Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mr Hogg

rat

Recommended Posts

Guest Mr Hogg

Enfin une p’tit rubrique pour nos amis les rats c’est une trĂšs bonne idĂ©e :bravo:

Bien qu’ils servent trĂšs souvent a nourrir nos bĂȘtes. :groaor:

Ils ne sont pas dépourvus de tendresse envers nous et mérite une place dans le salon, ils sont si mimi :bouffon: !!! «Je parle de rats domestique »

Les autres sont moins sympa :uzi: !

Guest pam

Nicolas passe ce soir voir ton bébé dumbo rex husky bleu sur mon site, je fais la mise à jour là! Tu es un chanceux, j'ai une nana qui le voulait pour 20 euros lol

Portée à refaire je crois!!!!

Guest Angel

Ooooohh :D:D

Ben si je pensait trouver des amoureux de rats ici...!! :o

Je vous présente Nils, un des rats, en avatar, mon chouchou...

Vous savez qu'il y a un chat spécial pour rats lovers sur IRC ?

J'ai rien contre ceux qui nourrissent leur réptiles avec des rats personnellement...Et d'ailleurs si il y en a qui en ont en élevage pour leurs réptiles et qui souhaitent avoir de bons conseils, ben ya pas de soucis, ils peuvent me demander :-D

Bises

Angel.

Guest pam

Moi je fais surtout du rats de compagnie! Dumbo, rex, dumbo husky, double rex etc...

Mais c'est cool qu'on soit plusieurs a les aimer Ă  leur juste valeur! :-D

Guest Chantal

Je les aime bien mais j'en ai peur surtout de ma femelle que j'ai eu adulte mais cela fait seulement 3 semaines que je les ai peut etre qu'avec le temps je serais un peu plus hardie pour les prendres.

Guest Angel

Qu'est ce qui te fais peur Chantal avec les rats ? On peut pĂȘ commencer par lĂ  ? :wink:

Qu'est ce qu'elle a ta femelle pour que t'en ais peur ?

Et oĂč tu les a eu surtout ?

Guest Chantal

DĂ©jĂ  cela ne fait pas lontemps que je les ai (1mois) et ensuite j'ai eu ma femelle adulte, et pour finir elle ne m'a jamais mordu mais des que j'ouvre la cage pour la nourrir ou autre, elle arrive en courant et viens jusqu'a me toucher et par reflexe je retire ma main.

Je ne mets pas franchement ma main sur elle pour la caresser, je la flate Ă  travert la cage et encore du cote queue et non coter tete.

Par contre les jeunes ne posent pas de probleme, je les caresses un peu mais plus ils grandissent et moins je les flates.

C'est grave docteur, je suis incurable ou bien il y a des l'espoir pour moi?

Avec les souris je n'est pas peur mais cela fait plus d'un ans que j'en ai donc peut etre avec un peu de patience j'y arriverai

Guest DarkElve

Tout d'abord évites de les flatter A TRAVERS les barreaux, la plupart des rats goûtent systématiquement à travers les bareaux, ouvre la cage et commence par les carressser et les gratouiller, le reste se fera tout seul...

Guest Angel

Oui Ă©vite les caresses Ă  travers les barreaux...Ils ont une trĂšs mauvaises vue et pourraient te confondre avec de la bouffe, et en plus c'est super frustrant pour eux de t'avoir qu'Ă  travers une cage.

Essai de laisser ta main qq minutes sans bouger Ă  l'interieur de la cage, met de la nourriture dedans, laisse la venir te sentir...Faut pas ĂȘtre stressĂ©e, les rats c'est comme les souris...mais en mieux ! :wink::D

Ca serait super que tu puisse les prendre un peu sur toi, le fait de sortir de leur cage les stimulent bq, et ça pourrait t'aider à te sociabiliser avec eux...Tu sais, ils nous voit comme un des leurs...Chantal-la-grosse-rate-pas-poilue (ou du moins, Moins je l'espÚre lol) :wink:

Il faut que tu commences à créer les liens maintenant... N'ai pas peur quand elle fonce sur toi ou sur ta main, c'est juste pour te dire bonjour...

Je sais c'est hyper vifs les rats, et encore plus les rates...mais c'est pas un signe d'agressivité au contraire (enfin, dans les cas normaux hein...)

Tu sais, c'est vraiment plus sympa qu'une souris les rats... Et puis c'est vraiment trÚs fidÚle comme animal, alors essai de construire de bonnes bases avec eux, tu verras à quelle point ça rapporte :)

Self-control ... :P

Bises

Angel.

Guest Chantal

OK et merci de vos reponses,

Je vais essayer de suivre tes conseils angel et si elle ne me prends pas pour son petit déjeuner on pourra faire amis amis meme si j'ai pas de poil (en tout cas, pas autant qu'elle) lol

Mais je pense que cela a etre dure de laisser ma main dans la cage quand elle arrive en courant. Brzzzzzz mais bon, je vais perseverer. :oops:

si elle vient en courant, c'est probablement qu'elle t'aime bien.

Un rat agressif reste au fond de la cage, le poil se hérisse, il se dresse sur les pattes arriÚres en posture de défense, et il montre les dents ou couine quand on essaie de le toucher.

Le mieux est de mettre la main dans la cage sans essayer de le toucher. Tu cours trĂšs peu de risque, et si elle monte dans la main, c'est qu'elle veut jouer et avoir des calins...

Pour toutes infos sur le rat domestique, notre site :

http://ratlala.free.fr/

Guest So

je suis pas tout a fait d'accord avec pascual (désolé :oops: ), j'ai eu une rate albinos qui été particulierement agressive (c'est rare mais ça arrive), quand tu mettais ta main dans la cage elle sautait dessus en quatriÚme vitesse (la main de Ben s'en souvient encore :D ). Je dis pas ça pour te décourager Chantal, parcequ'un individu agressif, ça se voit vite, à son comportement, dÚs que tu approches la main de la cage ou pour la nourrir ou changer sa cage, et c'est assez rare, moi c'est la seule que j'ai connu (heureusement dailleur).

Donc perssiste et signe :wink:

Guest Chantal

J'ai mit ma main dans sa cage pour lui donner un cartier de pomme (c'est volumineux) et par sécurité j'ai mit un gant, elle est venue en courant comme d'habitude et comme je n'est pas retirer ma main, elle à etais un peu surprise mais pas agressive, elle a prit le cartier de pomme apres un long moment d'attente et elle est retourner dans sa 'niche'.

Je vais essayer plusieurs fois et apres j'enleverai mon gant pour qu'elle puisse me 'sentir'

Quand au petit ils sont devenuent tres beau et tres vifs maintenant j'ai du mal à les attraper mais ils ne sont pas agressifs c'est déjà ca.

En tous cas merci pour tout vos conseils

Guest Angel

Bravo Chantal ! C'est un 1er pas ! :wink:

Alors oĂč tu en es maintenant ?? Le gant Ă  giclĂ© j'espĂšre ?! :D

Tu verra qu'Ă  un moment, elle te monteras mĂȘme sur la main si jamais ya pas de bouffe dedans ! :roll:

PASCUAL... si jamais tu passes...Nils à de la porphyrine autour d'un seul oeil...Surtout quand il se reveille en journée.

Je fais quoi Ă  ton avis ? Ca vient d'oĂč ?

Bisouxxx

Angel.

Guest Chantal

Pour *angel*

Je te remercie de tes encouragements, et oui j'ai enlever le gant mais pour le moment nous n'avons pas grand contact mais j'en ai plus peur enfin presque c'est déjà sa

Guest Angel

C'est normal...une peur c'est une peur...c'est pas rien... :?

Alors qd ya pas de quoi avoir si peur, j'essai de trouver les arguments en faveur de "La peur" :D:wink:

Continu comme ça... tu vas plutÎt vite en plus...c'est super bien... :bravo:

Bisouxxx et tiens moi au courant...

Angel.

ps:si t'as d'autres questions sur l'éducation ou d'autres soucis, n'hésite pas...

Guest Chantal

OK merci, je viens d'acheter 4 souris géantes à cyril (pour etre honnete, j'en ai acheter 3 et il m'en a donner 1) et c'est mignion comme tout, d'apres cyril c'est plus mordeur que les souris mais si on les habitues cela devrais bien faire.

C'est environ le double en taille d'une souris classique

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...