Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• 0
Guest azpoi

physiologie...(trouvé par udefix59)

Question

Guest azpoi

Une petite question de physiologie, tres simple mais fondamentale :-D:

Combien de ventricules et oreillettes possede un coeur de reptile..? :?

petite pensée à toi Rémi! :wink:

Thomas

2 answers to this question

Recommended Posts

Guest azpoi

Bien joué!!!C'etait trop facile!!!!

C'est d'aileurs une limite a l'activité des reptiles car le sang de la grande circulation et de la petite circulation se melangent avant d'etre renvoyé dans le corps...il y a donc un melange de sang oxygéné et non oxygéné, donc une perte de rendement, contrairement a l'homme et aux oiseaux que ont 2 ventricules et dans lesquels les 2 types de sang ne se melangent pas :idea: ...c'est peut etre pour cela qu'aucun reptile n'a jamais fait le marathon de Paris!!

Ami de la science, bonsoir :wink:

• Pantherophis guttatus

Bonsoir,   Je cherche un individu, peu importe le sexe, pantherophis guttatus oketee ou classique, juvénile de préférence.  Je peux me déplacer sur Angoulême, Périgueux, Bergerac voir Bordeaux. Merci par avance. 

Zouzou
    Zouzou
    Recherche d'animaux

Bonsoir

Bonsoir à tous, Après avoir été terrariophile pendant une dizaine d'année et dû arrêter pour des raisons personnelles, j'ai décidé de m'y remettre "raisonnablement ". Le soucis est qu'après avoir quitté la région parisienne, je vis désormais en Charente où la terrariophilie n'est pas très représentée ! À bientôt.   

Zouzou
    Zouzou
    👋 Présentation des nouveaux membres

Présentation + une question

Bonjours à tous, je m'appelle Enzo j'ai 11ans est j'habite avec mes parent mon frère de 6ans avec mes deux chien mes deux perroquet et mon pogona. Est pour mon anniversaire je souhaite acquérir un nouveaux reptiles mais je ne trouve pas le quel ? J'aimerais un lézard grand pas moin de 60cm. Mais je trouve pas donc si vous pourriez me conseiller des lézard assez grands sa serait super. Mais pas trop chères.    Merci d'avance. 😊👍🏼

Enzo54113
    Enzo54113
    🦎 Lézards 1

apprivoiser son Caméléon

Bonjour a tous, Je voulais savoir par rapport a mon caméléon qui a aura 1 ans cette été comment l'apprivoiser car il n'a pas peur de moi mais je sais pas comment il faut l'apprivoiser et a quel age ? Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards

Lampe Caméléon

Problème de choix pour une lampe  

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...