Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yann69720

larve de hanneton

Recommended Posts

Guest yann69720

Bonjour a tous ce matin j'ai trouvĂ© un gros pacquĂ© de larve de hanneton dans mon composte je me demandĂ© si elle pouvait ĂȘtre comestibles pour divers reptiles ?

Merci ;Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c'est dans su composte, c'est surement pas du hanneton mais des cétoines dorée. T'aurai une photo?

Sinon tu verra surement des petit acarien placé sur le corps de la larve, ce n'est donc pas une nourriture des plus adapter, surtout dans le terra!

De plus, les hannetons (comme toute l'entomofaune) se font de plus en plus rares Ă  cause des Ă©pandages de pesticides, des destruction des biotopes.... Ils serai donc prĂ©fĂ©rable de les laisser en paix, pour ces ptites bĂȘtes et pour la santĂ© de tes reptiles!

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yann69720

Merci pour ta reponse voila pour les photos

 

dscf2610.jpg

 

dscf2611.jpg

 

J’ai vĂ©rifiĂ© plusieurs larve mais je n'ai vue aucun acarien :shock: ; j'aurai bien aimĂ© les relĂącher mais les larves mange le composte donc si je l'ai met dans le jardin sa ira ? :ange:

Merci ; Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ira trĂšs bien, t'inquiĂšte. c'est bien de la cĂ©toine et certainement de la cĂ©tonia aurata.

Elles sont en L3 donc si tu veut, tu peut prendre 1/4 de terre, 1/4 de bois décomposé et des feuilles mortes bien brune. tu mélange tout cela et met une dizaine de larve dans une dizaine de litre de substrat.

 

tu obtiendra rapidement des coques de terres faites par la larve, puis une nymphe toute orange à l'intérieur de cette coque et enfin la métamorphose en adulte! ;)

http://www.insectes-net.fr/cetoine/cetoi2.htm

 

Si ça te plait, tu a cetolys et coleoptere du monde qui sont des forum d'élevage de ces animaux!

 

Enjoy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guiguitu

il ne faut sutout pas mettre les larves dans le jardin car ils mangeant les racines de plantes ou legumes(mieux vaut les laisse dans le composte) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

BUZZZZZZZZZZZZZZZ FAUX! les larves de cétinidé se nourrissent de feuilles morte et d'élément végétaux en décomposition, les larves de dynastidé se nourrissent de bois plutÎt trÚs décomposé et les lucanidé se nourrissent quasiment exclusivement de bois mort. Les cerambicidae se nourrissent de bois plus ou moins mort sur des arbres à demi vivant, les curculanidé se nourrissent surtout de fruit (noisettes), les carabidé se nourrisent de proies vivantes et les melolonthidé, oui, ceux là, se nourrissent de racines de végétaux.

 

On a donc ici une généralisation du régime alimentaire des "vers blanc" qui conduit à la destruction de toutes larve de coléo...! :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai donné des larves de cétoine lundi dernier les geckos les ont mangés mais ils n'ont pas était frénétique comme avec les teignes de ruche. Par contre elles ont des mandibules et la morsure à pas l'aire agréable vu comment il la jettai dans tout les sens :D

Résultat je vais tenté l'elevage :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entiÚrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumiÚre cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problÚme visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente briÚvement, voilà j'ai toujours été trÚs curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    🐾 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai ĂȘtre conseillé je suis devenu rĂ©cemment propriĂ©taire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  Ă  peu prĂȘt ( dans un magasin qui est spĂ©cialisĂ© en reptiles) ma grenouille Ă©tant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais Ă 

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens 3

    tortue perdue

    Bonjour jaurais besoins de vos conseille car ma tortue de 2ans cest enfuis dans mon jardin donc mon jardin contient une faille des haies jai chercher partout svp aidez moi

    znao
    znao | 
    🐱 Tortues 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...