Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest goblin

VOYAGE EN TUNISIE

Recommended Posts

Guest goblin

BONJOUR A TOUS!

Je vais peut etre aller en tunisie et j'aimerais svoir quelles especes d'amphibien et surtout d'urodeles on peut y trouvé?

J'aimerais savoir aussi comment ça se passe a la douane,peut on en ramener?

Merci....

Guest axolotlman

Salut Goblin,

comment vont les tigrinum ?

j'ai eu des pontes de bombina maxima et orientalis cette semaine,

pour la Tunisie, je crois pas que tu trouveras des urodèles :-(

par contre il y a le crapaud b√®rb√®re, bufo mauritanicus qui est plut√īt int√©r√©ssant √† mon gout,

http://www.batraciens.net/bufo_mauritanicus.htm

il ne fait pas partie de la batraco faune européenne donc il est pas protégé comme nos amphibiens mais je sais pas trop comment ça se passe pour la douane, il y a aussi des crapauds verts là bas mais ils sont protégés sur notre territoire,

essaie de contacter Pierre Yves Vaucher auteur de la page Web, il les a photographié en Tunisie je crois,

@ +

Guest goblin

Salut axolotlman!

Les tigrinum vont tres bien et se nourissent sans aucun probleme.

Bravo pour les pontes!!!Les bombinas maxima m'interesseraient peut etre.de tout facon je te contacterais en fin de semaine prochaine(j'aurais fini les exams)car si tu as encore un terrarium comme tu m'as vendu ça m'interesse.

pour la tunisie le probleme c'est que je sais pas si je peux passer la douane avec des animaux vivants.

A+

Guest graymy

salut je vois que vous etes tous les deux du nord aussi! vous les achetez ou vos triton ou salamandres?

Guest BREMER

Je ne connais pas les bombinas maxima , aurais-tu une photos ou du moins quel est la différence avec les orientalis.

Guest goblin

Bonjour à tous!!

Pour graymy,moi g acheté mes pleurodeles,bombina et cérato(qui va bien mieux soi dit en passant) en belgique à menen mais c'est ,je trouve, assez dure de trouver autres choses que des cynops.Sinon mes ambystoma je les ai acheté a axolotlman et je pense qu'il doit encore en avoir de l'année derniere sinon il a eut des pontes.

Pour Bremer, les maximas sont ,par rapport aux orientalis, plus grandes de 1 ou 2 centimetres ,ont la peau plus verruqueuse avec la peau entierement marron sur les dos(pas comme les orientalis marrons avec du noir)et la face ventrale grisatre avec du jaune.je dis cela de souvenir apres avoir vu celles de axolotlman qui pourra me corriger si mes souvenirs sont un peu erronés.....

A bientot

Guest tatsuko

pkoi vous vouler ramener des betes de la bas, laisser les dans leurs milieux naturel, elle y sont bien mieux. pkoi ne pas chercher un type qui en aurait deja en captivité et qui pourait vous en proposer... c'et po bien de piller la nature sous pretexte que c'est pas proteger... enfin c'est mon avis

Guest graymy

moi 'ai acheter mes cynops et mes axoltl a menen aussi (dans un magasin tout au bout de la rue commercante) et mes paramesotriton a dadizelle mais c'est vrai qu'a part ces especes la on trouve pas grand chose par contre des ambystoma je n'en ai jamais trouve! si vous avez de bonne adresse dite le moi!!

Guest axolotlman

Salut,

goblin, je t'ai envoyé un mp mais je sais pas s'il est parti, pour te dire que si tu veux le terra je te le réserve car je l'ai proposé à un type ,

j'aurai des aquarium aussi de dispo par exemple un 80*30*30 nu au même prix, et d'autres plus petits...

à notre camarade lensois, en effet il n'y a qu'a la frontière belge que l'on peut trouver quelques amphibiens, toujours les mêmes parfois mal soignés,

si les ambystoma t'intéressent, j'en aurai de dispo d'ici quelques mois,

@ +

BONJOUR a tous c'est toujours goblin mais avec un pseudo un peu different.

C'es t juste pour donner un petit avis à Graymy:Les ambystoma de axolotlman sont SUPERBES et en super forme donc n'hesite pas.

A+

Guest graymy

je vous croit! tu auras qua me dire quand tu aura une nouvelle repro axolotlman!!

Guest axolotlman

Salut,

et bien les larves se développent bien, elles font déjà 3 cm les pattes arrières commencent à se montrer,

je pense qu'après les vacances d'été, j'aurai de beaux specimes métamorphosés à proposer,

j'ai encore eu une ponte de bombina orientalis, les prédédents sont déjà en tétards, le développement est super rapide avec les chaleurs qu'il fait !

@ +

Gobelin, tu as des nouvelles pour ton voyage en tunisie ?

Guest axolotlman

Salut,

je pense que Pierre yves Vaucher pourrait te renseigner,

quand tu accèdes à son site il donne un lien pour un forum aqua terrario, je crois qu'il est le modérateur de la section amphibiens,

inscrits toi et pose la question, je pense qu'il te répondra via ce forum,

ce serait int√©r√©ssant des Bufo mauritanicus, il se fait plut√īt rare en terrario, biens√Ľr il ne s'agit pas de capturer tous les sp√©cimens locaux dans un but lucratif, mais il faut bien commencer quelque part pour avoir des repros en captivit√©,

les litoria, bombina, ambystoma et autres qui sont aujourd'hui reproduits en captivité par des éleveurs (je ne parle pas des magasins), il a fallu en importer au commencement...etc ...

@ +

Guest timoune

hello tt le monde,

axolotlman, as tu eu des animaux capturés dans la nature ?

ils doivent être bien plus difficil à acclimater en captivité ?

à+

Guest axolotlman

Salut Timoune,

est ce que j'ai déjà capturé des animaux dans la nature? et bien quand j'étais jeune je péchais des tétards et des tritons , je pense qu'on a tous ou presque cette expérience,

maintenant est ce que les animaux que je maintiens ont été capturés dans la nature ?, et bien tous sont nés en captivité, il n'y a que mes tigrinum adultes et reproducteurs dont je ne connais pas la provenance (2 achetés en bourse, 3 à un gars qui les avais acheté dans un magasin)

voilà,

@ +

Guest axolotlman

Salut,

Gobelin, nourris bien tezs bêtes et mes les au frais, on ne sait pas quel temps y fera ?

@ +

Salut,

Ne t'inquiete pas mon frere surveillera que tout se passe bien.Pour les bufo mauritanicus g contacté par mail les douanes françaises qui m'ont repondu que si les animaux ne sont pas sur la convention de Washington c'etait bon pour l'importation.Reste a voir avec l'exportation du coté tunisien et à respecté les conditions sanitaires. En tout cas c'est compliqué!!!

A+

Merci axolotlman! Est ce que tu pouras me tenir au courant?

j'ai eu d'autre infos aux douanes:tu peux prendre 5 amphibiens par personne et il faut amener les crapauds à un vétérinaire tunisien pour qu'il remplisse un papier et qu'il les vermifugent.J'avoue que c'est assez décourageant car déjà il faut payer le véto meme si c'est pas trop grave (c'est comme si je les achetaient) mais c'est que je pars une semaine seulement et que j'ai pas envie de perdre 2 ou 3 jour pour trouver les crapauds, un veto et les y amener...

Je verrai bien comment ça se passe sur place notamment pou trouver un veto qui parle et ecrive en francais.

A+

Guest axolotlman

la réponse de Pierre Yves :

Posté le: Mer 16 Juin 2004, 9:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ok, mais alors j'ai besoin d'une femelle pour le tuyau!!!

Perso, j'ai trouv√© les miens partout dans la r√©gion de Hamamet, autour de l'h√ītel club Venus (il peut y rentrer sans probl√®me, si il y a un garde, il joue au d√©bile qui cherche un crapaud). Il y a un autre endroit o√Ļ j'ai trouv√© des jeunes en pagaille, c'est le barrage de Libna dans la p√©ninsule du cap Bon. Y aller de nuit avec une lampe de poche. Son chant est facilement reconnaible, branche tes hauts parleurs et va voir http://www.batraciens-reptiles.com/les_crapauds.htm c'est le son √† l'ouverture de la page.

Il cherche l'humidité, les rivières, les chants puissants et il trouvera. Il y va quand?

Pour le transport, qu'il se m√©fie car les contr√īles en Tunisie se font juste √† l'entr√©e de l'a√©roport (Monastir). J'ai eu que quelques secondes pour mettre les b√®tes (dans un sac en toile)....dans mon pantalon!!

L√†-dessus, le plus simple et le plus s√Ľr est de les mettre dans des sacs en toile, dans un tupperware ventil√©, apr√®s les avoir l√©g√®rement d√©shydrat√© depuis la veille (√ßa calme les m√Ęles qui peuvent √™tre tr√®s bruyants = mettre les b√™tes par couple). Les animaux ne sont pas d√©tect√©s par les rayons de contr√īle. Le seul risque vient des tunisiens, mais l√† aussi, il joue √† l'innocent....."je ne savais pas que c'√©tait interdit" (il prot√®gent un peu leur faune quand m√™me...). Au pire il se les fera confisquer, mais faut vraiment qu'il ait une mine patibulaire pour se faire fouiller la valise. Pour les douanes fran√ßaises, en principe √ßa doit passer car ce n'est pas une esp√®ce prot√©g√©e.

L'avantage pour moi c'est que j'atterris toujours en Suisse, et les douaniers ne sont pas sur les dents comme en France!!

Posté le: Mer 16 Juin 2004, 10:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y en a un peu toute l'ann√©e....mais maintenant certainement. J'ai trouv√© des centaines de jeunes mi-ao√Ľt au barrage de Libna. Au d√©but, je croyais que c'√©tait des insectes car cela sautait dans tous les sens.....

Il me reste un m√Ęle (celui qui est sur ma page d'accueil), et pour la repro, tu oublies.....j'ai essay√©.....impossible....et que ferais tu des petits?

Lis bien la page Bufo mauritanicus pour la maintenance, surtout le vermifuge, ils en sont truffés!!!

[email protected]

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...