Jump to content
Sign in to follow this  
Guest malo35

"Apprivoiser" un lezard breton

Recommended Posts

Guest malo35

Bonjour Ă  tous,

 

Je suis en Bretagne, et sur ma terrasse, de nombreux petits lézards communs s'invitent quand le soleil brille.

Mon fils de 6 ans adorerait en "adopter" un. Je viens ici pour recevoir des conseils pour éventuellement essayer d'en attraper quelques uns et pour les garder en bonne santé quelque jours, et dans de bonnes conditions, le temps que cette passion éphémÚre sans doute, soit remplacé par autre chose.

 

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas encore, de se lancer dans un élevage "sérieux", j'aimerais néanmoins en savoir plus sur les conditions de vie de ces espÚces.

 

Comment fabriquer un "terrarium" éphémÚre ? Quel nourriture prévoir, à quelle rythme ? etc...

 

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malo35

Vivi je sais, mais il y a plein de choses interdites par la loi que je fais quand mĂȘme :evil:

 

Plus sérieusement, l'envie de faire plaisir à mon fils, et de pouvoir observer quelques heures cet animal avec lui est plus fort que mon civisme.

 

D'autant que le dit-lézard sera relùché rapidement et sans sequelles physiques.

 

C'est promis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kehmri

c'est d'une part interdit de capturer des lezards en france car ils sont protéger d'autre p0ar si tu veut te faire plaisir avec ton fils avec des lezards etudie la chose et pourquoi ne pas acheter un lezard que tu pourra posseder et biensur regarder autant que tu veut je ne dit pas sa méchament mais comprend qu'un lezard qui vit en liberté ne doit pas etre capturer car il ne vivra pas longtemps beaucoup trop stresser par son environement !! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hatchetman56

En effet c'est interdit de les capturer et de les maintenir captif. Il y a plein de choses interdites mais beaucoup ne le sont pas par hasard. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GreenWaer

Ben si il n'achete pas un lezard, c'est pour une rĂ©ponse bien Ă©vidente : la passion de son fils pour les reptiles va peut-ĂȘtre durer quelques mois tout au plus.

Il n'aura peut-ĂȘtre plus envie de s'occuper de son petit protĂ©gĂ© quand son envie se tournera vers autre chose !

Franchement, vous ne trouvez pas qu'il y a assez de reptiles abandonnés en france :( ? Heureusement qu'il y a des asso comme récup'iguane vert :D ...

 

Nan sinon tu peux peut-ĂȘtre trouver un reptilophile a cotĂ© de chez toi qui souhaite partir en vacances une semaine et qui souhaite laisser Ă  quelqu'un le soin de s'occuper de son animal un court instant. Ça permettra Ă  ton fils de voir un lezard de trĂšs prĂšs. Pose un annonce, dans " disussion gĂ©nĂ©rale terrariophyle "on ne sait jamais ???

 

Amicalement

Green

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personelement je ne leurs laisserais pas ma bĂȘte ( ne le prend pas mal mais je prĂ©fĂ©rerais que se sois un autre terrario! ) fait le visiter un reptilarium va voir les instales d'un terrariophile de ton coin... et qui sais peut ĂȘtre que ton fils dĂ©vloppe une vrais passion! Sinon dit lui qu'ont ne peux pas tous avoir et achĂ©te lui un lezard en plastique! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon dit lui qu'ont ne peux pas tous avoir et achéte lui un lezard en plastique! :D

 

 

:lol: De plus il poura s'amuser avec, se qu'il ne pourait pas faire avec un vrai. :-D

Sérieusement, tu peux allez chercher quelqu'un qui en éleve prÚs de chez toi ; il y a eu un post créé comme parrainage, tu as juste à chercher quelqu'un de ton coin et lui demander de faire découvrir ses lézards à ton fils viewtopic.php?f=20&t=145341

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kehmri

oui ce sont de bonnes idée sa trouve quelqu'un qui fasse découvrir sa passion à ton fils !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vivi je sais, mais il y a plein de choses interdites par la loi que je fais quand mĂȘme :evil:

C'est le genre de commentaires que j'ai du mal Ă  comprendre...c'est interdit mais t'en pis on le fait quand mĂȘme.

 

Se n'est pas parsque c'est interdit qu'il ne faut pas le faire, c'est qu'il y-a une raison derriÚre cette interdiction, les reptiles français sont protégés pour certaines raisons et donc de se fait on ne doit pas y toucher.

 

Perso je n'ai pas d'enfant mais je préfererais lui apprendre à protéger et à regarder (sans toucher) la nature plutot que de capturer des specimens sauvages, je pense que c'est plus ludique que de regarder un pauvre lézard des murailles se foutre la gueule dans la vitre du terra dÚs que tu approche tellement il stresse.

 

Puis tu arrive sur un forum de terrariophilie, oĂč tout le monde ou presque ici aime les reptiles et veulent els protĂ©ger, donc comprend que c'est pas ici que l'on va te donner des infos sur la maniĂšre de capturer et maintenire un animal qui n'a sa place que dans la nature.

 

Donc voila, pour moi le mieux serais de lui apprendre Ă  les regarder voir mĂȘme les attirer si tu veut l'amuser, prend un bout de bois (ou canne a peche), du fil de nylon, pas d'hameçon bien sur, une petite herbe ou un insecte au bout et croit moi que se sera plus amusant pour ton fils que le regarder dans un terra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entiÚrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumiÚre cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problÚme visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente briÚvement, voilà j'ai toujours été trÚs curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    🐾 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai ĂȘtre conseillé je suis devenu rĂ©cemment propriĂ©taire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  Ă  peu prĂȘt ( dans un magasin qui est spĂ©cialisĂ© en reptiles) ma grenouille Ă©tant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais Ă 

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens 3

    tortue perdue

    Bonjour jaurais besoins de vos conseille car ma tortue de 2ans cest enfuis dans mon jardin donc mon jardin contient une faille des haies jai chercher partout svp aidez moi

    znao
    znao | 
    🐱 Tortues 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...