Jump to content
Sign in to follow this  
Fëanor

Problème de nourrisage Boa de Duméril.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'en remet à vous car j'ai beaucoup de problème pour faire manger mon Boa.

Il est nourris en général avec 3 souris. Je l'ai depuis début Juillet et il n'a jamais été très doué pour tué les souris. Je donne du vivant dans le terrarium à la base car je ne peu pas faire autrement mes parents ne veulent pas (pas de commentaires s'il vous plait).

Soit, ici j'ai essayé de le nourir hors du terra avec des souris mortes, souris vivantes, rat adapté à sa taille et pareil dans le terrarium et j'arrive uniquement en maintenant la souris vivant devant son nez à le faire attaqué. Si non, il la laisse partir après avoir essayé une seule fois de l'attaqué.

 

Il a deux ans, et mesure 120 centimètres environs. Il a mué une fois et m'a donné une mue toute cassée du au trop gros taux d'humidité que le vendeur m'avait dit de maintenir dans le terrarium. Si non, actuellement il a 65% d'humidité, 31 au point chaud et 28 au point froid. C'est un terra de 150x50x60. Le serpent n'a pas l'air stressé. J'utilise du substrat repti bark. J'ai remarqué que le serpent salivait énormément à tel point que les écorces collent dans sa bave quand il mange et qu'il lui arrive donc d'en ingéré une en mangeant. Je me suis renseigné auprès du vendeur et il m'a dit que ce n'était pas grave car le substrat était fait pour les reptiles et donc il n'est pas dangereux si par erreur il en ingère une ou deux.

 

Les autres jours, il met environs 1h par souris. Et si je n'intervient pas pour le poussé à mangé, il laisse la souris tranquillement faire son nid dans le terra ou quand c'est en boite de nourrissage il la laisse lui grimpé dessus sans problème. Il a toujours refusé le mort il n'a même jamais attaqué.

 

Le post d'Oraclaries disait d'ajouté une photo mais physiquement on ne vois rien donc ce n'est surement d'aucune utilité.

En attente de votre aide, merci d'avance. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hatchetman56

Le fait que ton boa salive n'est pas normal ! Tu devrais te renseigner un peu plus là-dessus car moi ça m'inquièterais. Tu as essayé de lui ouvrir la bouche pour voir si il n'y avait pas d'infection ?

Si il a du mal à attraper les souris vivantes tu peux essayer de le nourrir à la pince avec des souris vivantes.

Pour le nourrissage dans le terra je ne dirais pas grand chose. Mais, les copeaux sont bien "spécial reptiles" mais c'est pas pour ça qu'il peut en manger !! Ton vendeur t'as raconté n'importe quoi. Un petit copeau ingéré c'est pas grave mais si ils sont assez gros et qu'il en avale régulièrement ça va, à terme, lui provoquer une occlusion intestinale. Ils font quelle taille ces copeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les plus grands copeaux font environs 2cm x 1cm. Je n'arrive pas à ouvrir convenablement la bouche pour voir à l'intérieur si il y a une infection mais j'ai essayé. Je vais me renseigné pour voir réellement ce que ça peut être. Et si non je vais aussi essayé de le nourrir avec une pince.

Je me disais aussi que les copeaux n'étaient pas fait pour être manger, je l'avais bien compris. Le seul problème est de le faire comprendre à mes parents. Mais je suis enfin tranquille sans eux durant 3 semaines et donc je ferai ce qu'il faut pour le soigner et pour le nourrir comme il faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest camel 64

il arrive peut etre pas a manger car il a peu etre un abcès dans la bouche se que explique qu'il bave et que il mette autant de temps pour manger la souris

ma jeune regius mes environ 10 ou 15 min pour l'avalé

avec les copeaux c'est super risque de la nourrir dans le terra si tu veu le nourir dedans tu vire les copeaux et tu met du journal

et la sa roule

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai regardé dans la bouche du serpent il y a deux semaines et il n'y a rien d'anormal. J'ai eu l'occasion durant deux semaine de pouvoir le nourrir au rat et tout s'est super bien passé. Aujourd'hui il a fallu lui présenté à nouveau des souris. Et il n'en a vraiment rien à ciré. La souris gigote devant lui, elle lui passe limite dessus qu'il ne réagit pas. Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je n'arrive pas à convaincre ma belle mère pour les rats alors que tous les arguments sont de mon coté. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Greg06

Vas chez le vétérinaire, la salivation de ton serpent n'est pas normale et même si tu n'as rien vu il y a quelque chose.

 

Il faut que tu le nourrisses hors terra ou que tu le surveilles durant toute la période où il avale la souris et que tu sois en mesure d'intervenir s'il prend un copeau.

 

Si ton serpent n'est pas très doué pour manger je pense que tu lui fais courir un très gros risque en lui donnant du vivant. Essayes de le passer au mort dès qu'il sera guéri, ce serait dommage qu'il meurt à cause d'une vilaine morsure de rat.

 

 

Je trouve dommage que tu ne sois pas en mesure d'élever ce boa dans de bonnes conditions, c'est une espèce qui est menacée donc il aurait fallu que tu te mettes d'accord avec tes parents avant de prendre l'animal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ce serpent est nourris à la souris et hors du terra mais il refuse complètement de manger. Il ne salive plus spécialement beaucoup du tout. Pas plus qu'un autre serpent. Mais il refuse de manger. Il se fout complètement des souris. Et pour la millième fois : le vendeur nous a dit de le nourrir au vivant dans le terra. Ce vendeur est connu en partie sur ce site et il m'a même été recommandé. Il nous a dit ça et le seul et unique problème est que ma belle mère veux suivre à la lettre ce qu'il a dit et par conséquent elle refuse que je donne du mort. J'ai réussi à négocier pour le nourrir hors du terra. Mais elle ne veux pas que je donne de la souris morte ou rat mort ou vif. On s'est déjà disputé des dizaines de fois pour ça. Ca met même une mauvaise ambiance dans la maison ces histoires. Et pour te dire, Greg06, moi, à la base, ce n'était pas du tout ce que je voulais comme serpent. Tout était établi pour un jeune Morelia Spilota et c'est une espèce que je connais super super bien. Mais le vendeur a fait peur à mes parents en leur disant qu'un adulte était violent et risquait si il s'enroulait autour de mon cous de m'étouffer. C'est là que mes parents on pris peur et qu'ils on décidé de prendre ce serpent ou un BCI Hogg Island. J'ai choisis celui mais de toute manière je ne connaissais aucun des deux convenablement. De plus, le vendeur m'a donné des infos qui étaient fausses sur ce serpent résultat depuis Juillet je rame pour réussir à enfin pouvoir m'occupé de celui-ci. Crois moi, je ne suis pas fier du tout de m'en occupé comme ça, et ça m'attriste fortement d'être impuissant. Je cherche une solution en demandant un peu partout sur ce forum à des gens un peu d'aide et d'informations. J'ai parler de le revendre et mes parents ne sont pas contre mais je ne pourrai plus en avoir d'autre jusqu'à ce que je quitte la maison. Donc il est hors de question de m'en séparé.

 

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait très gentil mais j'en doute. Enfin voilà pour l'histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Greg06

Bon courage, tu es dans une situation difficile.

 

Je te réitère mon conseil d'aller chez le véto. Un copeau qui reste collé à la salive c'est pas normal. Avaler une souris en 1 heure c'est pas normal.

 

Dis à ta mère de se renseigner un minimum parce qu'écouter un vendeur qui te dit qu'un spilota peut s'enrouleur autour de ton cou et te tuer ne peut mener à rien de bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest craiven

veto sans hésiter :? ,moi je connais un bon ou je vais DR BLAISE clinique vétérinaire de visé ses un des seul a liège si tu veux je te passe sont numéro :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entièrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumière cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problème visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus
    🐸 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente brièvement, voilà j'ai toujours été très curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91
    🐸 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch
    👋 Présentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai être conseillé je suis devenu récemment propriétaire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  à peu prêt ( dans un magasin qui est spécialisé en reptiles) ma grenouille étant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais à

    Saephus
    Saephus
    🐸 Amphibiens 3

    tortue perdue

    Bonjour jaurais besoins de vos conseille car ma tortue de 2ans cest enfuis dans mon jardin donc mon jardin contient une faille des haies jai chercher partout svp aidez moi

    znao
    znao
    🐢 Tortues 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...