bien d矇buter dans l'elevage des serpents 儭

Comment bien d矇buter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d矇levage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous 礙tes capable d'accueillir un tel animal chez vous, apr癡s cela nous passerons aux choses s矇rieuses Lien sur le code de la d矇ontologie du terrariophile Et posez vous des questions sens矇es - D矇ja ai-je les moyens dacqu矇rir un serpent ?

cmer
    cmer |
    Serpents

Un petit nouveau pour un petit gecko

Bonjour tous, Je m'appelle Fred, je compte devenir propri矇taire d'un gecko en septembre prochain. Apr癡s m羶re r矇flexion, j'ai d矇cid矇 de franchir le cap. J'ai lu un livre sur cette esp癡ce, farfouiller un peu sur le net, me suis balad矇 la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements.. J'ai des certitudes, ce sera un gecko l矇opard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arr礙t矇 et sera un coup de coeur quand je me pr矇senterai la ferme tropicale le jou

Syrius95
    Syrius95 |
    Pr矇sentation des nouveaux membres

LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

Merci Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la mj du forum, et d'avoir mis les informations jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Fran癟ais, car ce sont les textes qui r矇gissent notre activit矇 et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les r矇ponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, n矇anmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, m礙me deux. Tout est l !! Voil les textes l矇gislatifs qui r

Guest merak
    Guest merak |
    儭 L矇gislation 3
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse r矇organisation du site d矇marre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derni癡res mises jour.

Celle-ci d矇marre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et cat矇gorie du site, et surtout de faire b矇n矇ficier a toute la communaut矇 des excellents article fourni au cours des 18 derni癡re ann矇e de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les m矇andres du forum.

L'ensemble des nouvelles cat矇gories resteront 矇ditable par l'ensemble des membres de la communaut矇, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer faire vivre le forum.

Si vous avez des id矇es ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes 矇galement motiv矇es pour participer sont 矇galement les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Esp癡ces de serpents fran癟ais
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vip癡res.
      Il y a quelques moyens simples de les diff矇rencier physiquement.
      Les vip癡res ont une t礙te massive, triangulaire et bien diff矇renci矇e du corps. Les couleuvres ont une t礙te ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vip癡res ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vip癡res ont un corps massif, avec une queue tr癡s courte et tr癡s marqu矇e. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le d矇but de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vip癡res ont des crochets l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillon矇es et reli矇es une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les esp癡ces pr矇sentes en France ne sont pas tr癡s dangereuses, sauf bien s羶r en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reli矇es une glande venin. Certaines esp癡ces ont cependant un venin qui se m矇lange la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...