Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elo

terra pogo

Recommended Posts

Guest elo

bonjour

je viens d'acceuillir un couple de pogo et leur amenage leur terra

et j'aimerai savoir si vous pouviez me donner des astuces des trucs a eviter ou au contraire a mettre a tt prix. Je me suis deja renseigne sur les sites mais en faite se que je voudrais c'est vraiment les petit trucs issu de vos experiences perso!

et pui s si vous voulez bien me mettre des potos de vos terra ca pourrai m'inspirer,

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Amphiprion

oula c'est assez vague pour pouvoir t'aider. Si tu as déjà commencer ton terra donne nous ce que tu as utiliser.

 

Sinon en règle général le terra d'un pogona n'est pas difficile, du moment ou le gradiant de temperature est bon, ainsi que le substrat, avec quelque cachetes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elo

oui desole 'est vrai que c'est un peu vague

bah je me demandais comment faire une cachette par exemple

on m'a dis qu'il fallait mieux eviter les plantes, qu'en pensez vous

 

pour l'instant il y a le fond la lampe chauffante et le neon uv et c'est tout... :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Amphiprion

Les cachettes sont souvent faites en liège, c'est le plus simple, sinon tu peux aussi la faire en empilant des cailloux (ou de l'ardoise) en les colant ensemble pour eviter tout risque d'eboulement qui pourrait blesser l'animal.

 

Pour les plantes le problème est toujours le même:

- Toxicité

- Entretient

- Bouffé par l'animal

- Piétiné par l'animal

 

PS: note que je suis à fond pour le naturel, mais dés fois malheureusement c'est quasi impossible (pour mon iguane c'est le cas, il bouffe tout ou il cassera tout ...)

 

Tu peux accrocher quelques plantes epyphites désertiques, mais c'est vrai que pour un pogona j'ai rarement vu des plantes vivantes dans le terra.

 

* Mais je laisse les spécialistes des pogona approfondir mes propos

 

Surtout ne met pas de pierre chauffante, mais ça tu dos le savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • DareDevil

    Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

    DareDevil
    DareDevil | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    aquaterrarium

    Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

    poissonpané
    poissonpané | 
    🦎 Lézards 1

    Journée de jeûne

    Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...